nous partons du 28 oct au 13 nov en Thailande, et nous souhaitons consacrer 5 jours à la région de Krabi.
Nous aimerions passer une nuit sur Railay, faire plusieurs excursions sur les îles environnantes, faire un saut à Phi Phi et Koh Lanta … Cette région regorge tellement de merveilles que nous ne savons plus que choisir !
Pourriez-vous m’indiquer à quel endroit il vaudrait mieux choisir notre hébergement, stratégiquement parlant (j’ai lu un peu tout et son contraire entre Krabi Town et Ao Nang … ) ?
Nous voulons optimiser un maximum notre temps en étant près du départ des excursions/bateau, tout en étant dans un environnement sympa et animé le soir (enfin, pas bruyant, mais des petits restos de bord de mer, des bars, un petit marché…).
J’attends vos avis avec impatience !
chez2
bonsoir
sans hesitation krabi town
chez3
de krabi on peut faire chiken island, tub island, poda island, railay
denisvoyageur4
Je suis très surpris des réponses ! Krabi c’est juste une ville, sans plages. Quabnd on dit qu’on va à Krabi, on va en fait à Ao Nang, petite cité balnéaire qui permet de rayonner : îles, Rai Leh…
lal015
… et vous ne serez pas dépaysés vous ne rencontrez que des occidentaux en bikini - vous etes en pays bouhdique, respectez les us… donc evitez de parader en bikini all day long…
vanessy6
J’ai également eu en MP plutôt des réponses allant dans le sens de Ao Nang … on est bien d’accord que l’on peut accéder aux îles depuis Ao Nang ? a ce sujet, connaissez-vous des excursions en petit comité sympa ?
denisvoyageur7
À Ao Nang la boutique des long tail boats pour les îles et pour Rai Leh est dans le virage de thanon (rue) Nopparath Thara, au tout début de soi Ao Nang 17(là où thanon Nopparat Thara parralèle à la mer devient perpendiculaire à la mer).
terima_khasi8
Bonjour Vanessa , si tu loges a Ao Nang a l ’ hôtel que je t ’ ai conseillé précédement ( Anawin bungalows ) , en sortant de l ’ hôtel et rejoignant la rue principale en tournant a droite en direction de la plage , tu fais environ 800 m et tu trouveras a gauche un kiosque vendant tous les billets bateaux pour différentes destinations . Tu peux aller a Koh Phi Phi , Koh Lanta , ou prendre l ’ excursion a la journée afin de visiter les 4 îles ( Koh Poda , Chicken Island …etc ) , ou aller a Railey ( 200 tbh aller / retour en Mars 2012 ) . Pour la visite des 4 îles je m ’ étais retrouvé en petit commité d ’ une vingtaine de personnes , mais sympa tout de même , ne t ’ inquiètes pas car tout est facile en Thaïlande ! Bonne préparation de voyage …Thierry .
bonjour
je reprend
krabi town est une petite ville thai tres sympa ou tu peux aller au marché ou au super marché et prendre aussi n importe quelle excursion pour visiter les iles au allentour
ao nang est la plage de krabi environ 20mn en songtao mini bus local
ao nang est une station balneaire thai avec une grande plage et un petit centre ou tout se concentre
tout depend de se que ru recherches en thailande
sinon les photos sont de railay pas ao nang
ke viens de verifier je n ai pas de photo de la plage d ao nang pour te dire ah ah ah
rahim-thai10
Bonjour,
Krabi Town vs Ao Nang, les deux sont tout à fait différente, si vous cherchez le calme et plus de Khontais que Farangs optez pour Krabi, si c’est le contraire fiesta et tous ce qui va avec c’est Ao Nang (si parlez le russe c’est un plus), dans les deux vous trouverez des agences qui proposent les mêmes excursions et visites des environs.
Pour Thierry, on sait acheter vols ou visites chez Mr Ismaël aussi (Anawin Bungalow) en plus il cause français.
@+
terima_khasi11
Salut a tous , @ chez , la première et dernière de mes photos postées concernent bien la plage d ’ Ao Nang . Cher rahim-thaï , je n ’ y ai pas logé mais je conseillais a Vanessy Anawin bungalow car il a bonne réputation sur le forum et en plus il parle Français , ce qui peut être pratique pour ceux comme moi qui parlent peu l ’ Anglais …Térima Khasi .
vanessy12
Merci beaucoup pour ce petit débat animé ! Je pense que notre choix se portera sur Ao Nang, nous irons faire un tour à Anawin bungalow. Et comme nous y restons plusieurs jours, si cela ne nous convient pas, il sera toujours temps de tester Krabi Town !
Les excursions proposées sur place sont-elles toujours sensiblement les mêmes, où certaines sont elles meilleures que d’autres ?
rahim-thai13
Bonjour vanessy,
…“Les excursions proposées sur place sont elles toujours sensiblement les mêmes, où certaines sont elles meilleures que d’autres ?”…
Déjà par élimination, supprimer de votre “liste” le Barracuda Tour-Ao Nang,