Nous partons le 26 mars pour 10 jours au Kuramathi Island Resort.
Nous finalisons les préparatifs et je voudrais savoir si le linge de toilettes et de plage est fourni ainsi que les produits de douche (ca ferait toujours ça de moins dans les valises).
Le Wifi est-il gratuit dans les villas ou faut-il absolument aller à l’accueil ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Tous les éléments de toilette auxquels vous faites référence sont fournis, et le wifi dans les villas est gratuit, du moins c’était encore le cas en décembre dernier
Anonyme3
Merci des infos, vous dîtes y avoir été en décembre, comment avez-vous trouvé l’accueil et les prestations ?
Anonyme4
L’accueil et les prestations sont excellentes, l’île est grande ( 1,8 km de long ) il faut absolument que vous fassiez les restaurants à la carte, ils meritent le detour.
Anonyme5
Nous avons réservé avec l’option all inclusive select qui nous permet de faire les restaurants qu’on souhaite chaque jour. On pourra donc se régaler.
Plus que 10 jours et ce sera le bonheur.
Merci à vous
Anonyme6
Passez un excellent sejour, vous verrez aprés votre retour, votre vision des vacances va complétement changer, si le paradis existe les Maldives en sont un avant goût
memere407
Les produits de douche sont fournis dans les chambres et remis dès qu’ils sont terminés. Par contre pour le WIFI, il était payant, nous avions une beach villa supéieure avec jaccuzi ! 4 dollars l’heure si mes souvenirs sont bons ! Bon choix pour le all inclusive Select, les restos sont supers et n’hésitez pas non plus à prendre vos repas le midi au Coffee shop ou au Palm, le buffet n’est pas top ! Et résevez les restaurants dès votre arrivée ! Petite préférence pour le barbecue Island, concernant le Reef, il parait que c’est le meilleur mais ce n’est pas celui que nous avons préféré ! Affaire à suivre !
Anonyme8
Bonsoir, nous voilà de retour en France et comme vous l’aviez dit, Clara, nous avons passé un séjour paradisiaque.
Tout était excellent, sauf le wifi payant (toujours 4$ l’heure + les taxes, soit 4,24$).
En revanche heureusement que nous avions la formule Select, et nous aussi, comme Memere40, nous avons préféré l’Island Barbecue et le Palm (c’était notre cantine du midi !!).
Merci pour tous vos conseils.
Amicalement
Anonyme9
Je suis ravie que le Kuramathi vous ait autant seduit, moi qui était réticente à y aller vu la grandeur de l’île je suis comme vous revenue enchantée de ce paradis.
nathmry10
Bonjour, nous souhaitons partir au kuramathi… Quel type de chambre conseilleriez vous? la deluxe beach jacuzzi ou la superior beach jacuzzi ? sont elles bien situées ? sont elle en bord de mer vue sur plage …? L hotel est grand , a t on quand meme l impression d etre seul au monde ?
Merci beauccoup pour vos reponses .
Nath
memere4011
Bonjour nath.
Les deux types de chambres sont implantées en bordure de mer. Par contre, avoir vue directe sur mer est alétoire
Les deluxe sont situées côté Lagon, les supérieurs côté barrière de corail.
Nous étions en supérieurs, c’était très bien. Je ne connais pas la différence de prix entre les chambres. Mais nous avions pris le parti d’accèder “au tout inclus supérieur”. Cela vous donne accès à tous les restaurants de l’île qui sont tous excellents.
Très bon choix pour le kuramathi
Les deux types de chambres sont implantées en bordure de mer. En fait, toutes les chambres sont en bord de mer.
Les chambres de luxe supérieur sont situées côté Lagon, les supérieurs côté barrière de corail. (plongée).
Nous étions en chambre supérieure jacuzzi, c’était parfait, rien à dire.
Je ne connais pas la différence de prix entre les deux types de chambres. Pour notre part, nous avions choisi le tout inclus supérieur. Cela vous donne accès à tous les restaurants de l’île qui sont tous excellents et à découvrir.
N’hésitez pas à nous contacter directement par mails pour de plus amples renseignements.
Mémère 40
Anonyme13
Bonjour
Nous sommes partis l’hiver dernier à Kuramathi et nous étions en deluxe beach villa avec jacuzzi. C’est le top !
Le jardin à l’arrière du bungalow est super agréable avec douche + jacuzzi + lit. Elles sont situées côté lagon, nous nous sommes en fait très peu baignés de ce côté de l’île mais l’avantage est que ces villa sont au centre de l’île, et vu sa taille c’est très appréciable. Vous êtes à côté de bars et restaurants sympas, à 15 minutes du banc de sable (absolument magnifique et pourtant peu fréquenté), à 5 minutes du Palm/spa/piscine et à 10 minutes de la piscine principale/barbecue island/réception. Nous n’avons vraiment pas regretté notre choix !
Par contre il faut savoir qu’un sentier passe devant toutes les terrasses de ces villas mais c’est de toute façon impossible sur cette île d’avoir un accès privé à la plage. Ca peut paraître un désagrément mais pas du tout car cela permet de faire de vraies balades, ce qui est très rare pour les maldives. De toute façon on croise très peu de personnes, je crois que beaucoup de gens passent leur journée sur la terasse de leur piloti. Si vous me demandez un des mes souvenirs de ce voyage je vais justement vous parler de ces balades à la tombée de la nuit main dans la main le long de ces sentiers magnifiquements entretenus.
Et dernier argument en faveur de cette catégorie de villa : c’est là que se trouve la villa la plus chère de l’île (la honey moon), et ce n’est pas pour rien !
Si vous voulez je peux vous envoyer par mail une photo de ce “sentier”
Anonyme14
Bonjour,Nous étions au Kuramathi en Mars-Avril 2012. Nous avions prévu des dollars pour les excursions, bars…cadeaux et pourboires.
En fait on peut tout payer par carte en fin de séjour, donc au final nous n’avons eu besoin de monnaie que pour les pourboires que l’on a donné aux porteurs de bagages et au ménage en fin de séjour. Donc vraiment peu de choses sinon de prévoir de la monnaie et pas que des gros billets.
Nous avons fait bcp de plongées, peu d’excursions et étions en formule all inclusive select, donc accès à tous les restos en illimité et les extras étaient payables en fin de séjour.
J’y repense, même le ravitaillement du frigo de notre villa a été payé en fin de séjour.
Voilà, je vous souhaite de passer un aussi bon séjour que nous.
Cordialement,
Anonyme15
bonjour à tous, sans indiscrétion combien avez vous payé par personne? car je serai interessée mais budget limité à 4000-4500 pour 2 pour notre voyage de noce… merci
Anonyme16
Bonsoir,Nous avons payé 6 000€ en deluxe beach villa pour 11 jours et 9 nuits avec vol XL airways sans escale.
Cdlt,
Anonyme17
Merci pour votre réponse :-)et c’était en pension complète?
Anonyme18
Bonjour
Nous aussi le budget était d’environ 6000€ pour 2. Après il y a beaucoup d’hébergements différents sur cette île, regardez si en prenant les bungalows les moins chers cela ne rentrerait pas dans votre budget. Ils sont tous à proximité de la plage et même si c’est vrai qu’ils sont moins luxueux, l’île quant à elle est la même pour tout le monde : les poissons, les piscines et le banc de sable seront toujours là !
Anonyme19
Et oui c’était en pension complète mais je vous recommande de la prendre, c’est un des avantages de cet hôtel. Par contre nous avions la formule sélect et non basic. Encore une économie possible par rapport à nous.
nathmry20
Bonjour ,
Avec quelle agence etes vous partis ? et quelle compagnie ?
Nous sommes de Belgique et voulons partir la premiere semaine d’avril 2013, en villa deluxe ou superieur en all in select … On ne trouve rien en dessous de 8000/8500 euros … Nous voudrions mettre 7000 euros maximum, mais 6000 euros ce serait vraiment TOP!
Merci pour vos reponses
Anonyme21
BonjourNous ne sommes pas passés par une agence pour ce voyage mais avons tout réservé indépendamment sur internet.
Pour l’hôtel nous sommes passés par booking puis nous avons correspondu directement avec l’hôtel pour les détails sur l’hébergement et la formule all inclusive. Et pour les billets d’avion nous sommes partis avec Emirates, billets achetés sur Opodo.
Et en plus nous nous y étions pris beaucoup moins en avance que vous (voyage réservé début janvier pour un départ début mars).
Bonne chance et bonne recherche!
Anonyme22
C’est interessant, mais comment avez vous fait pour le transport de l’aéroport jusqu’à l’île?
Anonyme23
Nous sommes parti avec KUONI en formule All inclusive select pour 6 000€ en Mars-Avril 2012, réservation faite en Novembre 2011.Le site de Kuoni est bien fait, visitez-le
Cordialement,
Anonyme24
Pour le transfert c’est l’hôtel qui s’est occupé de tout. Ils nous ont demandé à quelle heure nous arrivions à l’aéroport et nous n’avons rien eu d’autre à faire.
Une fois à l’aéroport vous allez au petit “stand” de l’hôtel puis ils vous font prendre un minibus qui va à l’aéroport des hydravions (l’hydraport???) avec le salon privé du Kuramathi.
Anonyme25
l’hôtel vous a vu venir, vous avez pris l’hydravion, au bas mot 200 dollars de plus alors que l’hôtel est acccessible en bateau, d’ou l’avantage de passer par un TO ou une agence, donc en ayant recours à ce mode de réservation, vous n’avez pas du tout été gagnants
Anonyme26
Mais l’hôtel ne nous a rien imposé! Il était hors de question d’aller aux Maldives sans prendre l’hydravion! Et nous ne regrettons absolument pas notre choix, cela reste un des moments forts de notre voyage, car je trouve que lorsque l’on va aux Maldives on n’est plus à 200€ près…
greglem27
Nous partons au Kuramathi en Avril 2013, pour un anniversaire de mariage.
Kuoni, vols Emirates
8 nuits sur place.
Beach Villa pour nos enfants, et pour nous: 4 nuits en superior beach villa jacuzzi et 4 nuits water villa jacuzzi.
All In Basic
Transfet en hydravion (pas de souci, ça doit être unique et superbes photos en perspective)