Un message de ce style à peut être déjà été posé, je m’en excuse par avance. J’avoue que je m’y perd un peu avec tous ces avis, donc je viens vous demander un conseil pour ceux qui connaissent ces endroits.
Nous aimerions passer quelques jours dans le sud de la Thaïlande mais nous hésitons entre Koh phi phi, Koh lanta ou les environs de Krabi.
Pour que vous cerniez nos attentes, on aimerait faire du snorkeling, voir maya bay mais aussi emerald pool qui a l’air sublime. Et les paysages avec ces gros rochers dans l’eau m’attirent énormement. Mais on a lu de mauvaises critiques pour les trois (koh phi phi, krabi et koh lanta)
Sinon il y a carrément Koh tao ou d’autres iles de ce côté la, mais on devra faire une croix sur emerald pool, et maya bay et ces paysages avec de gros rochers.
En gros, comme vous pouvez le remarquer, je suis totalement perdue dans le choix de ma destination.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Cynthia
marie.marie2
Bonsoir,
je rentre de 15 j de Thailande … Pour voir Maya be, nous sommes restés 2 nuits à Ko phi phi… attention à l’hébergement: nous nous trouvions à 3 mètres de boites de nuit (sur la plage) … difficile de dormir avant 3h du matin.
Nous avons adoré Ko Lanta ! nous y avons loué des scooters. L’hébergement était super, pas très cher… piscine et mer à proximité. Nous avons fait quelques iles environnantes, superbes …
fomec3
Bonjour
Vous n’indiquez même pas la période où vous voulez vous trouver dans les régions décrites
Or, c’est un élément tout à fait essentiel à cause de la météo
La mousson n’est pas au même endroit au même moment sur ce pays qui est aussi grand que la France et plus allongé du nord au sud
Et justement les conditions météo sont très différentes entre la région mer d’Andaman et les îles du golfe…
Vous pouvez très bien tomber dans une période où les ferries ne partent même pas tant la mer est mauvaise
Anonyme4
Ton message me conforte dans l’idée que koh phi phi c’est apparemment bien pour faire la fête ! lol
Je pense qu’on s’est décidé pour aller sur Railay
Merci pour ton avis !
Anonyme5
Zut complètement oublié de vous le préciser. On part du 26 avril au 2 mai. Mais je pense qu’on va aller sur Railay, cette plage autour de falaise me plait énormément
fomec6
Bonjour
Ok, avril-mai ce sera bon
julien_la_famille_sac_a_dos7
Bonjour Cynthia,
Nous avons fait les 3 lieux en mars il y a 3 ans.
Voici un rapide aperçu de ce que j’en retiens, dans mon ordre de préférence: Koh Lanta, Kho Phi Phi et Krabi.
Tout d’abord Koh Lanta car cela reste une grande ile, encore un peu sauvage avec de vrais villages de locaux. Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’ile, vraiment sympa de dénicher de petites plages désertes pour se baigner. Le sud de l’ile est vraiment à faire (attention pas de route goudronnée…). Facile de trouver des hébergements et des petits resto vraiment pas chers ! L’excursion proposée par toutes les petites agences est très sympa aussi (visiste de Koh Kadran et Koh Muk, Emerald cave,snorkelling, ballade en bateau au sud)… vraiment de bons souvenirs. Nourriture délicieuse et petit concert de reaggae le soir sur la plage… parfait !
Ensuite Koh PhiPhi, c’est magnifique, c’est carte postale, on en prend pleins les yeux… mais il faut déjà prévoir un bon budget si on ne veut pas se retrouver avec tous les fétards dans le centre ville. En effet l’ile est rongée par le tourisme de masse, les locaux pas sympas (mais je les comprend vu le nombre d’étrangers pas sympas non plus sur place). Si vous avez les moyens, essayer de trouver un resort en dehors de Tonsai (mais c’est minimum 120-150€ la nuit) afin de profiter de la beauté de l’ile. Possibilité de traverser toute la partie Est de l’ile à pied via un petit sentier avec magnifique point de vue sur l’ile. Toutes les petites plages qui suivent sur la côte Est sont très jolies et il n’y a personne. Ensuite viens le tour en bateau qui vous proposera d’aller sur la journée à Koh PhiPhi Le (la petite soeur au Sud) via un passage obligé par Maya Bay. C’est beau mais je n’en garde pas un souvenir mémorable… à cause des gens!!! Partout partout… l’endroit y perd son charme mais cela reste à voir. En revanche j’ai adoré les petites criques désertes ou notre conducteur de long tail nous a emmener faire de nombreuses escales. Eaux translucides, snorkelling…
Enfin Krabi, nous étions dans un petit bungalow sur les hauteurs de Tonsai Beach à Railay. Endroit reposant et paisible, falaise magnifique, possibilité de faire de l’escalade, panorama vraiment sympa. Mais l’endroit est plutôt limité je trouve à part le farniente.
Au final les 3 endroits sont proches mais assez différents. nous sommes restés 4 jours à Kho Lanta, 5 jours à Kho PhiPhi et 3 jours à Railay. Ces 3 lieux sont très bien desservis entre eux, très faciles de rejoindre l’un et l’autre (comme partout en Thailande d’ailleurs) en bateau, bus etc…
Qu’avez-vous entendu de négatif sur ces 3 iles qui pourrait vous arréter ? Pour ma part les 3 sont de très bons souvenirs si l’on est un peu préparé à ce qui nous attend sur place.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Julien
marieh608
Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre forum ayant les mêmes problemes de choix que Cynthia (pour la meme période) mais avec d’autres questions :
Est il possible aussi de choisir de dormir à Krabi plusieurs jours et de passer 1 journée à Koh Lanta et 1 à Kho phi phi ou cela est vraiment trop rapide et galère ?
Enfin est ce que cela vaut le coup de louer un scooter ou une voiture à Krabi pour se ballader dans le coin ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Marieh
marie.marie9
Nous sommes restés une nuit à krabi, direction ko phi phi pour 3 jours et ensuite ko lanta pour 8 jours …ko phi phi pour un jour me parait juste. D autant plus que si tu veux voir Maia be et que les conditions météorologiques ne te le permettent pas, il faudra y rester … je pense que 2 jours sont bien pour Ko phi phi. Si tu aimes faire la fête et avoir les pieds dans le sable, je te conseille le Baia Baia (sachant que la musique bat son plein jusqu’à 3h de mat) …Nous avons loué un scooter à Ko lanta (200 baths par jour) à l’hotel qui nous hébergeait …bcp en louent !!!