Kotor-Mont Lovcen : à pied, est-ce possible ?

Forum Monténégro

Bonjour à tous,
Je continue de rêver un peu de mon voyage estival… Je vais m’arrêter un peu à Kotor. Il me semble que c’est possible de rejoindre à pied le Mont Lovcen…qu’en pensez-vous ? Les chemins sont-ils balisés ?
Si vous avez des conseils, merci merci
Bonne journée

Possible oui, mais pas de monter au Mt Lovcen et retour dans la journee. Je pense qu’il y a du logement au village de Njegusi. Ce sera de toutes facons plus facile de partir de Cetinje, et de descendre sur Kotor a la fin (pas possible en un jour non pkus sauf super marcheur).

Merci de ta réponse…En parcourant des blogs, j’avais eu l’impression que c’était envisageable. C’était indiqué comme une randonnée de 10km. À priori, ce n’est pas le cas…
Est-ce que d’autres ont des avis. Surtout quoi faire pendant 2 jours à Kotor sachant que je ne suis absolument pas plage… Plutôt visites culturelles ou randonnée sur la demi-journee ou un petit plus.
Merci

Une rando plus facile est de Kotor a Tivat par la crete de Vrmac, superbes vues aussi, retour en bus.

Merci de ta réponse. On trouve facilement des bus ? Le chemin est bien balisé ?

Tu dois regarder ou demander ou le sentier commence. Apraes, au sommet de la crete tu ne peux pas te perdre. Oui il y a de nombreux bus locaux.

Merci de ta réponse… Je vais me renseigner…

bonjour
j’ai fait l’aller retour à pied kotor mont lovcen à pied dans la journée sans probleme !je suis parti vers 8h et rntré vers 18h en prenant mon temps …c’est un peu raide par endroit mais rien de méchant
c’est superbe
au passage je m’etonne que Wilempsie (que je salue) ne connaisse pas
il faut que je retouve mes notes pour vous indiquer le départ du chemin…
c’était assez bien balisé et comme bouquin j’avais les gudes cicerone en anglais
bon je vous tiens au courant
ALAIN

Apres vérification je suis parti à 9h et revenu à 18h
Le chemin avec direction bien indiqué part au bout du canal
A un moment on arrive sur une route (avec superbe vue sur les bouches) il faut tourner a gauche jusqu’à un carrefour avec des maisons dont un restaurant là il faut tourner à droite en suivant la route pour retrouver le chemin qui part a travers la foret
Il suffit de se faire repréciser le chemin au restaurant
Facile a trouver finalement
Bon sejour

Merci de cette excellente nouvelle ! J’ai hâte d’y être. J’ai vu quelques images, ça semble magique !

Bonjour,
Un an après, l’avez-vous fait à pied, c’est possible? Je pars cet été et je veux absolument aller au mont lovcen et au mausolée mais je n’ai pas de moyen de transport.
Merci d’avance pour les éventuels réponses,
Bonne soirée !!

Bonjour,

Je suis également bien curieux de le savoir…

Bonjour,

En effet il y a un chemin balisé et toujours tout droit mais c’est une sécrée promenade. Je pense que le mieux est de prendre un taxi pour t’enmener au Mont Lovcen, puis aller à pied jusqu’à Kotor

Sinon en effet c’est toujours mieux d’avoir une voiture : Mon itinéraide au Monténégro

Bonjour !
Réponse tardive mais peut être pour les prochain(es).
Nous sommes fin Juillet. Partis de Kotor à 8h30, le début de rando est très beau, accessible et à l’ombre. Le chemin est bien indiqué (rond rouge jusqu’au mont lovcen). Quand le soleil est au zénith, vous êtes dans les sous-bois donc parfait.
Arrivés en haut du mont vers 14h, en faisant une pause pour une tyrolienne mi-chemin, et un encas.
On randonne pas trop mal mais loin d’être des grands sportifs.
Les points de vue sur la baie sont superbes, la végétation aussi.
Vous pourrez toujours faire du stop si les jambes ne sont pas au rendez-vous pour rentrer à Kotor !

Bonjour
Pas mal de temps après, mais les informations qui étaient dispo sur le forum ne m’ont pas permis de faire la rando Kotor/Mausolee ou Mont Lovcen. Et les infos du tourist office sont complétement fausses (ils ne connaissent que la vieille ville !) : ils prétendent que dès Kotor le chemin n’est pas balisé.Donc :Kotor/Col de Krstac : faisable, bien repéré, environ 3h, 900m de dénivelée, vues magnifiques sur les baies. Départ de Kotor : de l’arrivée de la rivière skurda au bout du canal. Repérage classique marques rouge et blanche. Le col est indiqué en 3h30 sur le sentier au départ. Le première partie (2/3) n’est pas ombragée, mais très exposée au soleil toute la journée. Au 2/3, altitude 630m, début de la partie ombragée, patte d’oie. Les deux chemins mènent à la route. A droite, pour se rendre au restaurant Nivjesta. A gauche, pour aller au col Krstac, où se trouve également un restaurant (après le départ de Zip line) au carrefour Cetinje/Njegusi.On peut facilement faire une boucle : on rejoint très rapidement (1 km par la route) le restaurant Nivjesta depuis le col.Restaurant Nivjesta/mausolée (environ 800 m de dénivelée) : pas repéré. Départ du restaurant repérage. Un joli chemin (ombragé au début puis découvert) non balisé au début mène à la nouvelle route. 300 m de dénivelée. Vues magnifiques sur les baies de Kotor et Tivat. Des serbes en vacances à dans la famille nous ont aidé pour le début. Et à partir de la route : impossible de trouver la suite. On a testé différents chemins, demandé aux locaux et aux touristes, mais aucune info fiable. Au restaurant, ils disent un peu n’importe quoi (entre autres, « c’est possible avec google »), et n’ont pas testé. Comment Yanouchka a-t-il trouvé si facilement ? Dommage qu’il n’ait pas donné ses infos de terrain.A votre dispo pour d’autres infos si nécessaire.

Bonjour
Je suis désolé pour vous que vous n’ayez pas pu trouver le chemin…les indicationns que j’avais données lors de mon retour il y a déjà pas mal de temps avaient pourtant permis a pas mal de gens d’y aller et elles étaient plus précises que celles que j’avais données il y a deux ans dans ce post
Il faut dire que certaines discussions sont difficoles à retrouver ou ont disparues
Deux collègues y sont allés en juin uniquement avec mes faibles indications retrouvées dans ce post et ont trouvé sans difficultés
Il fait bien tourner à droite apres le restaurant et le chemin part a droite à travers la foret juste apres une grande maison blanche (précisions recueillies il y a 5 minutes).vous etes tombées sur les mauvaises personnes au mauvais moment car eux le chemun leur a été confirmé pars des gens du coin
Quant a yanouchka ne l’accablez pas trop car quand on est sur place on ne note pas tout et au retour on ne se souvient pas de tout
Le principale est que vous ayez vu le beau panorama
Cordialemeny

Bonjour à tous,

Je confirme également que la randonnée à pied de kotor au sommet du mont lovcen est possible et aisément indiquée.
Une recherche sur google en anglais permet de trouver d’autres témoignages, pour nous cela a pris 8h de marche effective (aller-retour), ajoutez les pauses selon votre ryhtme/niveau et le compte sera bon.
Il faut seulement suivre les symboles rouges (rond), cela part depuis l’échelle de kotor (kotor ladder) derrière le canal, jusqu’à la tyrolienne de njeguzi, arrivé à ce point, il faut prendre à fauche, puis à droite au restaurant avant krstac.
Le chemin reprend dans les arbres, et est indiqué jusqu’au mausolée.
Une belle randonnée, physique, maius complète.

Bonjour Samuel,
Avez-vous pu faire la randonnée de Kotor vers le mausolée ? Est-ce que c’était bien indiqué ?
La randonnée ce fait elle sur route ou sur chemin ?
Merci de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage