Avez-vous opté pour la carte 7 collinas quand vous êtes partis à Lisbonne? La conseilleriez-vous? Vous a-t-elle été utile? Est-elle facile à recharger? Peut-on l’acheter à l’aéroport?
Ou avez-vous opté pour un autre type de carte de transport?
Merci de me faire partager votre expérience!
Bonne soirée.
pipit372
Cette carte est super facile à employer. Vous l’achetez au guichet du métro à l’aéroport, sous-sol du hall arrivées, le guichet est à gauche, juste devant les portillons d’accès aux quais. La carte coûte 0,50€, demandez qu’il vous la charge, suivant vos besoins pour un ou plusieus voyages ou mieux pour 24 heures au prix de 5,00€. La carte est individuelle donc une par personne. Les 24h ne débutent que lorsque vous la validez pour la première fois. Attention, il faut valider à l’entrée ET à la sortie du métro. Trams et bus, validez à l’entrée. La carte est valable sur le tram (electrico) 28, tram touristique, 45 min de trajet aller, folklorique et secoué. Prenez le au terminus, place Martim Moniz, vous aurez une place assise …(?)Prenez également le tram 15, idem terminus praça Figueira, pour un long trajet vers Belem, la Tour et le Monastère 3* et … les petits gateaux (pasteis) si vous aimez ça !
Pour recharger, il y a des distributeurs dans toutes les stations, suivez les instructions c’est facile. Utilisez de la monnaie ou un billet de 5, l’usage des cartes de payement est parfois ardu.
La carte peut également servir pour les ascenseurs typiques en ville.
Bon séjour !
chris923003
C’est 6€ le ticket 24h Metro+Carris.
Anonyme4
La carte Pass 7 colinas est la moins onéreuse 0.50 centimes la carte qu’on peut recharger à la journée . Il vous en coutera 6 euros par jour. De plus cette carte vous permet de monter dans tous les tramways, métros, bus carris, les élevateurs (en sachant que juste pour monter à celui de Santa Justa cela coute 5 euros). Tous les funiculaires acceptent cette carte.
A l’unité vous allez payer très cher. Je vous conseille pour ceux arrive dans des heures de bureau d’acheter vos pass à la poste (CTT) vous aurez directement vos pass pour prendre le métro tout de suite.
ramg5
Bonjour,
Arrivant en voiture depuis Setubal, je pensais me garer au parking souterrain docas santo amaro, et prendre les transports en commun pour visiter la ville la journée. Pas de métro à cet endroit. Ma question est donc où acheter la carte 7 colinas + recharge 24 heures ? y a t’il des points de ventes autres que dans le métro ?
Même question si je me gare vers Belem.
Merci d’avance.
Cordialement.
ramg6
pas de réponse à cette question !!!
savez vous ou je peux acheter la carte 7 colinas quartier sous le pont du 25 avril ?
merci d’avance.
Anonyme7
Pour la carte 7 Colinas, vous pouvez vous la procurer dans les stations de metro dans Lisbonne.(je viens de faire une petite recherche pour vous).
Bon, Palmela est de l’autre côté du pont 25 avril près de Setubal, mais Sesimbra est chouette aussi.
Si vous voulez un peu plus de renseignements, logement , faites-moi signe.
Combien de personnes serez-vous et puis quand comptez vous partir, depuis la France , en voiture ou en avion?
Bien à vous, http://www.metrolisboa.pt/eng/
majuni8
Nous partons à Lisbonne la semaine prochaine, suite à vos conseils nous allons prendre la carte 7 collinas, mais je suis étonnée, elle n’existe que pour 1 journée ? on ne peut pas la charger pour plusieurs jours avec un tarif plus avantageux ?
Anonyme9
Si ! on peut se la procurer pour plusieurs jours j’ai lu…tapez 7 colinas (avec 1 L) dans moteur de recherche, bonne chance.
Anonyme10
Bonjour,
Je reviens d’un long weekend à Lisbonne et perso j’ai pris la carte Viva Viagem que j’ai trouvé très pratique. Vous pouvez l’acheter en arrivant à l’aéroport en prenant le métro. Vous allez la payer 0,50€ ; celle-ci est valable un an et peut être rechargée autant de fois que vous le souhaitez. Puis chargez celle-ci non pas avec des billets de métro mais avec l’option zapping qui vous permettra de vous en servir dans le métro, les bus et tramway. Si vous êtes bon marcheur chargez 5€ cela devrait vous suffire pour 2-3 jours, sinon chargez 10€
bonjour, je suis actuellement a Lisbonne et évidemment j’ai du rechager ma carte ce matin et même en ayant.pris le mini (5€) je j’utiliserai pas tout… Puisque je repars demain quelqu’un sait il si comme a Porto la carte et le solde peuvent etre remboursé?? Merci d’avance
Anonyme12
Bonjour,
Je reviens de mon séjour à Lisbonne et je vous fais partager mon expérience!
Au final, concernant les transports en commun… eh bien nous les avons très peu pris! Car Lisbonne se fait beaucoup à pied, c’est tellement agréable! mais attetion aux mollets car ça monte et ça descend!
En fait arrivés à l’aéroport nous avons chacun pris une carte viva viagem (aussi appelée 7 colinas) qui coûte 0,50 € (vous aurez peut-être la même chance que nous, des voyageurs quittant le Portugal nous ont gentiment donné la leur) et l’avons chargé de 5 €.
Finalement, nous avons très peu emprunté les transports en commun. Nous étions situés dans le Bairro Alto mais faisions quasiment tout à pied. Au final on en a eu pour 9 € chacun de chargement de carte.
Petite astuce: aux stations de métro, le minimum de chargement de carte est de 5 € mais on peut aussi trouver des bornes vertes aux gares ferroviaires et là on peut les recharger que de 2 € si on le souhaite, pratique sur la fin du séjour.
Voilà, j’espère que cela aidera quelques uns. Bon voyage!