La Balagne : Sant Ambroggio ou Algajola?

Forum Corse

Bonjour,

Tout est dans le titre: pour les connaisseurs entre Sant Ambroggio et Alagajola, que conseillez vous SVP?
Nous projettons d’y faire une hâte pendant une semaine pour l’été prochain (couple avec bébé de 18 mois)

Merci pour vos expériences,
Cdlt

Bonsoir,
Sant’ Ambroggio est un village purement touristique. Algajola est également touristique mais, au bénéfice de l’âge, le village offre plus d’attraits avec sa citadelle notamment
A vous de voir en fonction de vos centres d’intérêts.
Bonnes recherches,

Merci beaucoup pour cse précisions !

Bonsoir,

Tout d’abord il faut savoir que Sant’Ambroggio et Algaola sont extrêment proche géographiquement (5 min en voiture séparent les deux)

A Sant’Ambroggio vous serez à côté de la Punta de Spanu idéal pour vous baigner avec un bébé de 18 mois (plein de petites plages ou bébé peut barboter dans l’eau sans crainte) vous aurez aussi un petit commerce de proximité (Vival).
Sant’Ambroggio est un peu “reculé”, je m’explique il faut descendre une grande route pour rejoindre les habitations (pas longue en voiture) mais du coup vous êtes au calme, un peu éloigné de la national qui mène à Calvi.

Pour ce qui concerne Algajola: vous serez à plus ou moins très très proche de la nationale donc moins au calme, cependant ce n’est pas un village “bruyant”.
Les plages ne sont pas absolument pas adaptés à un enfant en bas âge et hormis la citadelle il n’y a rien à faire à Algajola. Vous avez ici aussi un commerce de proximité “Spar”

Charmante citadelle sur la mer avec son église, la procession du 15 août, la balade le soir le long des ramparts et son atmosphère familiale. Un peu trop envahie l’été mais on trouve toujours son compte sur la longue plage. Attention elle peut être dangereuse les jours de vent.
San ambroggio c est constructions nouvelles, port bling bling, le bruit du club med, la petite plage surchargée ou les enfants ont toujours pied mais qui sent le diesel car à la sortie du port.
On choisit selon ce qu on aime faire de ses vacances. Vous comprendrez quel site nous avons préféré durant de longues années.

Merci pour vos retours!
Rien de tél que l’expérience pour avoir de bons conseils.
Je pensais que san ambroggio était tranquille, il ne faut pas se fier à l’idée qu’on se fait sur le net.
ça y’est nous avons pris nos billets car ils augmentent bcp depuis le mois dernier. Reste plus qu’à trouver les hébergements.
Nous aterrissons à Figari le 27/08 et repartons de Calvi le 11/09.
Mis à part Algajola, connaissez des coins tranquilles pour un bébé de 18 mois? j’ai lu sur le forum que la mer est un peu agitée.

Bonne journée à tous

Bonjour Vanessa,

Non effectivement la plage d’Algajola n’est pas adapté pour votre bébé (j’en ai fais l’expérience il y a quelques années).

La Punta de Spanu est à Sant’Ambroggio est le coin est très calme, et idéal pour votre enfant en bas âge, croire que ça se limite à son port/marine c’est mal connaitre l’endroit.

Plein de plages à proximité sont adaptés à votre enfant : Spanu (qui se situe à Sant’Ambroggio), Ghjunchitu, plage de bodri, (en direction de Algajola —> Ile rousse) plage de la restitude, plage de l’alga (en direction de Algajola → Calvi)

Sujets suggérés

Services voyage