La Chine impériale avec Eurasia tours

Forum Chine

Bonsoir,

J’ai déjà confié mon passeport plusieurs fois à Eurasia Tours, sans aucune crainte et j’ai toujours obtenu mon visa dans un temps très correcte… et à moindre coût.

bonjour,je viens aussi de m’inscrire pour la chine impériale, circuit du 27 mars et j’ai aussi envoyé mon passeport, en recommandé bien sûr. Rien de bien étonnant, non??
Si quelqu’un part sur le même circuit, on pourrait faire connaissance.
Bonne soirée et bons voyages à tous

merci pour vos réponses rapides concernant les passeports.
Comme je l’ai dit nous sommes inscrits au voyage panorama de chine en avril. Je voulais connaitre l’avis des personnes ayant déjà participé à ce séjour.(il y a pas mal de trajets en avion) Il y a en effet beaucoup de commentaires sur le séjour chine impériale mais pas tellement sur ce circuit.

J’ai ouvert une nouvelle discussion sur le circuit que je fait fin mars avec eux ( la Chine méridionale) pour avoir ce type d’informations.

Vous pouvez confier sans problème votre passeport à Eurasia. vous le récupérerez à l’aéroport avant votre départ. Ce sont les autorités chinoises qui imposent cette mesure. A moins d’en avoir besoin avant de partir en chine, cela coûte moins cher que de se préocuper soi même de cette formalité et c’est plus simple pour certains hôtel qui auront déjà eu vos coordonnées. Bien que vous soyez obligé de les sortir à presque chaque arrivée dans les hôtel. J’avais fourni le mien avec appréhension mais en fait , je me suis pareçue que mes craintes n’étaient pas justifiées.
Cordialement

Bonjour, je suis inscrite déjà pour le même circuit du 16/04 au 30/04/11.J’ai reçu e-mail de la part de Garance avec le programme en détail( 12 places, les n° du vols et les horaires…), info pour le visa qui augmente ( + 35€ ) et info pour le passeport original. Je peut vous l’envoyer par e-mail.
Pour ceux qui sont seul,e peuvent trouver un,e coéquipier,e comme moi. Postez une annonce.
Bon voyage

bonjour,je viens d’avoir la confirmation de mon inscription pour le circuit du 27 mars (chine impériale) avec effectivement la notification des 35 euros supplémentaires pour le visa.
Reçoit on un “livret de voyage” avant le départ?? combien de temps avant sont confirmés les horaires de vol?? car en plus j’habite la province.
Je réitère ma demande, si quelqu’un part à la même date, je serais ravie de faire connaissance
bonne soirée

Bonjour,Attention, calculez large pour votre correspondance retour vers la Province, il parait que les vols ont souvent du retard à l’arrivée…
Et aucune indemnité n’est prévue si le retard est de “moins de 5 heures”…
ps : nous partons le 9 mai avec ce tour, car malgré tout le programme est superbe…

Bonjour

Nous avions eu environ 45 mns de retard au retour pour notre cicuit d’octobre 2010 : l’avion n’est pas direct : Shanghaî - Pékin puis Pékin - Paris sans changement d’appareil. Prudence donc pour les connexions car il faut récupérer les bagages, changer de terminal … Les connexions pour Toulouse et Bordeaux ont été très justes !

Pour les documents, vous recevez tout environ 15 jours avant le départ ( contacts en Chine, en France, adresses des hôtels, horaires des trains et avion, nom du guide et son numéro de portable…) Les passeports et les billets sont remis le jour du départ devant le comptoir d’Air China

Et bon voyage. le circuit est vraiment magnifique !!!

bonjour,mon vol de retour est à 21h15, j’espère que ça ira, je vais croiser les doigts!!
Vaut il mieux emporter tout l’argent liquide au départ de France, ou est ce possible d’en récupérer sans problème là bas? Je n’aime pas trop me promener avec beaucoup de liquide.
merci

BonjourLe plus simple est l’argent liquide ( des euros ).
Changez à l’aéroport en arrivant ( c’est indispensable), puis à Pingayo puis à Yangshuo ( très facile dans ces 2 villes car les hôtels sont très bien situés et vous aurez le temps) puis à Shanghaî, rue de Nankin. A une banque ( avec votre passeport). Très difficile de changer dans les hôtels car le change n’est pas toujours ouvert à l’heure du départ ou à l’heure d’arrivée.
Bon voyage !!!

