Bonjour, ma femme et moi souhaiterions visiter une île en Asie en septembre, mais nous n’arrivons pas à nous décider. On hésite entre Koh Samui et Bali, merci de nous éclairer par vos expériences …
Bonjour,
La comparaison est impossible. Koh Samui est une toute petite île de 252km².
Bali prêt 5600 Km².
C’est comme dire, visiter la corse ou Porquerolles ?
Que cherchez vous exactement ? Culture, Paysages, Plages, Club de Vacances ?
Pour avoir fait les deux.
Bali, enchanteresse, sublime, envoûtante. Par contre beaucoup de touriste et des plages pas exceptionnelle, propreté parfois limite, mais population incroyable.
Samui île un peu embourgeoisée de Thaïlande, qui s’éloigne de la culture et la vie Thaïlandaise selon moi (et ma petite expérience).
Agréable tout de même, avec notamment des excursions dans le parc naturelle d’Ang Tong. Là les plages sont sublimes pour le coût.
Par contre selon le nb de jour ou vous resterez, Samui vous ennuiera rapidement. On a un peu l’impression d’être sur un club med géant pour schématiser grossièrement.
Quitte à aller en Thaïlande pour ses îles, autant en faire plusieurs, bien que ressemblante, elles sont vraiment exceptionnelles.
Moi j’en pince plus pour la Thaïlande, bien que j’ai trouvé Samoui par très intéressante. Les plages y sont somptueuse.
Mais Bali reste un souvenir exceptionnelle également, d’autant plus que votre séjour ne se focalisera pas uniquement sur la couleur de l’eau car il y a tellement de chose à y découvrir, la culture et le patrimoine y sont incroyablement riches.
Quoi qu’il en soit vous vous régalerez.
Amicalement.
je viens de lire votre message et je suis d’accord kho samui c’est pas exceptionel mais il y a des choses à visiter tout de même et pas des moindres il y a aussi des super belles plages qui font penser aux seychelles pour y avoir été. c’est pas le cas dans toute l’ile malheureusement mais il ya tellement d’endroit à visiter.
si j’ai un conseil à vous donner si vous vous allez en thaïlande allez absolument à Kho phan gan et à KHO Tao . Ce sont 2 îles en partance de Kho samui mais qui sont exceptionnelles, parfois vous avez l’impression d’être un Robinson crusoé.
Il y a beaucoup moins de monde qu’à KHO SAMUI on s’y ennui parait il plus, cela n’a pas été notre cas du tout car la nuit Il y a la fête sur la plage presque tous les jours. Ces plages sont mondialement connus de tous les fêtards ! mais l’ambiance est très très bonnes. La journée ce n’est que du bonheur A faire absolument en scooter ! la traversée de la jungle est fantastique et la population très aimable.
A kho TAO c’est simplement unique il faut le voir pour le croire ! il faut aimer le paysement total et les paysages sauvages en scooter c’est totalement impraticable à moins d’être inconscient …mais cette île est toute petite ça grimpe de partout mais c’est simplement sublime ! pour le snorkeling les 3 îles c’est pas le pied ! beaucoup de coraux morts et pas beaucoup de poissons il faut prendre le bateau pour se régaler.Mon fils à nager avec un requin baleine à KHO SAMUI tout de même pour les amoureux de plongée ! et je confirme le parc d’ang tong est tout simplement extra , très très bon souvenirs !
Pour Bali je vous dirai ce que j’en pense je pars en février pour 15 jours …
on verra… Mon fils visitera l’ïle et ses temples et moi je ferai de la plongée donc à nous 2 nous arons un point de vue assez précis, je pense ???
…
Bonjour,
Alors, qu’en est-il de votre périple à bali?
Cela m’interesse grandement, car je suis dans le même cas.
On 'atteri à Bangkok le 12 juin 2013, (en couple), retour le 26 juin.
A la base, je pensais passer une journée à Bangkok pour se remettre du voyage et l’escale, pour aller dormir une nuit dans un hotel pres de l’aeroport de don muang pour prendre un vol air asia le 13/06 pour samui via surat thani.
Mais voila, comme rien encore de reservé, je songe aussi à aller à Bali car possible aussi avec air asia pour environs 300 euros.
Pour samui, phangang etc, je connais pour y avoir été l’année passée donc déjà mes itinéraires prévus logements etc.
Pour Bali, grande inconnue, je ne connais pas du tout, et commence seulement à “fouiner” des infos un peu partout;
Prix des logements(environs 20/25 euros par jour possible?)
Vu que madame adore la plage et farniente, de beaux coins et logement pres de la plages sans masses de touristes, et moi , decouvrir, la culture, la nature… donc un bon compromis sans devoir changer d’hebergement tous les 2-3 jours car 13 jours sur places et nos seules vacances annuelles donc le repos y est tout de même un critères important;
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour le choix d’une destination, je pense qu’il faut tenir compte du climat.
Si on regarde le climat pour Koh Samui les 3 mois les plus arrosés sont septembre, octobre et novembre.
Pour Bali septembre fait partie des mois les moins pluvieux (avec juillet aoùt) c’est pourquoi j’ai choisi Bali pour septembre.
Bon voyage de toute façon.
Michèle.
Merci de votre réponse.
je sais pour les climats de ses 2 endroits, mais c’est l’un de mes derniers critères à cette periode.
J’ai rarement au de la malchance en partant en juin, l’année passé 2 heures de pluies sur samui en 3 jours à Phuket
Les autres années pareil hormis 2-3 jours max de déluges
Le pire que j’ai eu en juin était plus d’une semaine de pluies au Mexique(environs de playa del carmen,hors la plupart de mes connaissances ont tjrs eu de la chance à cette periode.
C’est trop aleatoire la meteo surtout depuis les dernieres années,
Et puis, je ne pars qu’en juin.
Je recherche plutôt les différences de budget avec la thailande, l’accessibilité, la nourriture,la culture,la nature, le calme avec une certaines proximités de coins plus animés(shopping, restos, visites).
Je loue toujours un scooter pour nous et évite des changer tous les 3 jours d’hébergements.