Koh Rong ou Koh Rong Salem

Forum Cambodge

bonjour, je souhaite partir faire une de ses iles au cambodge, d’apres les commentaire sa resterai les plu belle et plus sauvage, auriez vous des conseil ou une bonne adresse de guest house, on par en famille, couple avec une petite de 5ans… merci de d’avance pour vos conseilles, activte, visite, guest, restaurant …

Je vous partage mon expérience pour avoir fait les 2 îles il y à une semaine
Koh Rung Samloen est la plus sauvage, la moins exploitée car seulement 2 guesthouses de bungalows et rien d’autre: pas de bar, de restau…les prix du restau sont conformes a Sihanouk
On accède sur l’île par bateau de Sinahanoukville 20 $ a/r avec la seule companie qui a aussi les bungalows “party beach”

Je n’ai passée qu’une journée sur place maisnje n’ai pas vu bcp d’activités, ideal pour se reposer loin du tumulte de sihanouk
A savoir électricité dispo que le soir de 18 a 22 je crois

Koh Rung est aussi sauvage mais plus développée des cambodgiens vivent a l’année sur place, le centre se concentre sur 200m de plages avec une succession de gusthouse et bungallow accessibles pour tous les budgets
Accès en bateau ligne régulière 2 fois par jour pour 10 $ a/r
Je suis restée 4 jours chez bamboo guesthouse très agreavle 7 $ la chambre avec electricite de 9h a 2hdu mat (donc ventilo possible la juit) et wifi (voir site facebbok)
Activités sur place : plongée sous marine, snorkeling, sortie peche sur bateau local, trekking dans la jungle, BBQ tous les soirs sur la plage
Toutes les guesthouses ne proposent pas l’électricité en continu : à verifier !

Je pense que koh rung est plus adaptee avec une petite fille car les activités sont plus variées et si vous naimez pas votre guesthouse vous pouvez changer tres facilement

Sujets suggérés

Services voyage