La Bretagne en 10 jours hebergement + itinéraire

Forum Bretagne

Bonjour,

Avec mon ami nous comptons visiter pour la première fois la Bretagne en 10-11 jours. On souhaite connaître la côte d’Emeraude, les côtes d’Armor, et la côte de Granit Rose (si possible).
Nous cherchons 2/3 point d’atterrissage pour dormir et mieux visiter cette belle région. Avez-vous des conseils à nous donner (noms de villes/villages) où l’on pourrait dormir et être bien situés pour visiter ces endroits?

Bonjour,
Concernant la Côte d’Émeraude, si vous aimez la randonnée je vous conseille de marcher le long du sentier des douaniers (GR34), de jolies vues s’offriront à vous. Pour les points de chutes, de nombreuses villes sont à visiter. N’hésitez pas à déguster des huîtres à Cancale, faire une balade sur les remparts de Saint-Malo, admirer les belles villas de Dinard, il y a aussi Saint-Suliac, un des plus beaux villages de France, Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer qui méritent un détour. Tous ces lieux offrent de beaux panoramas sur le littoral, vous ne serez pas déçus !

Bonjour
Après Saint-Lunaire et Saint-Briac, poursuivez votre découverte de la côte d’Emeraude en visitant les site majestueux du Cap Fréhel et de Fort-La-Latte , puis les ports du Dahouet et d’Erquy . A l’intérieur surtout ne manquez pas Dinan et Léhon . En poursuivant vers l’ouest : la côte de Saint-Brieuc à Paimpol avec notamment les falaises de Plouha, l’île de Bréhat , puis longez la côte très sauvage des Ajoncs jusqu’à Perros-Guirec , là vous êtes sur la Côte de granit Rose avec les incontournables que sont Ploumanac’h, le sentier des douaniers et toute la côte jusqu’à Pleumeur-Bodou et faites la croisière jusqu’à la réserve des 7 îles , j’ai oublié plein de choses mais je pense que vous avez déjà une belle sélection . Bon séjour

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils qui nous seront très utiles. C’est vrai qu’on aime marcher, contempler les paysages, visiter les villages, et déguster les produits locaux.
Par contre, auriez-vous quelques conseils pour des logements à des prix entre 40 et 55 euros la nuit?
Nous avons un petit budget et l’envie de découvrir cette belle région.

Merci.

Du côté de île grande et de la côte de Granit rose c’est très sympa :

Sinon du côté de Sauzon sur Belle ile en mer :

Perso, l'année dernière je suis allé en Corse puis à Belle île en mer, je me suis dis que j'aurai du rester à Belle île en mer...

Le GR34 passe part île grande et la côte de Granit rose.

Ciao !

Tant de jolis endroits à visiter. J’ai hâte d’y être.
Et pour un point de chute (voire 3 pour tout le séjour) quels villes/villages pourriez-vous nous conseiller pour dormir?
Car si on pouvait trouver une location avec une kitchenette ce serait sympa et plus pratique pour nous.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour Nausika_mx,

Pour les hébergements, tout dépend de vos envies et de vos préférences. Si vous préférez une ville maritime historique, vous pouvez séjourner à Saint-Malo (coté plage ou intra-muros) ; si vous préférez une station balnéaire dont l’architecture témoigne de la Belle Époque, Dinard est sans aucun doute la ville qu’il faut choisir, enfin, si vous souhaitez une plus petite ville mais tout aussi charmante, je vous conseille Cancale avec son port de pêche. Ces trois villes disposent d’un grand nombre d’hébergements, vous aurez l’embarras du choix. Bonne journée et bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage