Mon ami et moi souhaiterions effectuer la randonnée dans les Gorges de Samaria. Nous logeons à 7km à l’Ouest de La Canée. Nous disposons d’une voiture de location
Je souhaiterais savoir si la solution ci-dessous est jouable en une journée ?
1°/ Départ de l’hôtel à 7km de La Canée en voiture - 5h00
2°/ Arrivée à Sougia - 6h45
3°/ Départ par bus de Sougia - 7h00
4°/ Arrivée au départ des Gorges de Samaria - ??h
5°/ Descente des Gorges de Samaria
6°/ Départ en bateau de Agia Roumeli pour Sougia - 17h30
7°/ Arrivée à Sougia – 18h30
8°/ Retour à l’hôtel, arrivée vers 21h
Est-ce que 1h45 de temps de trajet entre La Canée et Sougia est suffisant ?
Est-il possible de prendre un taxi entre Sougia et le départ de la rando ? Si oui, faut-il le réserver à l’avance ou en trouve-t-on facilement sur place ? À quel prix ?
Est-il plus facile de tout faire faire par une agence ?
La solution consistant à partir de La Canée et laisser la voiture au départ de la rando est-elle préférable ? Et revenir de Sougia (ou autre ville où s’arrête le bateau) au départ de la randonée par taxi ? (même question que précédemment, faut-il réserver le taxi ?)
Par avance, merci pour vos réponses.
Sarah
jlma592
Bonjour.Le plus simple est d’organiser l’excursion au départ de CHania via une agence locale.
Si vous voulez aller jusqu’à Sougia, 1h45 est suffisant.
Vous prenez le bus et vous revenez en bateau.
Le prix du taxi est d’environ 25 Euros.
L’avantage de la première option est que vous êtes pris en charge du début à la fin, l’inconvénient es que vous arrivez en même temps que les autres touristes d’où risque en saison de saturation dans les gorges.
Dans l’autre option, vous avez +/- 1h 45 de route après une journée de marche.
Concernant le taxi, il vaut mieux réserver mais personnellement, je ne prendrais pas cette option.
Cordialement.
noiro673
bonjour.voilà ce que nous avons fait en août dernier…
Nous étions logés à kato daratso près de la canée. nous avons pris notre voiture de location jusqu’à la gare routière de la canée, nous avons pris le premier bus pour Omalos (début de la rando), nous avons fait la rando (tranquillement…) jusqu’à agia roumeli, d’où nous avons pris le ferry direction loutro (ouù nous avons passé une nuit, mais c’était notre choix). vous pouvez rester sur le ferry direction hora sfakion, d’où le bus vous attend direction gare routière de la canée : c’est tout à fait faisable. de plus en bus de hora sfakion est vraiment impressionnant au départ !!!
bonne rando, mais n’oubliez pas de bien vous chausser, d’emporter crème solaire (çà tape fort), des sandwichs (vous pouvez pique-niquez en cours de route) et de l’eau (mais ne vous surchargez pas trop, il y a des points d’eau le long de la rando)
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
cordialement
SONIA