Koh Similan et Koh Surin

Forum Thaïlande

Bonjour.
Nous allons en TH du 26/01au 25/02 Nous aimerions aller sur une de ces 2 iles au début de notre périple pour snorkling et plage. Merci de nous passer des infos sur le meilleur plan de ces 2 iles car il parait que les px des guesthouses sont élevés. Merci pour les adresses, px et si possible suggestions.

Bonjour,

Mu Koh Similan et Mu Koh Surin sont des parcs nationaux maritimes gérés par des Rangers… de ce fait pas de Guesthouses ni d’hôtels sur ces îles. L’hébergement proposé se limite a quelques bungalows et a des tentes. Pas de bars et un restaurant unique servant des mets assez peu goûteux (style “cantine”).

Bonne journée !!!

Mikthai

mikthai-thailande.blogspot.com

Bonjour,

Pour Koh Similian, l’idéal est de prendre les excursions (pas possible d’y aller par soi-même je pense mais je peux me tromper) de 2 ou 3 jours sur place.
J’ai voulu faire l’excursion d’un jour au départ de Phuket town le dernier jour de mon voyage mais c’était impossible pour moi.
Je m’explique: si vous faites l’excursion au départ de Phuket town, on vient vous chercher à votre guesthouse à 5h30 (oui oui) car de là vous devez prendre 1 van qui vous conduira à l’embarcadère pour la bateau qui part à 8h30.
Vous arriverez sur la 1ère île à 10h30-11h00 où vous avez 1h30 sur place et puis souvent visite en triple vitesse de 2 autres îles. Vous repartirez vers Phuket vers 15h00.
Conclusion: vous passez les 3/4 de la journée dans les transports tout ça pour avoir à peine 3h sur place… Pas très tentant.

Charlotte

Merci pour la réponse… en claire ce projet n’est pas très bon.
Je pensais que l’on pouvait aller à Surin depuis Kaolack ou Ranong mais mon problème est de savoir si l’on peut passer qqs jours sur place et trouver un ou des hébergements pas trop chers (on m’a parlé de bungalows à 2000Bts ou de tentes x2 à 550bts ??? (ces infos datent de 2012 )
Si vous avez + de precisions je suis preneur.
Merci

Bonjour jprubia, j’aurais souhaité savoir si vous avez finalement pu réaliser votre projet d’aller sur les Similan ou Surin ?J’envisage moi-même d’y aller en novembre mais je trouve tellement de commentaires négatifs que je commence à me demander si c’est une bonne idée. J’aimerais y effectuer mon baptême de plongée mais aussi pouvoir profiter de la beauté des îles en y passant au moins une nuit.
Pouvez-vous me donner votre retour d’expérience ?
Merci.

Julie

Bonjour Mikthai,
J’ai conscience d’avoir 2 ans de retard sur ce post…Mais je prépare actuellement un séjour de 3 jours sur les iles Similan et j’ai beaucoup de mal à trouver certaines infos. J’aimerais y aller du 13 au 16 Janvier et dormir dans les bungalows sur place pour profiter des matinées et soirées sans touristes et me resourcer un peu en pleine nature pendant ce voyage ou je vais beaucoup bouger. Seulement je n’arrive pas à effectuer ma réservation depuis le site des parcs nationaux www.dnp.go.thai. Comment avais-tu fais pour réserver un logement sur Similan ?
Une fois sur les iles, y a t’il des bateaux pour aller d’une ile à l’autre, faire du snorkling etc…Ou faut-il acheter des “tours” au agence touristique et faire parti du flow de touriste dans tout les cas ?
Autre question, le 13 Janvier, je viendrais de Chaing Mai, j’aurais donc pris un avion à 6h20 jusqu’à Phuket puis un bus jusqu’à Kao Lak. J’arriverai donc sûrement en début d’après midi à Kao Lak. Et de là je n’arrive pas à savoir si il y a des bateaux toutes la journée pour se rendre sur les îles ou seulement le matin (vu que encore une fois, les sites ne parlent que de bateaux qui emmènent les touristes le matin pour les ramener vers 17h).
Merci pour ton aide !

Sujets suggérés

Services voyage