Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous aussi nous nous sommes posé la question quand nous étions à koh samui. A 3 personnes la voiture c’est mieux lol.
Mais nous y retournons en janvier 2015 et la tout nos déplacement puisque nous serons à deux se ferons en moto ou scooter. Le seul problème c’est de mettre le casque car nous avons été à l’hôpital à notre dernière visite est ce que nous y avons vue nous à fait comprendre que si nous utilisons les deux roues qu’il faut se protéger. Même si leur Hôpital et 100 fois supérieur à ceux de France.
Voila alors à Koh Samui en voiture ou en deux roues soyer prudent il roule a gauche.
Bon voyage

Bonjour ,
Koh Samui en scooter c’est le “pied” mais attention aux risques d’accident !
Pour le vélo il faut être entrainé car du côté de Lamai il y a de belles côtes .
L’oncle de ma femme proméne des touristes , pour pêcher ou snorker , que lui envoie un hotel avec un bateau de pêche aménagé et il fournit les masques et tubas . 2000 baths les 4 heures , mais il n’est pas à la minute prés , et 3000 baths pour la pêche à cause des appas qu’il prépare .
A côté de sa maison il y a une location de logement (maison ) mais je ne connais pas le prix exact .

Bonjour,
je pars cet été sur l’ile et j’aimerais savoir si qqn a pratiqué la peche!? que ce soit en bateau ou du bord mer, je suis fan. Si oui, auriez-vous, nom ou adresse?
Merci

Bonjour
Posez la question en MP au membre HUAHINTHAI qui a répondu juste au-dessus, apparemment il a une connaissance sur Samui qui organise des choses

Bonjour,

Et comment je fais pour envoyer un message en MP à cette personne? Je suis tout nouveau sur le site… :frowning:

Ok

Alors
Vous remontez un peu dans l’écran, ça marche ?
Quand vous voyez le mot HUAHINTHAI inscrit en violet, vous glissez le pointeur de votre souris dessus jusqu’à ce que ce pointeur devienne comme une petite main blanche
Oui ?
Ok

Là vous cliquez gauche
Vous allez être redirigé sur le “profil” (droit ou gauche, peu importe) du membre HUAHINTHAI
Je vous laisse lire et prendre les initiatives suivantes
A bientôt de vous lire pour le résultat
:wink:

J’ai réussi, merci beaucoup.

Bonjour, je prépare notre voyage pour Koh Samui et j’ai vu votre post sur les photographies, avez-vous eu des réponses? je ne suis pas photographe mais j’adore ça et ceci m’intéresse? je vois aussi que votre post date un peu donc j’en profite pour vous demander ce que vous penser des supermarchés à Koh Samui nous sommes en famille et en location donc nous nous ferons à manger nous-même… merci par avance pour vos réponses

Bonjour
Je réponds, même si la question ne m’est pas adressée
:slight_smile:
Il y a un “BIG C” et 2 “TESCO LOTUS” à Samui, des hypers très bien approvisionnés
Ca donne un coup de fraicheur aussi d’y faire ses courses :slight_smile:
Il y a des “food courts”, des genre de selfs, pas très chers, avec wifi dispo, dans ces 3 hypers
Vous y trouverez de tout pour faire la cuisine vous-mêmes

Cela dit, on peut aussi préférer les petits marchés locaux, avec donc que des produits régionaux, moins chers, encore faut-il se renseigner sur les jours de ces marchés car ça diffère d’un village à l’autre

merci merciii c’est parfait ^^

Bonjour !!
J’aurais besoin de vos conseils avisés :slight_smile:
Je m’appelle Lou, je pars en voyage de noces 3 semaines a priori a koh samui le 17 septembre pour trois semaines . (c’est ce que nous avons arrêté mais nous sommes ouverts si jamais une île correspondait mieux à ce que nous souhaitons faire )

J’aimerais trouver un hébergement maximum 60€/nuits près de la mer (j’entends par la accessible a pied sans marcher 20minutes ) et près des activités près de Chaweng par exemple pour commencer ?
Disons que tout le monde dit qu’il faut louer une voiture ou un scooter pour faire quoi que ce soit … Mais cette idée la me gâche a l’avance les vacances .
J’aimerais bien être dans un endroit près de la mer , pas trop loin des activités .(s’il faut prendre une voiture pour faire un super truc ça me va mais pas avoir a prendre la voiture au quotidien …)
on peut passer une semaine a un endroit une semaine a un autre … Pour pouvoir faire les activités dispo pres de la ou on est :slight_smile:
Savez vous ou nous pourrions aller / dormir ?
Je vous remercie !

A notre arrivée à l’hôtel, nous avons eu un petit entretien avec un correspondant Français. Il nous a expliqué tout ce qu’il y avait à voir et proposé tout un tas d’excursions. Nous avons juste pris RDV avec lui pour la journée au Marine Park car on voulait faire simple (nous n’étions là que pour 5 jours) mais pour le reste, on a fait nous même. Il nous a laissé son numéro de téléphone au cas où et donné une carte de l’ile avec des anotations. Très pratique pour prendre le taxi quand on ne parle pas très bien Anglais. Il suffit de monter au chauffeur où vous voulez aller sur la carte.

Bonjour, vous rappellez vous du nom de l’hotel et de l’endroit sur l’ile? Merci de votre réponse, je compte aller sur kho sami en février, en famille avec 2 enfants.

Bonjour est un bon mois novembre pour aller à koh samuit

Bonjour
J’aimerais connaitre approximativement les prix des hebergements sur Kho SAMUI, est ce chère ou est ce comme KHO Phan Gan ôù il est possible de trouver des bungalows à moins de 500 baths ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour
Un hamac entre 2 cocotiers, ou dormir dans un temple
Ca pourrait le faire
Mais avec ce budget, pas de bungalow sur la plage
Faut pas rêver
C’est dommage, ok, mais quand on veut de belles plages dans un pays chaud avec sable blanc, cocotiers, et billet d’avion pas donné, il faut quand même assurer pour dormir correctement
Ce n’est que mon avis
Attendez-en d’autres
Peut-être des bons plans miraculeux
:wink:

Merci pour votre réponse, elle va m être très précieuse! !!
Mais la petite soeur de Khô Samui khô phan gan, moins de 500 bâths c est vraiment tout à fait possible et dans beaucoup d endroits, avec une prestation relativement correct!!!
Cdt

bonjour

est ce que vos renseignements concernant les prix pour kho tao sont tjs valables ??

Sujets suggérés

Services voyage