Prendre un aller-simple pour Bangkok est-ce prendre le risque d'être refoulé aux aéroports?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Ma question est : si je prends un aller-simple pour Bangkok aurai-je l’autorisation déjà d’embarquer en France et une fois arrivé à l’aéroport de Bangkok les douaniers thai me laisseront-ils entrer sur le territoire thaïlandais?
En vous remerciant infiniment de votre aide.
Amitiés.

Pourquoi prendre une aller simple ?
Quel passeport ? Quel visa ?

Bonjour, en tant que francais aujourd’hui et jusqu’à ce que la loi Thaï ne change, vous avez le droit de pénétrer le sol Thaïlandais avec une exemption de visa valable 60 jours. Cette exemption sera tamponnée sur votre Passeport a votre arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok par un officier de l’immigration. D’après la loi Thaï, vous n’avez aucune obligation de vol retour car en outre si vous le souhaitez, durant les derniers jours de validité de votre exemption de visa, vous pourrez faire une demande de 30 jours supplémentaires dans un service d’immigration de Bangkok ou d’ailleurs ce qui vous donne un droit de séjours de 90 jours sans visa en Thaïlande. Aucune compagnie aérienne n’est en droit de vous réclamer un vol retour au départ de France ou d’ailleurs ! Ceci est une version officielle, je suis un francais vivant en Thaïlande.

1 « J'aime »

bien sûr que la preuve d’une sortie de Thaïlande est obligatoire, ce qui ne veut pas dire qu’elle vous sera demandée

Absolument pas, aucune preuve de sortie de territoire n’existe en Thailande ! En Thaïlande c’est simple, soit on a une exemption de visa soit, un visa mais dans un cas comme dans l’autre, l’autorisation de séjours arrivant a expiration, on sort du pays sinon, c’est soit on paye soit on va tranquillement dans une geole thaï ! Facile et les compagnies d’aviation n’ont rien a dire sur ce sujet.

si vous remettez en cause ce qui est écrit au niveau des ambassades aussi bien pour une exemption qu’un visa touristique.

Un officier de l’immigration a le droit de demander si vous avez un billet de continuation, de vous demander si vous avez les fonds suffisant pour votre séjour, de refuser l’entree si il estime que vous faites trop de rentrées et sorties du territoire et que vos explications ne sont pas convainquantes. Il peut ne vous donner que 7 jours pour reprendre un vol ou autre pour quitter le territoire.
Il peut même vous refuser l’entree si vous avez un visa.

Beaucoup de compagnies aériennes demandent une preuve de sortie du territoire avant la fin de votre visa. Sur quelles bases légales ou règlements, je n’en ai aucune idée. Mais cela existe.

Ok vous avez raisons les francais, ca fait environs quinze ans que je vie en Thaïlande et que je fais des AR BKK/PARIS, jamais un officier d’immigration ne m’a demandé un vol retour pour les bonnes et simples raisons que, d’une part il s’en fou et que quand j’arrive, je peux repartir dans un, trois ou neuf mois !? Ou peut être même pas car il m’est arrivé de rester parfois plus d’une année. En tout cas, jamais je ne le sais à l’avance. Ce tsunami de bêtises que l’on peut lire sur les réseaux, c’est incommensurable. Et pour ceux qui commettent l’erreur de s’adresser a l’Ambassade de Thailande à Paris avant leur voyage, je ne comprend même pas pourquoi ? Par réflexe administratif francais, certainement !!! THAÏLANDE pour un francais = 60 jours + 30 jours en exemption de visa…pour du tourisme…ca va :wink:

donc ce qui est écrit sur les sites officiels des ambassades de Thaïlande n’est pas valable ?

contrairement à vous.

c’est comme avoir ou non un permis de voiture et une assurance, c’est obligatoire, mais l’on peut rouler sans… jusqu’au jour où !

Oui je remet en cause les information diffusées par les employés d’Ambassade parisienne ! En Thailande, il n’y a aucune Loi qui mentionne l’obligation d’un vol retour. Ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.

c’est sur tous les sites des ambassades thailandaises
vos écrits par contre non aucune valeur 555

meme sur ce site d’infos très connu en Thaïlande

Alors oui, cette info que certains diffuse a Paris, est fausse ! Pour La Thailande la Loi est stricte sur la durée permise, visa ou exemption si vous dépassez de un a plusieurs jours, vous payez c’est tout mais si vous dépassez de beaucoup, c’est prison. Concernant les permis de conduire un véhicule a moteur, c’est simple, si vous avez le permis auto et qu’il est accompagné du permis International, vous avez le droit de conduire une automobile. Concernant la conduite motobykes, c’est beaucoup plus subtil ! Soit vous avez un permis moto A1 ou A2 accompagné du permis International alors, vous avez le droit de conduire une moto de n’importe quel cylindrée Soit, vous n’avez pas de permis moto et là, selon la Loi, vous n’avez pas le droit de conduire une moto même 49.9 cc cependant, une tolérance lié a un flou administratif thaï existe, si vous avez un permis voiture avec la mention conduite motocyclette de 125cc accompagné bien sûr du permis international avec la même mention alors là généralement, aucun policier thaï ne vous fera souci. Mais, il faut tout de même savoir qu’en cas d’accident, aucune assurance ne vous prendra en charge et qu’en outre, vous serez toujours le responsable de l’accident. Le mieux face a tout cela c’est d’obtenir les permis de conduire thailandais que je possède. Dans ce cas, pas de souci ni de police ni d’assurance. Je conduis tous les jours dans Bangkok ma moto 1100cc, aucun problème.

l’info provient de l’ambassade de Thaïlande en Suisse, preuve que vous ne l’avez pas lu car elle est en anglais

si vous allez sur le site de n’importe quelle ambassade le discours est le même.

vous pouvez écrire ce que vous pensez mais ce n’est pas la règle.
vous brassez du vent

Ambassade de Thaïlande aux USA

Si vous restez 9 mois ou plus d’un an comme vous dites, c’est que vous avez un visa O ou OA qui ne demande pas de billet de sortie du territoire avant la fin du visa.

Dire que vous ne comprenez pas pourquoi on s’adresse à l’ambassade est complètement stupide. Ce sont quand même les ambassades qui donnent les meilleurs renseignements en matière de formalités.

Les 60 jours plus 30 jours, c’est assez récent et rien ne dit que cela va durer. Kic ne précise pas les dates de son voyage.

De nouvelles règles pour les visas vont sortir dans les semaines qui viennent.

Je brasse oui :grin:, chacun sa voie, chacun son destin, aujourd’hui j’ai des visas renouvelable d’une année mais pendant dix ans au moins, j’ai voyagé en AR Paris BKK sans jamais n’avoir de billet retour et je n’ai jamais eu aucun souci. Mais bon…nous ne sommes peut être pas tous égaux face aux dinosaures des compagnies aériennes. CIAO voyageur de salon.

Un aller simple…tout simplement parce que l’on ne connait pas toujours sa date de futur voyage retour ! Certain même ne retourne jamais d’où ils viennent, ils vont ailleurs et encore ailleurs, ce sont des voyageurs, pas des touristes. Mais ça…c’est peut être un sujet qui échappe !?

Que du blabla que du tracas !!!

On peut très bien venir en Thaïlande avec un aller simple, avec ou sans visa. Mais vous avez besoin d’un billet de continuation de votre voyage qui est daté avant la fin de votre exemption de visa ou de votre visa.

Vous vous vantez de venir en Thaïlande depuis 15 ans, de conduire une moto de 1.100 cc (le rapport avec l’immigration m’echappe) et vous traitez les autres de voyageurs de salon. Certains ont probablement plus d’experiences des voyages que vous.

Ha voilà, votre discours a quelque peu changé, "on peut venir en Thailande avec un aller simple ! Merci. En revanche non, il n’est nulle besoin d’un billet de continuité ! En Thailande, personne ne vous demandera cela, personne ! Vous avez la tête dure hein ? Quittez votre fauteuil et partez voyager dans le monde, vous verrez qu’il ne faut pas toujours écouter ce qui se dit sur les chaines de tv européennes comme sur les réseaux dit “sociaux” du Net. (C’est uniquement vous que je pense être un voyageur de salon ! Il est vrai qu’il existe de vrais voyageurs mais ceux-ci ne s’exhibent pas sur Internet en répétant inlassablement a l’infini des affirmations lus sur écrans. Aujourd’hui, les deux seuls pays réputés plus ou moins difficiles d’accès sont les States et La Corée du Nord autrement, le monde est plus cool que n’importe quel pays européen. Dixit, un homme qui a voyagé sur cinq continents et qui a, avec humilité, la prétention de savoir, un petit peu.

@pegase17

Personnellement , pour les formalités je préfère me fier à ce que disent et écrivent LES ambassades plutôt qu’à ce qu’écrit un inconnu sur un forum.
Et s’il me faut plus de détails , je les appelle.

En tout cas , en lisant les différents forums on voit que les Français , même expatriés , ne perdent jamais leur arrogance …

En Thailande, personne ne vous demandera cela, personne !

“15 ans de Thaïlande” pour comprendre que dans ce pays, il y a un gouffre entre la règle et la pratique, c’est très prometteur pour de futures interventions.
Au plaisir de vous lire.

Vous avez entièrement raison, continuez avec la désinformation ambassadrice ce qui, arrange bien les compagnies d’aviation comme Air France, vous avez le droit de faire comme vous le désirez ! Mais si vous voyagez avec une compagnie asiatique, vous verrez la différence concernant la simplicité d’enregistrement. En matière d’arrogance, un francais même expat reste un francais mais, est-ce de l’arrogance que de ne pas vouloir retransmettre le monceau de bêtises qui se racontent sur le Net !? Je ne pense pas, pour moi c’est rester droit dans ses baskets et ne pas avoir la crainte d’affronter les soi-disants sachants qui sévissent de manière pléthorique. La plupart reste le cul vissé sur leur fauteuil et tente de se monter en épingle en essayant de faire croire qu’il savent. Le nombrilisme est lui aussi bien francais, on ne peux pas leurs retirer ça aux gaulois non réfractaires :joy::joy::joy: A force de se comporter comme des béniouiouis voilà ce qui arrive, la situation financière de La France est dans un état catastrophique.

Vous êtes vraiment de mauvaise foi et vous déformez ce que j’ai écrit. Je n’ai jamais changé mon discours. Je n’ai jamais parlé de billet de retour mais de billet de continuation.

Vos seuls arguments, c’est de dire que vous avez 15 ans de Thaïlande, que les autres sont des voyageurs de salon qui regardent les émissions télé, que vous êtes un voyageur sur cinq continents qui savez mieux que les ambassades. Bref, vous êtes une référence.

J’y vis depuis 13 ans.

Je vais en rester là avec vous.

T’a raison on en restent là Veine le chanceux, un jour peut-être, on se croisera sur Sukkhumvit ou ailleurs, on ira boire un jus :wink: Mais si tu veux que l’on débattent sur les sujets Thaïlande, moi je suis a Bangkok Noi Pinklao, envoi moi un signe, j’y répondrai !?

Bonjour, en janvier la compagnie aérienne Swiss a bloqué notre enregistrement en ligne carc nous navions pas de date de sortie de Thaïlande avant la fin autorisée de sortie du pays ( 30 jours en debut 2024)
À l’enregistrement à Roissy il a fallu qu’on prouve qu’on sortait avant les 30 jours.
( on avait un vol pour le Laos )
Le problème n’est pas à l’arrivée mais peut venir de certaines compagnies . Air France aussi fait du zèle
La Turquish ne pose pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage