La Chine impériale avec Eurasia tours

Forum Chine

comme quoi d’un voyage à un autre tout peut être différent. Le mien s’est remarquablement bien passé et je pense ne pas être la seule.Dommage pour vous.

Je suis étonnée de ce compte rendu, nous avions été parfaitement satisfaits il y a un an. Il est vrai que nous n’étions que 12 dans notre groupe et c’était génial !Bons hotels, bons guides, bons restaurants, bons spectacles, bel éventail de la Chine Impériale, vraiment superbe. Pas de problèmes de route, ni de fatigue, pourtant j’ai 67 ans !
Sur nos conseils, des amis sont partis cette année. J’espère que tout c’est bien passé aussi pour eux ? Il est vrai que l’importance d’un groupe peut jouer sur le moral.
Mais pour nous la Chine Impériale fut une forte découverte !
Shanghai extraordinaire, Guilin, la Muraille de Chine ! Vraiment le pied.

Essayer de demander à l’organisateur (quand on peut) de se placer dans des dates où il y a moins de monde…c’est ce que nous avions fait.

j’y suis allée en avril 2011 et tout a été parfait. Nous étions un groupe de 20, les plus âgés avaient 72 ans et n’ont jamais trouvé que c’était fatigant. Les guides super enfin tout à l’unisson. vraiment sans problème que du plaisir.

Bonjour, En ce qui concerne les guides:
Il y a un national ( nous avons eu 2 car le 1er était soi-disant malade ) ce guide suit pendant tout le circuit, Mr Wang était aimable et érudit mais difficilement compréhensible. Dès le débuit il demande de s’acquitter des pourboires (en insistant beaucoup) de 3 € par personne et par jour ( soit 6 x18 jours= 108 € ou 860 yuans )
Nous avons eu 3 autres guides suivant les régions ( Petitou, Meli et Caroline ) Nous avons un peu décroché aux explications de ceux-ci car avec un groupe de 24 personnes + le bruit énorme et incessants des chinois c’est difficile de rester concentré.
Pour le temps libre, c’est très limité sur Pékin, un peu sur les autres villes, Datong et Shangaï, nous avons indiqué aux guides que les visites artisanales et magasins d’état étaient trop longues et trop nombreuses, les prix affichés sont trop élevés pour la Chine, on est pas obligé d’acheter. C’est des magasins à touristes (argent sur pattes) et il est préfèrable de faire du shopping ailleurs si vous en avez le temps et surtout de marchander fort.
La nourriture : n’est pas mauvaise, mais au bout de 4/5 jours c’est toujours pareil, il y a peu de viande et on arrive plus à savoir ce que l’on mange, les légumes sont bons mais peu cuits, le riz est correct, la soupe bizarre servie en fin de repas, le dessert est inexistant 2 petites tranches de pastèque ou 2 quartiers d’orange par personne ( alors qu’en chine ou sur les étals il y a beaucoup de fruits, nous achetions des bananes pour finir les repas.
Nous évitions les crudités pour ne pas être malade.
La plupart du groupe, à table parlait sans arrêt de la cuisine Française, steak, entrecôte, côte de boeuf. frites, pot au feu, choucroute pour les Alsaciens, moules frites pour les Marseillais, etc…
Contrairement à d’autres sur ce site, nous avons peu apprécié l’hôtel typique de Pingyao De Ju Yuan Hotel en plein centre ou zone piétonne, car les chambres étaient trop petites, impossibilité d’ouvrir facilement les valises, salle de bains vétuste peu agréable et surtout odeur d’égoût désagrèable, nous avons demandé à changer de chambre, la 1erè chambre proposée donnait sur une grande salle et la deuxième était plus grande, mais il fallait payer pour deux jours en supplément 1200 yuans / 150 €, nous avons refusé estimant que c’était trop élevé, le guide Petitou nous a pas aidé dans notre négociation, mais trouvait normal que l’hôtel demande ces sommes !
Voilà quelques explications, si vous avez d’autres questions …
Salutations

Bonjour Liang,

Je viens de lire votre message en parcourant le forum du routard.
Je me rapproche de vous car je suis en train de chercher une agence locale chinoise sérieuse ou bien un guide francophone pour m’aider à construire un circuit de 3 semaines en Chine en 2015 ainsi que toutes les réservations.
Comme vous êtes chinoise et travaillez dans le tourisme, je pense que vous pourrez me conseiller et me rendre ce service.
Je compte sur vous et vous remercie d’avance.
Bien cordialement.

Christine

bjr
j envisage le circuit la chine imperiale et j aimerai en savoir plus sur l optention du visa collectif
sur le site il est mentionne qu il coute 70 euros et qu il faut envoyer les billets d avion avec la demande 1 mois avant le depart
alors que dans le descriptif du voyage il est mentionne que le visa etait compris dans le prix et je ne pense pas que nous aurons les billets d avion si tot
merci pour vos reponses

Bonjour,

Je suis partie avec EurasiaTour en septembre 2014 pour le circuit chine imprérial de 3 semaines environs.
C’était vraiment super !!!. Nous avons eu une super guide national “Amy WANG” que je recommande vivement. Cette guide nous a suivi tout le long du voyage et en plus nous avions un guide “régional” qui changeait tous les 4 jours dès qu’on changeait de région. Mais la culture et l’envie de faire partager sa culture, ses connaissances de Mme WANG ont fait de ce séjour un pur bonheur ;). Je m’enflamme un peu mais ça faisait longtemps que j’avais pas fait un circuit comme ça, aussi bien préparé. Les visites, les sites choisis , la nourriture tout était top. On est allé dans des resto typiques, des sites epoustouflants… Le seul bémol alors que d’habitude on s’en pleint, c’est qu’on avait peut être pas assez de temps pour dépenser notre argent de poche ;).
Je ne c’est pas pour les autres circuits, mais pour celui de la chie impériale, je vous recommande chaudement “eurasia tours”.

Bonjour nous sommes partis 17 jours en septembre 2014 avec l’agence chine-tour. Le voyage c’est très bien passé, hotels (dont trois typiques) très bien, les restaurants de midi très bien aussi ainsi que la nourriture. Le soir nous dinions par nos prores moyens et avons toujours trouvé des restos typiques et dont la nourriture était très bonne
Nous avions choisis de voyager (nous étions 3 couples d’amis) avec un véhicule avec chauffeur et guide francophone. Nous avons pris 3 TGV et 2 vols intérieurs. A chaque arrivée en gare ou aéroport un véhicule avec chauffeur nous attendait ainsi que le guide. Les guides parlaient très bien le français et ils étaient à notre écoute.
Nous avions choisi avec l’agence chine-tour le circuit “le meilleur de la chine en 14 jours” mais nous avons ajouter 3 jours de plus. On peut demander des changements dans le circuit. Jacques Duquenne qui représente chine tour a été très bien. Nous l’avons même vu quand nous étions de passage à Guilin. Il a été très à l’écoute de toutes les questions que je lui posait et apporté toujours une réponse très rapide. Je vous le recommande. Amicalement. Framboise

Sujets suggérés

Services voyage