Kuala Lumpur 3 semaines en juillet

Forum Malaisie

Bonjour,
On nous propose un échange de maison d’environ 3 semaines en malaisie à kuala lumpur. Je ne connais pas du tout la malaisie d’où un certain nombre de questions.

• quel est le climat en juillet aout? est ce la bonne période?
  • basé à kuala lumpr, est ce une bonne idée? A quellle distance en km et en durée est on des plages paradisiaques?
  • y a-t-il de quoi visiter et KL est ce un bon point de départ pour rayonner
  • comment circule-t-on en mamlaisie, possibilité d’avoir une voiture mais n’est ce pas trop risqué et sinon comment circuler.
  • KL n’est elle pas une ville qui “craint”, nous partirions en famille avec 2 enfants,

merci de vos renseignements

bonjour sandsand,
nous sommes partis 2 fois en malaisie et nous nous y sommes sentis en sécurité.
bien sur kl est une grande ville donc mèmes précautions que partout, sac en bandouillère,éviter les coins déserts la nuit, tenues simples nous on n’a eu aucun problème.
question climat pas de mousson mais c’est équatorial donc risques d’orages mais plutot les soirs.
prés de kl pas d’iles paradisiaques, pour snorkeling ou plongée tioman ou perhentians c’est sur la cote est. tu as pangkor au nord de kl ça a l’air sympa et authentique mais on a été pris par le temps et on l’a zappé tu as aussi langkawi mais connais pas.
le réseau de bus est très bien, tu as les vols internes par air asia intéressants.
pour tioman 5h30 de bus plus 2h de traversée ou l’avion 1h par berjaya mais souvent complet( on s’est fait avoir)
pour perhentians le mieux avion pour kota bharu(60 euros) bus kuala besut (1h30) puis 1h de traversée
kuala est une ville très agréable au multiples visages au moins 4j
autour tu as les batu caves très impressionnant
malacca à 2h ville riche d’histoire y passer 1 nuit
nous on a pas eu trop le temps de rayonner autour de kl mais je sais que tu as des endroits interessants,j’espère que quelqu’un d’autre pourra te renseigner.
par contre juillet aout vacances malaises et singapouriennes penser à réserver sur les iles vous ne serez pas tous seuls
si d’autres questions suis dispo
masyl

J’ajouterai aussi que KL est un énorme hub de transport en Asie, c’est vraiment la base #1 de départ sur AirAsia, en s’organisant un peu à l’avance il est vraiment possible de visiter pas mal d’autres choses !

Concernant KL, la Malaisie est un pays très facile à visiter, après on ne connait pas trop ton budget donc c’est assez difficile de répondre !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage