Bonjour,
Nous repartons en Afrique du Sud du 3 au 18 fevrier.
Il y a 2 ans nous avions fait la partie est : Drakensberg, Ste Lucie, Hluhluwe-Imfolozie, Swaziland, Kruger (Encore merci Annick pour tes precieux conseils!!!)
Le voyage était magnifique, on en a pris plein les yeux, donc on repart cette fois vers la région du Cap
Nous sommes au tout début de nos recherches et pour l’instant notre dilemne est de choisir entre 3 directions (une fois qu’on aura chroisit, on pourra paufiner l’itinéraire)
les voici :
-
faire un boucle depuis le Cap : le Cap, Paternoster, Cederberg, vignoble, Karoo NP, cote sud, Le Cap
-
partir vers le nord jusqu’à Augrabies falls voir Transfrontalier Park si possible
Les paysages ont l’air à couper le souffle et cela nous permettrait de faire à la fois des randos et de voir des animaux
Les bémols : Peut-etre pas la bonne saison? et je pense qu’il faudra alors repartir en avion par Upington car trop de km pour revenir au cap et pour l’instant je ne trouve que des vols autour de 200€/personnes avec SA Airways (y a-t-il une compagnie low coast qui ferait la liaison?) -
partir vers la wild coast et reprendre l’avion à East london ou Port Elisabeth
comme on gagnerait du temps à ne pas revenir vers le cap, on peut peut etre même faire les étapes de la boucle 1?
Nous aimons surtout les paysages, la rando, être dans notre rondavel et faire notre barbecue en regardant le couché de soleil (souvenir du Drakensberg!!!), voir des animaux sauvages (la dernière fois on alternait parc voiture/parc rando, tous les 2 jours, c’était trés bien)
On aime moins les musés et les grande ville, même si on a quand meme l’intention de rester plusieurs jours au Cap.
Ma première urgence est de decider des points d’arrivé et de départ afin de prendre mes vols, ensuite je m’attaquerais à la reservation des logements…
Quels sont vos conseils?
Merci!