Koh Samui en famille vols ? transports hébergement front de mer?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ma femme et mes 3 enfants de 5,9 et 13 ans voulons partir en Thailande 15 jours au mois d’avril.

Nous ne sommes pas de grands baroudeurs, je pensais donc trouver un point de chute rapide et ne plus trop en bouger.

J’avais pensé à Koh Samui, ce qui serait déjà pour nous une grande aventure.

J’ai vu qu’on pouvait réserver un vol BKK <> Samui sur des sites de ventes en ligne.
Y a t’il des précautions à prendre ?

Les horaires de correspondance ne coincident pas du tout :frowning:
Je pensais donc passer 2 jours a Bangkok (pour se remettre du vol ) et
ma femme est passionnée street food. J’espère pouvoir l’enmener vers les marché flottants ou le marché sur les voies, si nous avons le temps.

Puis repartir pour l’aéroport direction Samui !!!
Mais il faut retourner à l’aeroport trouver le bon terminal aie aie avec les enfants dans les pattes, bref, si vous avez des infos, tout est bon a prendre !!

On m’a conseillé l’application Bolt pour appeler un taxi un peu comme Uber (mais déjà que je l’utilise pas en france…on verra :slight_smile:

A samui, je pensais passer la moitié d’un séjour dans un hôtel et l’autre dans un autre hôtel.
Comme ca si on se plante et que c’est sale, et mal adapté, la totalité du séjour n’aura pas été gâché !

Je reverai d’avoir un bungalow les pieds dans l’eau, sur le front de mer.

Si vous avez des conseils ou des recommandations je suis preneurs de vos expériences.

Merci à tous et bonne route !

Bonjour,
Quelques remarques…

• avril 2025 ou 2026 ?

• Le Bangkok-Samui n’est pas desservi par des lowcost, contrairement à l’ensemble du pays. Bangkok Airways possédant l’aéroport de l’île, les vols qu’elle assure directement ou en partage de code sont donc chers, et très fréquentés. Sauf erreur, tous les vols partent de Suvarnabhumi. À vérifier sur les sites des compagnies assurant cette ligne. Le second aéroport est à Don Mueang, au nord de Bangkok, facilement accesssible aussi.

• Avril est le mois parmi les plus chauds de l’année. Ce qui n’est pas peu dire pour ce pays.

• Du 13 au 17, voire quelques jours avant et après, c’est le Nouvel an thaï (Songkran), la seule période de congés avec la fin d’année occidentale. Du coup, beaucoup de Thaïs en vacances, transports bondés, haute saison hôtelière, etc. Notez par ailleurs que cette période est celle des batailles d’eau et de poudre colorée (sauf erreur, ces dernières interdites), un peu partout dans les villes . Prenez vos précautions.

• Pour la cuisine de rue, les marchés flottants peuvent être intéressants (notez qu’ils sont ouverts en weekend et congés), mais il y a de nombreux endroits de la capitale où l’on trouve des “food court” ou des rues célèbres pour leur variété. Vous en trouverez plein de pages web et de vidéos Youtube, la réputation de cette cuisine étant mondiale. Il ne reste plus qu’à noter les adresses.

• Pour les taxis, on peut prendre sans problème un taxi local, mais il est fréquent que les chauffeurs abusent et refusent de mettre le compteur (il faut le demander avant de monter dedans). Vu le nombre de taxis à Bangkok, la 1ère solution est de prendre le suivant. Sauf que les usagers étant lassés de ce comportement, quantité de Thaïs eux-mêmes n’utilisent plus que GRAB et BOLT. De plus, vous êtes 5, et sauf erreur, ce sera plus simple pour commander un taxi familial.

• Pour Samui, les hôtels en bord de mer sont nombreux. Certains privatisent d’ailleurs leur plage (alors que c’est interdit). Chambre ou bungalow, type d’activités sur la plage, budget ?
    … et même chose, entre le 13 et le 17, ça doit déjà être largement réservé.

Bonjour, pour les vols va directement voir le site de Bangkok Airways (lien) le premier vol estvers 6h et le dernier vers 20h (un vol toutes les heures) Prix entre 2300 et 4800 BHT l’aller (avec un bagage en soute compris)

Sujets suggérés

Services voyage