Le plus simple est d’emporter des euros. Vous pouvez acheter une pochette ceinture ultra fine que l’on trouve dans les grandes surface et que vous gardez sous vos vêtements en permanence. Ce n’est pas gênant et sécurisant lorsqu’on n’a pas l’habitude d’avoir de grosses sommes d’argent liquide avec soi. Pour le change vous pourrez le faire à l’arrivée dans les hôtels comme l’a dit Chrismon.
Bon voyage

Merci à vous tous pour vos précisions sur Eurasia Tours pour leur circuit La Chine Impériale du 06-09 au 25-09 2011

Nous allons nous aussi réserver ce voyage lors du salon du tourisme sur Nantes le 19 Février.

J’ai pu lire qu’apparemment nous seront pas les seuls :slight_smile:

bonjour, je suis inscrite sur ce voyage avec mon mari et mes 2 enfants, pour juillet 2011.

J’aimerai avoir votre avis à votre retour ainsi de toutes les infos qui pourraient m’être utiles.

merci et bon voyage.

bonjour,faut il absolument changer ses euros à l’aéroport ou peut on le faire à l’hôtel? quel est le plus simple?
Quelle est la somme à prévoir (à peu près) pour les “à côté”? L’argent qu’il faut donner à l’arrivée est en euros?
Plus que 5 semaines avant le départ, mais la valise n’est pas facile à faire!!!
bon WE

Personnellement, j’ai changé mes euros uniquement dans les hôtels. Je n’ai eu aucun problème. En arrivant je n’avais pas de monnaie chinoise lors de la visite du nid d’oiseau mais il n’y avait pas grand chose à acheter et cela ne m’a pas manqué. Dès l’arrivée à l’hôtel j’ai changé quelques euros. Nous avons eu plusieurs jours pour donner “les pourboires” en euros ou en monnaie chinoise. Pour les dépenses personnelle, tout est fonction de vos habitudes de vie. Vous pourrez toujours payer par carte bancaire dans de nombreux magasins. Pour vous donner un ordre idée,je suis partie avec 700 euros et n’ai pas tout dépensé. Par contre j’ai réglé quelques achats par carte bancaire (bijoux, couette en soie…)
Pour la valise, pensez à emporter un sac ou une valise vide pour rapporter les cadeaux.
Excellente vacances, je repartirai volontiers avec vous!
Cordialement

Nous envisagons de partir vers le 9 septembre mais j’ai un petit soucis pour le trajet en train comment ça se passe. Merci

bonjourquelques éléments de réponse pour changai : j’ai changé en plusieurs fois ; d’abord à l’aéroport ( indispensable à mon avis ) puis aux hôtels (pas toujours facile…) et dans des banques ( pingayo et yangshuo). Il faut prévoir en euros les pourboires ( 3 € par jour et par personne). Budget boissons très réduit car les consommations sont comprises ( un verre ), le thé est à volonté et les boissons en plus (bière ou eau sont vraiment bon marché), il y a des bouteilles d’eau dans les chambres…Prévoir en plus une excursion à Shanghaï ( de nuit). Le reste, des souvenirs…
Et pour crimi, le trajet en train : départ après le repas du soir pris au restaurant, arrivée tôt le matin et petit déjeuner à l’hôtel. Couchettes molles dans le train, 4 personnes par compartiment. Les places ont été réservées par l’agence. Pensez à prendre de l’eau. Les valises sont dans le compartiment avec vous.
Confort identique aux trains du Vietnam
cordialement

merci à tous pour vos réponses, c’est très sympa et elles vont bien nous aider dans ce futur périple qui a l’air superbebeaux voyages à toutes et tous

bonjour je vous remercie pour les renseignements je vais surement partir le 6 ou le 9 septembre.le voyage a l’air super.merci

bonjour desolé je pars avec mon mari

Bonsoir

Je pars aussi seule, et me suis inscrite pour le départ du 9 mai ; et je viens de Bruxelles. Je vois que tous les commentaires sont positifs.

Ornella

Bonsoir, je suis aussi inscrite pour ce circuit le 9 mai, je vais arriver seule de Bruxelles et j’essaye de trouver d’autres personnes inscrites aux mêmes dates.

Merci
Ornella

bonjour,je viens de recevoir le “road book” de l’agence.Le groupe(départ du 27 mars) est constitué de 20 personnes ce qui me parait très raisonnable.
L’heure approche à grands pas pour ce beau voyage, je mettrais mes appréciations au retour.
Bonne fin de semaine

Bonjour j’ai decommandé mon voyage pour la chine impériale pour septembre car j’ai eu peur à cause des évenements au japon vous revenez de chine j’aimerais savoir si il n’y a aucun risque, a ce moment là je ferais ce voyage.

J’attend votre réponse merci

Dommage, nous aussi, nous partons avec eurasia pour la Chine Impériale en Septembre.

Si y avait des risques, je pense pas que le Quai D’orsay autorise a nouveau les voyages vers le Japon si y avait le moindre risque.

Nous aussi nous attendons des avis à leur retour avec Eurasia et quelques détails du voyage.

