Kourtaliotiko Gorges

Forum Crète

Bonjour!!!
Je voulais savoir si quelqu’un connaissait exactement le point de depart ou les divers points de depart pour descendre les gorges de Kourtaliotiko pour randonnee et combien de temps cela prenait aller retour!!!
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Nous rentrons à l’instant d’une rando qui mène à la plage de Preveli !
Très difficile de trouver des infos sur la rando des gorges de Kourtaliotiko… Même les personnels de l’hôtel dans lequel nous séjournons ont été incapables de nous renseigner !
Du coup, après des recherches sur internet, on a opté pour nous rendre à Plakias. (La route longe les fameuses gorges, possibilité de faire des arrêts en voiture pour admirer la vue.) Nous avons pris la route en direction du monastère puis très peu de temps après, sur la gauche, nous avons vu un pont ancien tout en pierre. Nous nous sommes garés au parking de la taverne juste à côté. (Il y a un étang avec des canards.)
Ensuite, il suffit de prendre la piste grise au bout du parking qui indique Amoudi. Et après, des petits panneaux indiquent « Palm Beach » ou « Preveli Room ». Il suffit de suivre le sentier en étant bien attentif aux petits points rouges et aux kerns sur le chemin.
Rando très facile d’1h/1h30 avec une magnifique vue de dessus de la palmeraie. Vaut vraiment le coup !

Bonjour et merci Véronica pour ces infos ! Je pense la faire cet été mais peux-tu stp me préciser 2 points ? Nous serons avec ma fille de 9 ans, une bonne marcheuse. Cette rando ne présente pas de difficulté particulière ? Enfin, elle mène bien à la plage de Préveli ? La remontée se fait bien également ?
Merci pour ton aide !

Delphine

Merci beaucoup pour votre réponse!!! Je viens de rentrer de Crete!! Et comble, nous devions être le même jour à la plage de Preveli!!! Peut être nous sommes nous croisés…!
Du coup nous n’avons pas pas pu faire la rando par manque d’informations!!! Mais merci d’avoir pris le temps de répondre ! Je suis sûre que ce post servira à plein de routards!!

Bonsoir veronica
Je suis aussi intéressée par la réponse à la question de neige 78

bav

Sujets suggérés

Services voyage