Je termine mon itinéraire à Kyushu pour mai 2018, sauf les derniers jours.
Actuellement, j’ai réservé mon hébergement comme suit:
Kagoshima 2 jours
Yakushima 3 jours
Kirishima National Park 2 jours
Takachiho 1 jour
Kurokawa 2 jours
À décider 2 jours Tokyo 3 jours
Donc, il me reste 2 jours à placer et j’hésite entre Nagasaki et Fukuoka. Nous voyageons en auto et nous prenons l’avion (comme Peach) pour Tokyo.
Les aéroports de Nagasaki et Fukuoka ont cette liaison aérienne vers Tokyo.
Dernière information: c’est notre 3e voyage au Japon et nous sommes déjà allés à Fukuoka, 2 jours en février en pleine tempête de neige. Notre seul souvenir est la météo exécrable.
Vos suggestions seront bien appréciées.
bene_fukuoka2
Bonjour,
c’est difficile de vous conseiller car les deux endroits sont vraiment différents et tout dépend de vos préférences.
J’aime les deux endroits avec quand même une préférence pour Fukuoka (pour savoir pourquoiwww.benefukuoka.com)
Ce qui vous fera trancher est peut-être le temps de transport : Kurokawa - Nagasaki en voiture et en autoroute c’est 3h minimum contre 2h pour Fukuoka.
Sinon deux jours à Kurokawa c’est un poil long, une journée avec une nuit sur place suffit largement. Vous pouvez peut-être passer la deuxième journée dans la région du mont Aso ? le cratère sera réouvert en plus.
roger-g3
Merci pour ces précisions.
Trois heures de route ne nous dérange pas. Nous allons opter pour Nagasaki que nous n’avons jamais visité.
Pour Kurokawa, nous pensions nous en servir comme base de 2 jours pour rayonner tout autour, incluant Aso qui n’est qu’à 30 minutes.
Vu que nous arrivons de Takachiho, nous irons voir le mont Aso en passant.
J’avais cru comprendre que les villages autour du Mont Aso étaient trop touristiques et manquaient un peu de saveur.
Est-ce vrai ?
bene_fukuoka4
Bonjour,
La ville d’Aso est largement moins “préservé” que Kurokawa ou même Takachiho mais elle n’est pas vraiment touristique. Il faut absolument aller voir le sanctuaire Aso, détruit pendant les séismes. Je ne sais pas où en sont les réparations en ce moment mais l’an dernier c’était impressionnant. la rue principale est sympa aussi, ainsi que le “Michi no eki”, près de la gare.