Bonsoir. Je serai à kunming prochainement, et je voudrai savoir quel est le moyen le plus facile pour faire kunming-Bangkok par voie terrestre. Par voie aérienne c’est assez facile, mais j’ai un peu de mal à trouver quelque chose de simple par voie terrestre. Quelqu’un aurait-il cette information ? Merci d’avance
Bjr
plutot que de passer par le Nord Laos (long , tres long )
Kunmng Jinghong, Xishuangbanna, par bus
(mais il y a de trs belles choses a decouvrir dans cette region )
Jinghong ChiangKong en bateau ( 1 bateau pour jour) sur le Mekong
ChiangKong passage frontière Thailandaise –
ChiangRai ChiangMai Bangkok
(il y a des bus ChiangKong ChiangMai Bangkok )
sinon vol low-cost de loin preferable ChiangRai Bangkok
ou le train de nuit ChiangMai Bangkok
(mais la encore il y a deschoses a faire dans le coin )
mais sinon
Suite
concernant le trajet par bateau Jinghong ChaingSaen - il semblerait que la cie Maekong Delta ne propose plus de trajet autre par charter groupe - et n’accepte plus d’individuel
vous devez pourvoir a Kunming vous renseigner facilement dans une agence
par ex
Kunming CITS Tél. 0086 871 3566658
Bonsoir CNX,
merci bcp pour votre réponse.
Effectivement ce trajet paraît intéressant.
Je viens d’avoir une information qui m’indique un trajet kunming-luang prabang en bus.
Savez vous si il est facile de faire luang prabang-bangkok en bus ?
Oui , sans problème : X bus pour Vientiane car l’axe LP-V est l’axe vital du pays . Vous pouvez faire une halte de 24/48h à Van Vieng en cours de trajet : paysages karstiques superbes . Vientiane est aussi , sinon plus , bourrée de temples que LP : il y a de quoi faire !
V-Bangkok : là aussi X bus , départ en général vers 16h , passage frontière simple et arrivée au petit matin . Sur cet axe , presque rien d’intéressant à visiter à part le temple de Phimai ( photo )
Bjr
vous ne precisez pas dans quel but- et en combien de temps
si c’est en 15 jours avec arrets et decouverte alors oui mais si c’est direct en bus sur plusirs milliers de KM (1800 km) ca represente plus de 30 heures de bus
encore une fois en terme de rapidité et de cout reel (et visa traversee laos - repas - arret avec nuit la reponse est evidente
si vous regardez les distances et le temps passé - le cout du bis des arrets
et la fatigue d’un tel trajet
D’accord merci pour ces informations yensabai et CNX.
En fait je dispose de 7 mois pour faire un tour d’Asie, donc je répartis mon temps selon ce qui m’attire. Je pensais me laisser une semaine pour faire cette partie.
Donc d’après ce que j’ai compris il est facile de trouver des transports LP-V.
Et savez vous si il est possible de trouver des trajets Ventiane-Bangkok à n’importe quelle heure ?
et il y a environ 15h LP-V et 15h V-bangkok c’est bien cela ?