La Cap 2 semaines en fevrier : Wild Coast ou Nord ouest

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous repartons en Afrique du Sud du 3 au 18 fevrier.

Il y a 2 ans nous avions fait la partie est : Drakensberg, Ste Lucie, Hluhluwe-Imfolozie, Swaziland, Kruger (Encore merci Annick pour tes precieux conseils!!!)
Le voyage était magnifique, on en a pris plein les yeux, donc on repart cette fois vers la région du Cap

Nous sommes au tout début de nos recherches et pour l’instant notre dilemne est de choisir entre 3 directions (une fois qu’on aura chroisit, on pourra paufiner l’itinéraire)
les voici :

• faire un boucle depuis le Cap : le Cap, Paternoster, Cederberg, vignoble, Karoo NP, cote sud, Le Cap

• partir vers le nord jusqu’à Augrabies falls voir Transfrontalier Park si possible
    Les paysages ont l’air à couper le souffle et cela nous permettrait de faire à la fois des randos et de voir des animaux
    Les bémols : Peut-etre pas la bonne saison? et je pense qu’il faudra alors repartir en avion par Upington car trop de km pour revenir au cap et pour l’instant je ne trouve que des vols autour de 200€/personnes avec SA Airways (y a-t-il une compagnie low coast qui ferait la liaison?)

• partir vers la wild coast et reprendre l’avion à East london ou Port Elisabeth
    comme on gagnerait du temps à ne pas revenir vers le cap, on peut peut etre même faire les étapes de la boucle 1?

Nous aimons surtout les paysages, la rando, être dans notre rondavel et faire notre barbecue en regardant le couché de soleil (souvenir du Drakensberg!!!), voir des animaux sauvages (la dernière fois on alternait parc voiture/parc rando, tous les 2 jours, c’était trés bien)
On aime moins les musés et les grande ville, même si on a quand meme l’intention de rester plusieurs jours au Cap.

Ma première urgence est de decider des points d’arrivé et de départ afin de prendre mes vols, ensuite je m’attaquerais à la reservation des logements…

Quels sont vos conseils?

Merci!

Bonjour,

A cettze époque de l’année, le KTP n’est pas conseillé! C’est la fournaise en journée et c’est aussi la saison des pluies. Il peut tomber des trombes d’eau pendant 48h. Je ne t’explique pas l’état des pistes. De plus les animaux sont bâchés…

Je te conseille d’arriver au Cap, louer la voiture, la rendre à Port Elisabeth et reprendre un vol depuis cette ville.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse.
les billets sont prix, nous seront en AFS du 4 au 18 fevrier!

avant de prendre les vols internes et de réserver les hébergements, ils nous reste quelques interrogation…

aux vues des différents post sur le forum, l’itinéraire conseillé serait :

4,5,6 : Le Cap
7,8 : Franschoek
9,10 : Oudtshoorn
11,12 : Wilderness NP
13,14 : Tsitsikamma NP
15,16 : Addo NP
17 : - ? - Soit port Elizabeth ou une nuit supplémentaire dans l’un des lieux précédents

Mais le Cederberg a également l’air magnifique…
penses-tu qu’on puisse faire Paternoster+Cederberg et enlever Wilderness, Tsitsikamma ou Addo? Ou bien ca ne vaut pas le coup?

ensuite pour le logement, il y a 2 ans on avait beaucoup aimé loger dans les Parc pour pouvoir partir en Rando directement sans prendre la voiture (sauf dans les parcs avec animaux!)
as-tu des lieux à nous conseiller dans les NP?
pour Oudtshoorn / Swaterberg pass / Prince Albert, pour faire de la Rando il vaut mieux loger à quel endroit?

merci encore
et tous mes meilleurs vœux de bonheur pour 2017 :slight_smile:

Merci Annick pour ta réponse.
les billets sont pris, nous seront en AFS du 4 au 18 fevrier!

avant de prendre les vols internes et de réserver les hébergements, ils nous reste quelques interrogations…

aux vues des différents post sur le forum, l’itinéraire conseillé serait :

4,5,6 : Le Cap
7,8 : Franschoek
9,10 : Oudtshoorn
11,12 : Wilderness NP
13,14 : Tsitsikamma NP
15,16 : Addo NP
17 : - ? - Soit port Elizabeth ou une nuit supplémentaire dans l’un des lieux précédents

Mais le Cederberg a également l’air magnifique…
penses-tu qu’on puisse faire Paternoster+Cederberg et enlever Wilderness, Tsitsikamma ou Addo? Ou bien ca ne vaut pas le coup?

ensuite pour le logement, il y a 2 ans on avait beaucoup aimé loger dans les Parc pour pouvoir partir en Rando directement sans prendre la voiture (sauf dans les parcs avec animaux!)
as-tu des lieux à nous conseiller dans les NP?
pour Oudtshoorn / Swaterberg pass / Prince Albert, pour faire de la Rando il vaut mieux loger à quel endroit?

merci encore
et tous mes meilleurs vœux de bonheur pour 2017 :slight_smile:

Merci Annick et tous les participants au forum pour tous les conseils que j’ai glanné sur diverses discussion :slight_smile:

Ca y est mes 2 semaines sur le Cap/Garden Road sont reservées, les hôtels sont bookés, donc il n’y a plus vraiment de liberté sur l’itinéraire… Mais je suis très intéressée par vos conseils pratiques et vos coups de cœur à ne pas manquer pour pouvoir fignoler notre sejour :slight_smile:

Voici ou j’en suis:

Arrivée au Cap le samedi 4 à 14h - pour 2 nuits

Samedi après 16h : ?? Avons nous le temps de faire quelque chose ?
dimanche 5 : robben Island - à réserver en avance : juste l’île où le tour avec Town ship pour 65€ (Peut être moins cher sur place?) + long street et Green market
lundi 6 : table mountain (à faire le matin ou plutôt le soir?) Une randonnée à nous conseiller? monter à pied ou faire une Rando une fois en haut? + Kristenbosch Bonatical Garden

Conseil : vaut il mieux se déplacer en voitur ou en bus au Cap?

Changement de logement à Hout Bay - pour 2 nuits

Lundi 6 fin de journée : ballade sur la plage - Problème de sécurité?
mardi 7 : cap de bonne espérance et boulders - avis sur une Rando?
mercredi 8 : Route vers Franshhoke (on peut faire autre chose dans le coin avant de partir)

?? conseillez-vous d’autres choses vers le cap? Croisière? Balade?
vaut il mieux faire des tours guidés avec agence, ou bien seul? On préfère seul en règle général, mais il y a a
le problème de la circulation, du peu de temps que nous avons sur place… Peut être on gagnerait en temps et en sérénités d’être dans des circuits organisé…

8/9 Franshhoke
? Conseils sur un bon restaurant?
? Conseil sur Domaine viticole?
j’avais pensé à fair la promenade en vélo guidé + visite de cave avec Manic Cycles - quelqu’un connaît?

• musée huguenots

9/10 Montaigu
? Conseils Sur une rando?
les sources d’eau chaudes valent-elles le coup?

Vendredi 10 : route vers Oudtshoorn - 2 nuits : Petit Karoo Ranch
Meerkat tour + Cango Caves : il faut réserver avant ?
Pour ce qui est du Swaterberg Pass, Prince Albert, The Rust : c’est forcément tout en voiture? Y a-t-il des randonnées à faire dans ce coin là?

Dimanche 12 : route vers Wilderness - 2 nuits dans le parc
avis sur des rando ou activités?
mon mari a une phobie/fascination pour les Requin donc on pensait aller vers Mossel Bay pour en voir… Quelqu’un connaît? C’est forcément en cage? Avez vous un conseil d’agence?

Mardi 14 : route vers Tsitsikamma - ballade presqu’île de Robberg en chemin
2 nuits dans parc
Conseils sur randonnées ou activités? (Rando cascade de Tsitsikamma, Adventure Trail…)

Jeudi 16 : route vers Addo NP et nuit dans le parc
On voit facilement des animaux où il vaut mieux prendre une game drive?

Vendredi 17 : route vers Port Elizabeth Et derniere nuit avant de prendre l’avion…

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:
Hâte d’y être!!!

Bonjour FranceR

En arrivant au cap vers 14 h- et après 16 h 00, vous aurez peut-être la possibilité de faire une ballage sur Boo Kaap, et long street. Ou bien Water front,Aquarium. Ou camps bay.
Le lendemain Robben Island en matinée, l’après midi vous aurez tout loisir de faire Long Street, Green Market, la cathédrale, Boo Kaap, camps bay, Maiden’s cove, avec sa vue sur la montagne des 12 apôtres
Alors effectivement soit en utilisant votre véhicule avec tout ce qui accompagne la conduite, circulation , parking, ou bien plus reposant en utilisant les services des bus: https://www.citysightseeing.co.za/tours/entry/red-city-tour

En utilisant les services de ces bus, vous pouvez aussi descendre à Hout Bay et faire une ballade sur la plage, sans attendre le soir.

Le lendemain table Mountain le matin si le temps est dégagé, sinon l’après midi vous pouvez avoir aussi un temps dégagé. Pour la rando faite la sur la table, ou si votre condition physique est bonne vous pourrez tenter l’ascension à pied, mais cela prendra un certain temps, mais après dissipation des douleurs, vous aurez des cuisses en béton.

Le jardin de Kristenbosch est splendide, et vous pourrez ensuite rejoindre Hout Bay.

D’autre chose au départ d’Hout Bay vous avez des petites croisiéres vers Seal island pour l’observation des otaries.

Cap de Bonne espérance - Cape point montée en funiculaire pour la vue - En contre bas du parking, il y a plusieurs sentiers pour quelques randos.

Bonnes vacances

Christian

Sujets suggérés

Services voyage