Kuala Lumpur+ Îles Perhentian - Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
Mon mari et moi souhaiterions visiter la Malaisie cet été du 12/08/2017 au 30/08/2017
nous aimerions avoir des idées d’itineraires pour visiter le plus de chose possible et finir si possible par l’île Besar !
Est-ce que ça vaut le coup de visiter Cameron Highlands ? Y’en a qui disent que y a rien de spécial là-bas !!
Et sinon est ce que un budget entre 2000€ et 3000€ c’est suffisant (hors hôtels et billets bien sûr)

merci d’avance

Hello,
Alors tout d’abord très bon choix parce que la Malaisie est riche et à coup sûr cela vous dépaysera !
je posterai très bientôt un récapitulatif de notre voyage sur les forums n’hésitez pas à le regarder pour vous donnez des idées.
Nous sommes partis 3 semaines durant la même période que vous . Un passage sur Kuala Lumpur que j’appelle le mini New York car c’est une ville en lumière! Une capitale qui monte en puissance !
Ensuite je peux vous conseiller l’île de Penang une petite surprise, une grande île avec son quartier de la vieille ville(Georgetown) qui est juste magnifique et un peu plus haut de l’île plein d’activité marine comme jet ski, parachute ascensionnelle etc… il y a de quoi visiter et se promener. Nous avions louer des scooters pour pouvoir se promener librement pour pas chère mais il y aussi des bus dans toutes la ville même un bus gratuit qui dessert la plupart des hôtels. Prévoir 3-4jours.
effectivement Cameron highlands est un immense champs de thé à visiter mais il n’y a pas beaucoup à faire 1 journée voire 2 est amplement suffisant(prévoir une petite laine car situé en montagne il fait un peu froid comparé au reste du pays) à vous de voir si ca mérite le détour(nous n’y sommes pas allé)
Malacca une ville très jolie d’apparence anglaise bien pour se promener quelque jours.
ensuite si vous voulez flâner au soleil rien ne vaut,les îles paradisiaques perhentian Island avec ces eaux turquoises et plages de sable blanc parfait si voulez faire un peu de plongées et/ou du snorkeling avec les beau spots qu’y a sur place.
Concernant le budget sur place, la Malaisie comme beaucoup de pays asiatiques est vraiment moins chère à vivre : vous pouvez manger chaque jour pour moins de 5euros par jour. Par exemple nous avons dépensé sur place moins de 1000 euros en comptant hôtels, manger, activités et les petits frais annexes.

si vous avez besoin d’autre information ou si vous d’autre questions n’hésitez pas ! Bon préparatif de voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse Kev225
une petite question, pour l’hôtel par exemple à Malacca est-ce qu’on peut réserver le jour même ? Ou bien faut le faire bien avant ?

Bonjour, je pars en Malaisie début mai pouvez vous me communiquer l’adresse de l’agence de voyage à KL svp?

Bonjour nous partons cet été et finalisons notre itinéraire Kuala Lumpur- Parc national de Taman Negara mais nous ne trouvons pas le moyen de transport idéal ? En durée et coût .
de Taman Negara nous avons réservé aux Cameron Highlands quel moyen de transport ?

Puis des CAmeron Highlands vers Kuala Best pour 1 nuit avant d’embarquer pour les Perhentian : pourriez vous nous aider à trouver un moyen de transport aussi

ensuite nous irions des Perhentian en passant par Kota Bharu vers Singapour en avion pour 4 jours puis Kuala Lumpur en avion pour rejoindre Malacca en bus

bref c’est peut être trop ambitieux car nous n’arrivons pas à gérer les itinéraires en transports et nous sommes 2 familles avec 6 ados. Donc nous voulons des transports pas trop fatiguant ni trop longs.

merci de vos commentaires et conseils qui seront les bienvenus

Sophie

Bonjour,

Vous pouvez faire confiance à l’agence de voyage HAN TRAVEL pour organiser vos transferts en bus. Nous avons tout géré sur le net avant notre départ et tout s’est merveilleusement bien déroulé.
Pour plus d’infos tu peux lire notre article de blog sur la Malaisie. Dans tous les cas, nous restons à ta disposition pour toute demande complémentaire.
Bon voyage :slight_smile:

https://camilietravel.wordpress.com/2016/10/29/taman-negara-toi-tarzan-moi-jane/

Bonjour,

Nous sommes partis 20 jours l’année dernière en MALAISIE. Au programme: repos, découverte, émerveillement et amour <3.Nous avons eu l’immense bonheur de passer 20 jours formidables, entre la démesurée KUALA LUMPUR, l’aventureux TAMAN NEGARA et les paradisiaques PERHENTHIAN.Nous avons mangé, bu, découvert, dansé, chanté, randonné, nagé, rigolé, rêvé, snorkellé, kiffé, surkiffé…
Niveau budget ne t’inquiètes pas nous avons dépensé 2500€ tout compris pour deux (vol et hotels inclus ;b)! Donc vous allez pouvoir vous faire plaisir à fond ;DNous avons séjourné sur BESAR donc je pense que nos articles sur la MALAISIE pourront t’aider et répondre à pas mal de tes questions. Dans tous les cas au besoin… je reste dans le coin… Bon voyage <3

Sujets suggérés

Services voyage