pour ceux qui recherchent une petite ile tranquille et vraiment pas chère , je vous conseille d’aller à koh wai tout pres de koh chang vers trat.c’est une ile peu connue des touristes , on y trouve de petites criques désertes vraiment sympa,en partant du nord de l’ile on peut se laisser porter par le courant en admirant les magnifiques coraux jusqu’au pakaran resort où lors de mon dernier passage on pouvait encore se loger dans un petit bungalow en dur pour seulement 250 baht.vous pourrez aussi pêcher vous même vos poissons et demander à se que l’on vous les fasse griller,un lieu idéal pour passer des vacances en famille .
1 « J'aime »
denisvoyageur2
Pour 250 bahts, est-ce avec douche froide et WC ? Électricité sur groupe électrogène ? À quand remonte le tarif ?
Visiblement il n’y a aucune vie locale, donc il faut manger dans un des hébergements. Quel ordre de prix ?
Merci.
papago3
salut les routards ,
c’est y’a pas longtemps , au début du siècle.
jeanlucetnan4
Bonsoir
Bonsoir
Mais encore…
Quelques précisions sur cet herbergement…
papago5
salut les routards ,
je me souviens que depuis la fenêtre , on pouvait voir la mer, c’était joli !
fomec6
Bonjour
Le Pakarang Resort est un très beau petit ensemble sans luxe mais fort agréable, et, avantage : le ponton est en bon état, contrairement aux 2 ou 3 autres ensembles qui font peur rien qu’à les voir en passant…
Il y a le choix entre une série de logements en dur alignés le long de la première plage, ou (nettement plus sympa), des bungalows en dur perchés dans une cocoteraie devant l’autre plage, superbe crique très agréable à nager, ou encore des bungalows en bois assez confortables
On y mange très bien pour des prix normaux
Quant aux tarifs actuels, il suffit d’aller voir le site, il n’y a rien sous les 800 bahts, chambre avec ventilo (250 bahts c’est même pas le prix d’un lit supplémentaire…)
Papago, c’est bien de donner des tuyaux sympas sur une petite île sympa, mais il ne faut pas tromper les gens avec de mauvais tarifs
Par ailleurs, sur cette île minuscule, rien à visiter ni à faire hormis le farniente et le bronzage après ou avant baignade. Ou alors la promenade le long de la mer sur un petit chemin côtier qui joint toutes les plages entre elles sur un versant. L’autre versant est accessible à travers la forêt par un layon très “jungle” mais safe, et qui aboutit en haut de falaises superbes. Pas de plages de l’autre côté
Rien sur l’île : pas de voiture, pas de motos, même pas de vélos, c’est un de ses charmes
On arrive à Koh Waï en prenant un petit bateau à partir du sud de Koh Chang, à BangBao le village de pêcheurs (où on mange aussi super bien, surtout des produits de la mer)
denisvoyageur7
Merci pour les précisions.
fomec8
Avec plaisir
Pour le reste, et, bien que ce soit une toute petite île, il y a l’électricité 24/24-7/7 et la wifi au niveau du restau (en tout cas il y a 2 ans), peut-être la reçoit-on dans tous les bungalows aujourd’hui
En février/mars on va tester Koh Kood et sans doute Koh Mak
Si quelqu’un connait bien, ou très bien, je cherche à avoir ce même genre d’infos
Merci d’avance !
raoultabille9
Bonjour,
Je ne connais pas très bien ni bien Koh Kood et Koh Mak.
Nous y sommes allés quelquefois.
Kood, c’est un peu Koh Chang il y a des dizaines d’années.
Même relief, couvert en grande partie de forêts. Ça monte et ca descend.
Quelques grandes plages. Moins grandes toutefois que celles de Chang.
Sinon, quelques criques ou anses avec un hôtel ou deux.
Rien à voir avec Chang.
Le seul coin où il y ait plusieurs hôtels restos se trouve au niveau du klong.
Le long du petit fleuve j’avais vu quelques guesthouses bien et pas très chères. 5 -600 b env. Mais je suis actuellement en Thaïlande et ma mémoire à de l’arthrose.
Nous allons au Siam Beach.
Très inégal. Ça va du pas mal au moyen. Prix: 1000 à 1200 b.Sur internet j’ ai vu 940 b…
Idem pour le resto.
Attention au nouvel an chinois.
Beaucoup de russes. Assez calmes. Ils restent entre eux.
Le week-end, les thaïs arrivent et parfois, on nous a demandé d’aller voir ailleurs.
Sinon le Siam se trouve dans une très belle anse.
Sur le côté droit 1ou 2 hôtels, côté gauche un club de plongée et 2 petits gh basiques.
Le snorkeling est correct, mais toutefois pas génial de ce côté.
Plus au sud, d’autres hébergements, dont un de luxe.
Neverland , ou Dreamland encore + au sud à une belle plage. 2 guesthouses. L’ endroit est un peu isolé, mais avec une moto…
Aux extrémités sud et nord, 2 petits ports.
Au nord Ao Salad accueille le ferry et le catamaran Bonsiri. Ao Salad est assez sympa.Je crois qu’il y a un gh. Pas de plage.
Le port du sud à quelques cafés restos.
1 seule route. Pas de voitures, sauf pick up d’hôtel.
A l’arrivée du ferry, ces pick up vous emmènent gratuitement à votre hôtel. D’ou l’ intérêt de réserver.
Koh Mal à 2 grandes et belles plages. Une face à K.C., l’autre face a K.K.
Quelques hôtels / gh aux abords de ces plages. D’autres petites criques ou plages minuscule avec hôtel.
Comme l’île est petites, les hôtels situés un peu à l’ intérieur des terres ne sont pas un mauvais choix.
Nous allons souvent au Holiday Beach. Quelques bungalows. Très bien, très propre.
1600 b de mémoire. En bordure de plage.
Pom, le gérant est très sympa. Un peu rat par moment.
Très bon resto. Un peu + cher qu’ailleurs, mais ça les vaut.
Nous sommes allés dans un gh tenu par un couple germano ( ou hollandais )- thaïe situé 100 à 200m de l’autre côté du Mackathanee. Très bien et pas trop cher ( 1000 b env ) petit déjeuner inclus. Grands bungalows avec S d’eau,clim et terrasse.
Aussi séjourné au Lazy Bat ( ou Day… ).
Très bien, +cher ( 2000b ? ). Préférable d’avoir une moto, car un peu isolé.
Possible de louer la moto à Trat . Moins cher.Le signaler au loueur.
Cela oblige à prendre le catamaran ou le ferry.
Mais les speed boat sont parfois un peu limite inconscient.
fomec10
Bonjour
Eh bien, raoultabille, si vous ne connaissez ni bien ni très bien, qu’est-ce que ce serait si vous connaissiez bien !
C’est pile-poil le genre de tuayux que j’attends. Ca donne déjà une bonne idée générale, et après j’irai consulter le net avec les noms que vous donnez, pour voir s’il y a des photos, des descriptions précises, des prix actualisés
Merci encore beaucoup !
Et désolé pour la dérive par rapport au sujet initial qui était Koh Wai
monlouv11
C’est peut-être pas génial de divulguer les super très bons coins comme Ko Wai. Mais bon. Trop tard ! J’y suis allé l’année dernière et j’ai nagé avec une tortue…Il y a des coreaux colorés… et les Thais en font pousser… Il y a toutes sortes de logement, plutôt basiques… et je confirme le prix très bas de certains bungalows. Basiques mais OK
fomec12
Bonjour
“divulguer”… faut pas pousser, c’est quand même pas mal connu sinon couru comme destination, ou du moins passage
C’est pas comme Koh_… oups, oui, là j’arrête, car en effet, il y a d’autres petits paradis méconnus dans ce beau pays, et là, oui, il faut encore essayer de les préserver
raoultabille13
Bonjour,
Il faut minimiser l’impact des forums.
La plupart des participants à ce forum ne prennent pas le temps de faire une recherche.
Il n’y a qu’à voir le nombre de topic consacrés au change, aux périodes favorables à un voyage, aux hôtels pas chers à Bangkok…
Un jour, j’ai mis sur ce forum un truc que j’ai découvert par hasard ,pour avoir 20 à 30 % de ristourne sur énormément d’hôtels. Valable dans un pays d’Asie seulement.
Je l’ai testé et ça a marché.
J’ai mis ca sur le forum, mais très vite j’ai eu des remords en me disant que si les touristes utilisait ce truc, ça risquait de ne plus marcher.
Crainte injustifiée.
Personne n’a relevé l’info.
De plus, je connais très bien des gens ( moi, en l’occurrence ) qui savent que Koh Wai c’est pas mal ( j’y suis passé en allant à Koh Mak) et qui n’y vont pas.
Par contre j’évite de donner l’adresse de certains hôtels au rapport qualité / prix imbattable.
Détail.
Sur le forum Thaïlande il y a très peu d’intervenants réguliers. Que ceux-ci apprennent que Koh Wai c’est très bien, ce n’est pas trop gênant. :-))
papago14
salut les routards ,
moi , je n’y vais plus en thaîlande ,donc ça me gêne pas de “divulguer” les plus jolis endroits …enfin ce qu’il en reste !
fomec15
Bonjour
C’est bien
Au moins, vous ne serez plus gêné par les fly-sands !
barbara816
Moi je vous ai lu, je cherche beaucoup, je lis beaucoup, et je suis preneuse de vos coins de paradis
pareil pour les promos sur les hôtels en Asie
Fin voilà, si jamais en message privé
Merci merci!
Barbara
destress17
Bonjour!
J’ai des étoiles dans les yeux… en préparant mon voyage (pour déc 2018).
C’est à ko kood ou à ko chang qu’il y a beaucoup de touristes russes?
Merci
fomec18
Bonjour
A Koh Chang
A Koh Kood, il y en a aussi, mais on les remarque beaucoup moins, d’abord parce que l’île ne se présente pas du tout pareil, peu de circulation, pas de villages de regroupement, sauf l’embarcadère-débarcadère d’Ao Salad mais qui ne propose pas de resorts
Les hébergements sont pour la plupart nichés dans les criques et les baies ou parfois en forêt pas trop loin de des petites routes qui sillonnent les lieux
Donc aucun débordement de touristes, pas du tout cette impression de “tourisme de masse”
Koh Kood, notre préférée de toutes les îles qu’on a déjà fréquentées jusqu’à présent !
Anonyme19
Bonjour
En message privé je veux bien vos petites îles sacrée je n irai qu 1 seule fois dans ma vie j aimerai vraiment trouver un coin de paradis
Et sur les guesthouse à prix imbattable aussi
Info qui ne seront pas divulguer pour ma part je veux simplement profiter avec ma moitié
Merci d avance à vous
fomec20
Bonjour
Un forum c’est fait pour échanger en public
:-))
Perso, comme dit plus haut, je vous conseille Koh Kood, y a encore de la place pour chacun d’y trouver son petit paradis sans être noyé au milieu des Russes ou des Chinois, je vous l’assure
Alors profitez-en
raoultabille21
[quote]
Bonjour
Un forum c’est fait pour échanger en public
Bonjour,
+1
En ce qui concerne les russes, ils ont aussi le droit de voyager.
Au Cambodge et surtout au Vietrnam, c’est parfois un peu pesant, car, ils ont tendance à se regrouper et a recréer une enclave russe en territoire étranger.
Et c’est parfois un peu lourdingue et pas discret.
Ajouter à cela qu’ils ont souvent pas mal d’argent ( du moins, ceux que j’ai croisé ) , cela amène parfois les autochtones à établir une hiérarchie entre les touristes.
Je suis allé 3 fois à Kok Kood au Siam Beach.
Il y avait une majorité de russes, mais ils n’avaient pas créé d’enclave.Ils restaient entre eux car ils parlaient assez mal l’anglais.
Comme l’a écrit fomec, à Ko Kood, les établissements hôteliers sont très souvent isolés les uns des autres.Sauf près du klong.
Donc il n’y a / avait pas de surpopulation russe comme on peut en voir à Nha Trang ( ou quasiment tout est écrit en cyrillique, menus, tarifs hôteliers, excursions… ) ou Phu Quoc et même Sihanoukville.
Pour ce qui est des recos d’hôtel, consultez booking, tripadvisor, agoda etc…Il suffit de chercher et de regarder les appréciations.
D’une année sur l’autre, la qualité d’un hôtel peut changer . Une année, ce fut le cas du Siam Beach.
Sachant que les hôtels un peu éloignés de la plage ne sont pas obligatoirement meilleur marché et que lorsque vous êtes dans un hôtel, bien souvent, la seule manière d’aller voir ailleurs c’est d’avoir une moto ou un vélo ( mais il y a de sacrés côtes ).
fomec22
Bonjour
Bien sûr, on est d’accord
Mais y a façon et façon de voyager…
Le monde autour d’eux est transparent
:-((
Par ailleurs, en effet, le fric transpire. Pas la peine de passer derrière eux pour acheter des choses, ils paient sans sourciller le prix fort, nous on joue petits bras…
En février dernier, au Siam Beach, ils louaient des scooters, et avec une Honda Click, à 2 poids pas légers comme nous, aucun problème pour les fortes montées, même avec une automatique
Maintenant je ne prends plus QUE des Honda Click
coconut-florence23
Grand Mar (Ao Yai Ma) sur google maps
Mon coup de coeur pour ce petit coin préservé sur l’île de Koh Wai, la meilleure adresse de l’île.
Ti Chai parle très bien français et sa famille est adorable. Les plats sont exceptionnels. Les Red curry vegetable, fruit salad, crêpes, tout est excellent. Snorkeling au top.
Je recommande cette adresse Contact FB : « Koh Wai Ao Yai Ma »
papago24
je vous avais indiqué une île bien toute propre et pas chère, vous en avez fait un vrai dépotoir et hors de prix !
dorénavant , je vous envoie tous à pattaya .
coconut-florence25
Grand Mar (Ao Yai Ma) sur google maps
Mon coup de coeur pour ce petit coin préservé de l’île de Koh Wai, la meilleure adresse de l’île.
Ti Chai parle très bien français et sa famille est adorable. Les plats sont exceptionnels. Les Red curry vegetable, fruit salad, crêpes, tout est excellent. Snorkeling au top.
Je recommande cette adresse Contact FB : « Koh Wai Ao Yai Ma »