Koh Tao ou Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous prévoyons de retrouner ce mois d’Août en Thailande.
Nous voudrions aller soit sur Koh Tao, soit sur Koh Samui.

Nous connaissons déjà pas mal la Thaïlande mais principalement la région de Krabi. Nous sommes habituellement adeptes des hôtels très simples où le cadre est d’avantage privilégié au confort. Nous adorons les endroit calmes, très calmes ou l’on peut contempler la beauté du paysage et où il est possible de partir pour faire quelques visites…

Nous sommes un couple et un enfant de 9 enfants.

Si vous avez des idées ?
Si vous connaissez des endroits sympas ?
Si vous avez des bons plans ?
Si vous connaissez des endroits ou des motels à absolument éviter… ?

N’hésitez pas !

A bientôt !

Merci d’avance

Si vous préférez donner vos bons plans par messages privés, cela ne nous dérange pas dut out !

Bonjour - Combien de temps en août ? - Toutes vos vacances sur une de ces 2 îles ??

Nous comptons rester 2 jours à l’aller sur Bangkok et 2 jours au ertour pour visiter ce que nous n’avons pas encore vu.

Sinon, oui nous comptons rester un moment sur une de ces 2 iles pour nous reposer et visiter quelques petites choses. Cela vous parait beaucoup ?

Mais vous ne répondez pas - Combien de temps sur cette île ou sur ces îles ??? - Vous ne parlez que du temps passé à Bangkok

Désolé, je pensais avoir noté dans mon premier post que nous comptions partir 15 jours en Thaïlande en tout.

Ah ! On y arrive - Ce qui vous fait 11 jours sur une des 2 îles - Dans ce cas, je vous dirais Samui - Koh Tao est petite, et en dehors du snorkelling-plongée, il n’y a rien à voir ni à faire, vous allez vous sentir tout coincés, surtout pour cette durée - Samui est la plus grande île du pays et il y a vraiment pas mal à faire et à voir - Notamment pour en faire bénéficier le petit car les attractions sont intéressantes - Vous verrez sur place avec votre hôtel ou votre Guest House, ils ont tous une foule de prospectus sur toutes les activités et curiosités - Et les prix sont partout pareil - Si vous aimez vraiment la tranquillité, évitez Chaweng, c’est clair - La vraie quiétude, vous la trouverez à Maenam, au nord de l’île - Je ne connais pas non plus votre budget - En ce qui nous concerne, nous passons toujours du bon temps au Harry’s Bungalows, à Maenam, à 5 mn de la plage qui est très belle et bien pour nager, pas de rochers - Cela dit, durant ces 11 jours, vous pouvez envisager par exemple 2-3 jours à Koh Phan Gan, qui n’est qu’à 20 mn de catamaran, l’embarcadère est sur la plage de Maenam - Si vous avez d’autres questions…

Ok merci, je regarde tout cela.
Un grand merci !

Avec plaisir - Pour d’autres questions, n’hésitez surtout pas, je quitte Samui demain à 15 heures… Et là, il est déjà 19h23 dimanche - :-))))

OK. Mais votre "Harri’s n’est donc pas tout a fait les pieds dans l’eau s’il est à 5 minutes de la plages ?

L’idéal serait un hôtel même s’il est très simple au bord de l’eau avec un très bon restaurant pour ne pas avoir à bouger tout le temps pour se nourrir.

Nous avons trouver ce genre de d’hôtel pas très loin de Krabi. le confort y est très modeste concernant les chambres mais vous avez les pieds dans l’eau avec une vue à couper le souffle et des petits plats Thaï délicieux pour pas grand chose ! Bref le paradis !

Il doit bien y avoir ce genre de chose sur Koh Samui ou pas loin ?

Je vais essayer de ne pas répondre à la provocation par la provocation…

Premièrement, je vous ai remercié deux fois dans un même post, relisez mes messages, vous verrez ! Personnellement, j’essaye d’ailleurs de rester toujours très courtois sur ce genre de forum. Dommage que tout le monde ne fasse de même !..

Deuxièmement, lorsque l’on prépare ce genre voyage on cherche, on inspecte, on pose des questions à droite et à gauche, on hésite, on choisit, on renonce… Bref, on ne sait pas TOUT DE SUITE ce que l’on veut quand on ne connait pas ! Donc, oui il est normal d’ajouter, à fur et à mesure des posts, des détails supplémentaires… Donc comme je le disais, si répondre sur ce forum vous parait vous faire perdre votre temps, occupez vous avec autre chose ! C’est pourtant très appréciable ce que vous faites, dommage que vous preniez les chose mal et apparemment extrêmement vite. Euh… Vite un psy !!! Ou un autre voyage en Thaïlande, ça lui fera du bien ! :slight_smile:

Ne répondez surtout pas, vous allez encore perdre votre temps !

Merci quand même ! Sans rancune !

PS : je reposerai sans doute d’autres questions sur ce forum, alors surtout retenez notre pseudo et ne nous répondez pas ! Vous le savez maintenant !

… Quelle tristesse… quand même !

Bonjour Nous rentrons d’un mois en Thailande, Bangkok, Krabi,Koh Lanta, Koh Samui et Koh Tao. Couple de retraités, nous aimons le snorkeling.
Pour vous situer
Vous évoquez Krabi, nous avons aimé Krabi, nous avons loué un scooter et fait un tour en bateau, l’ambiance nous plaisait
Nous avons adoré Koh Phi Phi, le Nord Est de l’ile avec Phi Phi Village
Koh Lanta nous a déçu mais nous avons aimé un tour en bateau “les 4 Iles”
Après cela, Koh Samui nous a déçu, les commentaires du guide du routard sont exacts. nous étions à Lamai hôtel sympa Green Canyon, 900B. Ile entre l’Europe et l’Asie prècise le routard. Cette Ile ne posséde pas l’authenticité des autres iles
Nous avons adoré Koh Tao, c’est vrai l’ile est petite, c’est une ile pour le plongée en bouteilles ou en masques et tuba, Sairé est très animé , pour y retourner nous avons repéré, au Sud 5kms!, Koh Tao Tropicana resort, bungalow 600B et 700B.
Amicalement

Bonjour

Je te conseille l’hotel Baanh hin Sai. Il se situe entre Chaweng et Lamai.
Tranquilité assuré.
Nous y avons passé 10 jours avec ma fille. Il faudra sans doute un scooter pour être tranquiles.
Enjoy

Bonjour,

A mon sens Samui n’a pas d’intérêt particulier à part si vous voulez des bars à gogo des taxi trop chers et du Mc Do…

Koh Tao est beaucoup plus authentique et tranquille si vous évitez Sairee…
Privilégiez Chalok qui est très calme et appréciée des locaux avec un très bon centre de plongée francophone situé sur la plage pour plonger ou faire du snorkelling.

A+

Ok nous allons regarder tout cela.

Merci beaucoup pour vos renseignements

Bonjour, Je viens de lire que vous avez trouvé un hotel sur la plage à Krabi? C’est très tentant;-) Auriez vous le nom de cet hotel par le plus grand des hasards? Nous partons le 19 avril et cherchons également du calme de l authenticité de la baignade et snorkelling plongée. …merci!
Vanessa

Je suis aussi intéressée pour des infos et bonnes adresses sur Krabi :wink:

Je remonte un peu ce sujet !

Sujets suggérés

Services voyage