La Chine impériale avec Eurasia tours

Forum Chine

Bonjour,
Je pars le 9 septembre pour le circuit chine impériale avec eurasia tours. y a t il quelqu’un qui revienne de ce voyage depuis l’ouverture de l’expo et puisse me parler de l’ensemble de ce circuit? Merci
Si vous êtes inscrit à ce départ du 9 sept, pouvons faire connaissance dès à présent?
J’attends beaucoup de ce voyage qui va concrétiser un rêve d’enfant.
Merci aux personnes qui vont me répondre

Bonjour nadinef

Nous envisageons de partir avec eurasia tours pour le circuit chine impériale en septembre 2011.

Nous aimerions avoir votre avis sur cet agence suite à votre voyage du 9 septembre dernier.

Par avance, merci.

Bonjour Bartazer,
Vous pouvez envisager de partir avec Eurasia Tours sans aucun soucis.
Le circuit “la chine impériale” est fantastique et d’un excellent rapport qualité prix.
Le personnel de l’agence est très sympathique et réponds aux diverses questions que l’on se pose avant le voyage.
En chine, Le guide national était très pertinent et instructif. Les guides régionaux ont chacun leur personnalité. Tous ont su nous faire partager les coutumes locales.
Notre groupe était important (31 pers) ce fut le seul “inconvénient”
Je ne connaissais pas cette agence auparavant. Je repartirai avec eux dès que je pourrais.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement

Bonjour nadinef

Compte tenu de votre avis très positif, nous allons donc nous inscrire, dès la 1ère semaine de janvier 2011, pour le circuit la chine impériale.

Nous tenons à vous remercier vivement de nous avoir répondu si rapidement alors que votre message du 8 juillet 2010 n’a pas eu de réponse que vous attendez.

Merci.

Bonjour Bartazer

Je confirme le message de nadinef. Nous étions manifestement dans le même circuit du 5 octobre 2010 et …sans reconnaître nadinef !!!

Excellent circuit, très bien conçu, toujours très intéressant et extraordinairement varié.

Et pour compléter la réponse, les hôtels sont bien situés et surtout ceux de Pingayao, de Guilin et de Yangshuo, dans le centre ce qui permet de sortir avant et après le repas.

Nous allons très certainement repartir avec Eurasia sur leur circuit de la route de la soie en septembre 2011.

Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas …et bonne année !!!

chrismon

Bonjour nadinef et chrismon

Je me permets de vous demander quelques informations supplémentaires sur ce circuit :

le car est-il de bon état et confortable ?quelle est, en moyenne, la durée du trajet en car entre chaque étape ?sur le trajet en train, avez-vous voyagé en classe “molle” comme indiqué dans le catalogue ?quelles brochures de voyages qu’il faudra emporter avec nous : celle du routard de chine ou de lovely planet ou autres ? Devrions-nous également emporter “le guide de conversation mandarin” ?sur le circuit, des visites d’un magasin de perle de culture et d’un atelier de soie sont prévues. Devrions-nous y faire des achats (des cadeaux en retour pour nos proches) ?compte tenu que nos valises sont trimballées tous les jours, ne serait-il pas souhaitable de faire des achats de cadeaux sur les derniers jours du circuit ? Sur les achats, à quelle hauteur pourrions-nous négocier le prix, de 30%, 40%, 50% ?enfin, un sujet qui fâche, les pourboires sont à remettre au guide national dès le début du circuit ou en fin de circuit ?Vous souhaitant un excellente année 2011.

Cordialement

Bonjour Bartazer

je vais essayer de répondre à vos questions :

Vous avez 4 cars durant le circuit : un pour Pekin Datong Pingyao, un pour Xian, un pour Guilin et un pour Shanghai : bon confort sauf pour celui de Shanghaï car les suspensions étaient fatiguées… Les temps de trajet sont corrects et laissent de la place aux visites : le circuit est dense mais très bien organisé. Et pour ces 4 séquences, il y a un guide local qui traite des aspects culturels . Le guide national suit le circuit de 1er au dernier jour et s’occupe de la logistique générale. Il y a donc en permanence 2 guides durant le circuit ( francophone bien sûr) sauf durant les trajets en train et en avion où il n’y a que le guide national.

trajet en train en couchettes molles : 4 par compartiment . Identique à ce qui existe au Vietnam si vous connaissez

pour les guides, nous avions Le Routard et le guide Voir de Hachette. Ils sont très complémentaires.

pour les visites (perles de culture, atelier de soie) nous n’avons rien acheté : de bonne qualité mais cher. Mais des personnes du groupe ont acheté. En revanche beaucoup choix chez les commerçants de Pingayao et de Yangshuo. C’est à mon avis dans ces 2 villes qu’il faut faire des achats .Et le circuit laisse du temps pour faire les achats…en individuel bien sûr avant et après le repas. Tout est accessible à pieds de l’hôtel. Il faut bien sûr marchander.

Pour les pourboires, la guide nationale recueille l’argent le premier jour ( je crois 3 € par jour et par personne ) et c’est fini. Il n’y a rien à donner après.

Très cordialement

Bonjour,
Je confirme tout ce qu’a dit Chrismon.
Personnellement j’ai fait des achats tout au long du voyage, prévoir un sac ou une valise supplémentaire pour le retour et pour les escales. Au retour nous avons eu le droit à 30kg de bagage en soute + 10 en cabine. Vous trouverez des cadeaux en début de voyage que vous n’aurez pas ailleurs aussi, si quelque chose vous plait n’hésitez pas, prenez le tout de suite en ayant marchandé. Vous pouvez sans complexe débuter à 50% du tarif proposé en remontant un peu le prix. il faut savoir le faire avec bonne humeur et éventuellement en jouant un peu “la comédie” faite par le vendeur. quelques mots de chinois sont vraiment bienvenus et très appréciés en particulier dans le secteur des minorités.les magasins visités sont chers pas forcément mieux que ce que l’on trouve en dehors. j’avais acheté “le chinois pour les nuls” qui est très bien fait
Pour le train, j’ai voyagé en 2ème classe avec le guide suite à un petits soucis d’organisation. Je ne l’ai pas regretté car ce fut une super expérience avec les chinois. Le guide m’a remboursé la différence et j’ai eu droit à un cadeau en plus.
Prévoyez de bonnes chaussures de marche aérées et un kway . Pour le chapeau nécessaire si vous avez beau temps comme nous(nous avions 39°c à l’arrivée) vous pourrez en acheter 3 pour 10 yuans!!
n’hésitez pas à me contacter personnellement si vous le souhaitez
Cordialement

Bonsoir chrismon et nadinef

Merci pour vos réponses qui contiennent des informations très précieuses et claires.

Mon épouse et moi-même tenons à vous remercier.

Très cordialement.

bonjour,je venais faire un tour sur le forum pour voir si quelqu’un avait voyagé avec Eurasia tours.Je vois que les avis au retour sont positifs.
Je pense faire ce circuit en avril (du 17/4 au 5/05), ce serait sympa si d’autres avaient envisagé ce même circuit, nous pourrions faire connaissance.
Merci de tous les renseignements
bonne route

Bonsoir changai

Nous sommes inscrits au circuit du mois de septembre (du 06/09 au 25/09).

Selon les informations décrites dans ce forum, les mois d’avril, de mai et de septembre sont des périodes idéales pour visiter la chine.

Nous vous souhaitons de passer de très bonnes vacances.

bonsoir Bartazer,si je me décide à partir car seule ce n’est pas évident, je vous ferais part de mes impressions au retour.
Cordialement

Bonsoir à tous!

Nous sommes le 20 Janvier 2011, Il est 18h40 à Pékin et je suis en Chine avec Eurasia Tours! Que dire:Une organisation hors paire depuis Paris, merci à Garance qui fait un excellent travail!De très belles visites et un guide sympathique et très efficace! Une source intarissable de connaissances sur la Chine et les Chinois.Des lieux mythiques et majestueux, mais aussi des sorties hors des sentiers battus qui vous font découvrir la Chine autrement.Une qualité et une sélection d’hôtels irréprochable.

Un séjour formidable

bonjour Polna74merci de ton avis très précieux. Quel temps as tu en Chine et si je puis me permettre, tu as emmené ton pc? ou profiter d’une infrastructure locale?
Je me pose la question d’emporter le mien surtout pour le transfert de photos.
Merci de ta réponse et bonne continuation.

Bonsoir,

Il fait froid -3° mais sec et c’est supportable (bien couvert)

J’ai toujours mon PC avec moi et on trouve toujours de quoi de connecter. En tous cas dans les hôtels ou nous sommes…

Meilleures salutations.

Eurasia-tours fait un circuit appelé " La Chine méridionale aux confins du Shangri-la" qui pourrait m’intéresser.

Quelqu’un connait ce circuit ?

Je suis surpris de leurs tarifs que je trouve très bas (moins de 2000 euros pour 20 jours) par rapport aux autres voyagistes.Y-a-t-il un loup ? Ou leur rapport qualité/prix est particulièrement bon ?

Je ne connais pas du tout ce tour operateur d’où mes interrogations même si ce que j’ai lu sur ce forum est plutôt positif.

Merci pour vos réponses,

Jean

j’ai vu aussi ce circuit et je me posais les mêmes questions!!Qui détient la réponse?
Belle soirée

Attendons pour voir…

Sinon, j’ai vu aussi un circuit sympa chez Arts et Vie, moins long (15 jours) et plus cher, au Yunnan. Il me semble que c’est un organisme plutôt sérieux, beaucoup de profs partent avec eux, c’est dire…

Des avis aussi la-dessus ?

Bonjour,

Il faut absolument éviter les séjours trop denses! Qui font visiter la Chine au pas de course ou alors s’équiper d’une caméra vidéo avec un système qui permet de filmer sans attraper le mal de mer quand on regarde le résultat au retour!

Et puis il y a ceux qui proposer le ciel et qui pour des raisons évidentes te timing suppriment une … parfois plusieurs étapes … pour rattraper le temps que ‘‘vous’’ aurez perdu… ah ces touriste !!!

Un seul conseil, faites le bon choix. J’ai fait le bon!

Ce matin, grand beau sur Pékin.

Belle journée à tous.

Bon, j’ai sauté le pas, je viens de m’inscrire pour le circuit Chine méridionale chez Eurasia tours, départ 26 mars !!!

On verra bien …

bonjour,on aurait presque pu partir en même temps, mais l’autre circuit m’attire davantage. Je vais sauter le pas ce WE ! surement.
Encore un petit délai pour être raisonnable

qui saurait me dire ce que donne la météo là bas fin avril-début mai?? je ne voudrais pas trop me charger en vêtements si je veux ramener quelques souvenirs.Merci

Quel est l’autre circuit qui vous attire davantage?

bonjour,celui qui m’attire c’est la Chine impériale
belle soirée

Je ne l’ai pas pris car j’avais déjà fait un voyage en Chine il y a longtemps avec visites des principaux sites.

Le Yunnan, c’est vraiment l’inconnu, comme le tour operator dont je n’avais jamais entendu parlé avant d’aller sur ce forum.

Bonne soirée à tous.

Voici un lien pour un site qui donne une idée du climat en Chine

http://www.levoyageur.net/climat-CHINE.html

bonjour, je pense faire ce voyage en juillet ou aout 2011 avec mon mari et mes 2 enfants.

Pouvez vous me dire si l’agence est à la hauteur, si c’est du sérieux car je ne voudrai pas me lancer dans une galère avec 2 enfants. Merci de toutes vos infos.

Cordialement

Sophie

bonjour sodeclalu

En décembre dernier, nous avons envisagé de faire le circuit la chine impériale et nous nous posons les mêmes questions que vous.

Grâce aux informations communiquées par nadinet et chrismon sur le sérieux de l’agence eurasia tours, nous nous sommes lancés et inscrits au circuit du 06/09 au 25/09/2011.

Nous permettons de vous signaler que les mois de juillet ou août sont des périodes de forte chaleur. Les meilleurs saisons pour voyager en chine sont l’automne (septembre et octobre) et le printemps (fin avril-début juin). cf le guide du routard 2010/2011.

Cordialement

Bartazer.

Bonjour,

Partir en Chine avec ses enfants, maintenant que je connais un peu la Chine et Eurasia Tours… 99,99 % confiant (le risque zéro n’existe pas)

Bonjour,
Je pense sincèrement que vous ne prenez pas de risque à partir avec eurasia tours. Par contre, le circuit la chine impériale est dense en visites et voyage en bus, et les changements d’hôtel sont fréquents. Tout dépend de l’age de vos enfants et de leurs habitudes, mais je pense qu’en dessous de 8/10 ans, ce circuit peut être difficile pour eux, et donc moins plaisant pour vous.
Cordialement

BonjourJe suis tout à fait d’accord pour l’âge minimum de 8 / 10 ans pour le circuit chine impériale (effectué par nous en octobre 2010)
tenez compte en outre des départs matinaux ( 8 h en règle générale donc un réveil à 6 h 45 par l’hôtel ) ce qui est courant dans un circuit organisé.
Et pour compléter les éléments d’information, la nourriture est variée et de qualité ( 10 à 12 plats différents à chaque repas)
cordialement

merci pour toutes vos infos. Pour la famille le voyage se fera en juillet Aout 2011 ( vacances scolaires).

Nous optons pour le circuit chine impériale ( 15 jours) plutôt que celui de 17 jours), qui propose plus de temps sur Shangai et Pékin.

Je continue à lire tous les messages, à la recherche d’infos sur ce voyage et cette agence.

En attente de vous lire, bonne soirée à tous.

correction, nous partirons pour le circuit panorama de chine ( 15 jours) !!!

en juillet aout 2011.

Si d’autres personnes pensent faire ce voyage, faîtes le savoir !

bonne soirée à tous .

Bonjour, nous avons le projet de partir avec Eurasia tours mais nous pensions que les groupes étaient limités à 15 personnes !
Pouvez vous m’en dire plus.
Merci d’avance.
Traviata

Sur ce forum, j’ai dit et je répète qu’Eurasia est un excellent tour opérator. La seule critique négative que j’ai pu enregistrer est le nombre de personnes qui participait au voyage que j’ai fait, puisque nous étions 31 personnes. Cependant tout s’est très bien déroulé. Nous avons tous pu entendre et suivre les explications des guides.
Le guide national nous a dit que c’était la toute première fois qu’il avait un groupe aussi important et normalement cela ne devrait plus se produire. J’avoue avoir été un peu déçu par le nombre le 1er jour mais finalement nous n’avons pas subi de retard ni de conséquence pendant le circuit, chacun y mettant du sien pour être à l’heure aux rendez vous que nous fixait le guide. Nous étions un “bon” groupe et très vite des affinités se sont créées. Je continue à avoir des contacts mail avec certaines personnes.
Je vous souhaite un excellent séjour si vous décidez de partir.
Cordialement

Je pense que la limite du nombre de personnes dépend des circuits.

Celui que je fais fin mars, la Chine méridionale est en principe limité à 20 personnes.

BonjourJe pense également que le nombre de participants dépend des circuits. Pour le circuit chine impériale du mois d’octobre 2010, nous étions également 31 participants. Et tout s’est très bien passé.
Les cars sont des cars de 45 places ce qui confère une certaine aisance.Tous les guides chinois ont un micro ( c’est surprenant mais …efficace !!!) . Les repas se font par table de 8 à 10 personnes (table ronde avec plateau tournant) et en 1 heure. Petit déjeuner en buffet.
Bref, nous n’avons jamais senti l’importance du groupe, qui était très sympathique avec des participants très ponctuels.
Cordialement à tous

D’accord, je comprend maintenant pourquoi les prix sont moins élevés chez Eurasia que chez d’autres T.O : le groupe est beaucoup plus important, voyageant parait il dans des bus de 45 places ! mais est-ce la norme ?J’ai écrit directement à Eurasia pour avoir des précisions. J’attends…
Il est vrai que normalement nous voyageons… à deux ! mais la Chine nous paraissait un peu compliquée…donc…

Bonjour je suis inscrite avec mon ami pour le circuit panorama de Chine pour le mois d’avril avec eurasiatour.
Je viens de recevoir un mail me demandant d’envoyer les passeports originaux à l’agence afin de remplir les formalités de visa. (J’ai déjà envoyé des photocopies des passeports avec 2 photos ainsi que le 1er acompte).est ce normal d’envoyer les originaux?
Merci de votre réponse rapide

Oui, c’est la nouvelle procédure pour les visas pour la Chine.

Il leur faut les originaux.

Je leur ai confié le mien sans appréhension ( à tort ?) .

Autre solution, le faire faire personnellement; c’est plus cher (visa individuel)et de toutes façons il faudra aussi je pense laisser le passeport au consulat.

Sujets suggérés

Services voyage