Cdt

Bonsoir

Nous partageons le même avis que chris&mary.

Nous n’avons pas décommandé notre voyage.

Nous sommes inscrits pour le départ du 6 septembre 2011.

A ce jour, nous attendons :

  • que l’Eurasia nous informe que le nombre de voyageurs pour cette date a été atteint et que le circuit aura bien lieu à cette date,
  • des avis des retours avec Eurasia et quelques détails du voyage.

Cordialement.

On se verra à l’aéroport le 6/09 alors :wink:

bonjour à tousje rentre de ce voyage avec Eurasiatours et aucune critique, ce n’est que du bonheur. Vous pouvez y aller en toute confiance, vous ne le regretterez pas.
Plus d’explications un peu plus tard, le temps de se poser un peu
bon voyage à tous

Bonjour Changai

Nous attendons donc vos appréciations et en particulier vos conseils pour ce voyage. Merci par avance

Bonjour Chris&mary

Ce sera avec plaisir.

Bonjour,Nous partons le 12 Mai en Chine avec Eurasia, sans souci, et nous nous réjouissons à l’avance !
. Tokyo est à plus de 2 000 km de Pékin.
Espérons pour les Japonais que la situation va se stabiliser…
Bons voyages chinois à tous.

Je pars le 9 mai… d’autres inscrits pour ce circuit ?

bonjour,

je vous remerçie je pense m’inscrire pour le 6 septembre je vais envoyer mon dossier en esperant qu’il y aura encore de la place.merci

Bjr, j’espère que vous aurez quelques minutes à consacrer pour nous raconter un peu votre voyage et si vous aviez des conseils.

Merci

Cdt

bonjour à tous,
Nous revenons avec mon ami du circuit panorama de chine (15 jours) organisé par eurasiatour (du 03/04 au 17/04 2011) et nous sommes enchantés.
J’avais émis quelques craintes pour les passeports (cf mess +haut) mais je vous assure vous pouvez être confiant.
Nous avons été accueillis à l’aéroport par une personne de l’agence qui nous a remis nos passeports et qui nous a assisté aux formalités d’enregistrement. Nous étions un petit groupe seulement 13 personnes nous avions donc des guides locaux et non un guide pour tout le circuit. (du coup nous prenions les vols seuls et étions accueillis dans chaque aéroport).
Nous qui voyageons toujours à 2 nous sommes très contents car nous n’avons pas du tout ressenti le côté “grosse artillerie” du voyage organisé (ce que nous ne voulions pas).
Les guides sont très bien. Les hotels sont super( très bon standing grande chambre sdb moderne) et nous avons très bien mangé, la plupart du temps dans des restos (sauf à la grande muraille où c’était une immense cantine à touristes dommage!). j’ignore si c’est pareil lorsque les groupes sont plus importants.
Les sites sont fabuleux et je trouve que le circuit est très complet.
shanghai, suzhou, tongli, xi’an,guilin, chengyang,ping’an sanjiang, yangshuo,pekin, grande muraille. On fait aussi bien les grands sites que les campagnes.
Pas de difficultés particulières ormis peut être pour certains les rizières (800 marches).
On partait en moyenne vers 8h/8h30 le matin et revenions le soir à l’hotel. le soir on mange tôt. on a parfois du temps libre sur les sites.
Le circuit n’est pas de tout repos (décalage horaire que ne facilite pas les choses) mais il y a telllement de choses à découvrir qu’on oublie vite la fatigue.
Pour ce qui est du change faites le sur place dans les différents hotels (l’aéroport prend 5 euros de commissions alors que c’est gratuit à l’hotel).

Si vous avez des questions j’essaierai de vous répondre.

ps: trop quelles sont les différences avec le circuit chien impériale? (ormis le fait que nous avions des vols intérieus et non du train).

je viens de recevoir la confirmation pour le voyage du 6/9/2011 au 25/9/2011 nous sommes plus de 10 pers . le dernier vol pour la province est 21h15 j’ai peur que cela fasse juste,comment vous allez faire ?

En fait nous préférons rester une nuit à Roissy par sécurité et prendre la correspondance pour la province le lendemain. Moins stressant…

Merci à votre retour vous me direz un peu comment cela se passe. eurasia tours donne 18h40 l’arrivé de l’avion.

en ce qui nous concerne nous devions aussi arriver à 18h40 et nous avons eu 1h30 de retard…et visiblement c’est pas la première fois que ça arrive

Bonsoir

A ce jour, nous n’avons pas encore reçu la confirmation d’Eurasia tours pour le même circuit et la même période.

Vous avez reçu la confirmation par mail ou par courrier ?

Demain, nous allons contacter l’Agence pour en savoir plus.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage