Avec mon mari on va fêter nos 10ans de mariage l’année prochaine et je souhaite l’emmener en Thaïland et nous offrir un baptême de plongée. Comme on part en amoureux sans les enfants, on fera que 9 nuits sur place (en novembre).
On a la 30aine, on cherche un petit coin de paradis où se poser (bungalow simple et typique) et d’où on pourra facilement avoir accès à l’animation, aux belles plages (snorkeling si possible) et excursions dans la jungle… et que le soir on puisse siroter quelques cocktails avec bonne ambiance sur la plage J’aimerai vraiment trouver un beau site pour la plongée, coraux, tortues de mer, raies…
Avec tout ça, je sais pas où aller… Krabi puisque l’avion s’y pose directement me paraît plus facile d’accès. Mais pour la plongée et le snorkeling est-ce que ça n’est pas trop bondé de touristes ? Koh Chang est-elle aussi belle ?
Sinon les Similans ont l’air magnifique ! Mais je n’ai pas trouvé de bungalows comme j’aime sur Phuket et Khao Lak me donne pas vraiment envie non plus…
Je suis larguée… et pour seulement 9 nuits sur place je veux m’assurer d’aller au bon endroit… alors vos avis pourront peut-être m’aiguiller !
mac_kenitt2
Bonjour. Oui visiblement tu es larguée, oublie tortues, coraux, raies et poissons multicolores. En Thailande il n’y a rien de tout ça, sauf élevage privé. Ya plein de poissons au large de koh Chang, vers koh kood, vers koh tao, autour des iles de Krabi et similans mais ils sont plutôt gris avec quelques uns un peu jaunes mais c’est tout.
Si c’est pour un beau voyage de noces, tu auras cela plutôt en Polynésie, Maldives, Seychelles, Philippines…
Koh Chang ou Krabi, c’est la nature et de beaux paysages et une culture et ambiance très sympa, mais ne rêve pas de fonds marins prodigieux en Thailande !
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
Peut être peux tu te tourner vers la Malaisie. Les îles Perhentian par exemple permettent de voir coraux, poissons, tortues, raies, requins en snorkeling à même la plage.
Anonyme4
Merci pour ta réponse franche ! En 2004 j’étais à Koh Samui avec mes parents et j’ai vraiment aimé l’ambiance de la Thaïlande. Et question budget, c’est ce qui est le plus accessible pour nous. Je sais que mon mari va adorer louer une moto et nous trimbaler à gauche à droite, c’est un aventurier dans l’âme tant pis si les fonds marins sont quelconques, le reste vaut le détour ! Alors du coup, Koh Chang ou Krabi pour l’ambiance, la vadrouille et quand même un peu de far niente sur la palge ?
(Les autres destinations que tu proposes sont soit hors budget ou vraiment trop loin pour seulement 9 nuits…)