La Chine impériale avec Eurasia tours

Forum Chine

bonjour,pour ce circuit superbe à tous points de vue, il n’y a pas de difficultés même pour ces fameuses 800 marches puisque le resto est au 1/3 du parcours et pour ceux qui le souhaitent, le reste de “l’ascension” n’est pas obligatoire, vous déjeunerez quand même et très bien.
Les départs du matin se font aux environs de 8h et le lever est sans problème à cause du décalage. Dans mon groupe personne n’en a souffert. Les guides laissent du temps de libre pour promener, faire des emplettes etc.et ils sont tous charmants et disponibles (merci encore à Annie notre guide national, un petit bout de bonne femme super).
Allez à la pêche aux cormorans (je l’avais demandé, c’est en plus)au spectacle Shangai by night et au spectacle sur l’eau.
Le change se fait dans les hôtels c’est là que le taux est le plus intéressant et achetez ce qui vous plait mais négociez( diviser au moins par 3).Prenez un sac supplémentaire pour les fois où on laisse sa grosse valise à l’hôtel et où on dort 1 à 2 nuits ailleurs(vous pouvez aussi acheter sur place, le prix est très bas).
N’hésitez pas quand c’est possible à vous promener dans les rues que fréquentent les chinois vous en serez ravis. Osez aussi le massage des pieds(40 yuans à Ping’ao) ou du corps(120 yuans).
Vous allez revenir émerveillés et prêts à repartir, faites la bise à Annie si vous l’avez comme guide.
Bon voyage à vous

Ps: nous avons eu tous les temps y compris la neige du côté de Datong

Merci pour toutes vos précisions.Nous n’avons pas encore reçu la confirmation d’Eurasiatours.
Quel est le contenu de ce courrier?
Le change que vous avez fait à l’hôtel : est ce avec des euros emmenés de France ou avec des Travellers?

je n’avais emmené pour ma part que des euros que j’ai changés dans les hôtels et payé 3 achats avec ma carte (dans les magasins d’état pas de problème, ailleurs évitez), le ou la guide vus diront si vous pouvez le faire ou pas.J’avais reçu la confirmation par mail et le courrier contenait le descriptif du séjour et le nom des hôtels.
Bon voyage

Bonjour misa31 , nous partons le 11 mai pour le circuit panorama de chine, encore plus motivé aprés vous avoir lu. Pouvez-vous me dire le temps que vous avez rencontré, ca m’aidera à remplir les valises.

Merci

ps : sans doute d’autres questions suivront

j’ai oublié de vous dire:le vol de retour n’a pas eu de retard et donc pas de problème pour ma correspondance de 21H15.
Vous pouvez par contre faire enregistrer vos bagages au départ de Shangai pour votre ville d’arrivée en province, il suffit de montrer à l’enregistrement votre billet français. Pour notre cas c’est la guide qui s’est chargée de l’explication à l’enregistrement.

j’ai reçu un mail

merci pour toutes ces indications elles sont tres utiles j’ai hâte de partir nous sommes de marseille

Bonsoir, seriez vous nous indiquer les noms des hôtels pour le voyage de la chine impériale du 6/09 au 25/09, car j’ai tjs rien reçu de la part d’Eurasia, histoire de pouvoir organiser des balades la nuit, surtout sur Pékin, apparemment le métro n’est pas très difficile.

Merci bien

Bonsoir, Si vous contactez par email ils vous donneront la liste, même s’il est un peu tôt ; ils utilisent les mêmes.

Bonne soirée

Je pars le 9 mai pour le circuit Chine Impériale, je me réjouis.

Je ne sais pas trop si je vais pouvoir vous aider sur ce point. En ce qui nous concerne nous avons eu de la chance nous n’avons pas eu de pluie.Un peu de grisaille certains jours mais sinon un beau soleil. A Shanghai il faisait frais 10/12°, Xi’an et Guilin entre 15/20° et Pékin grosse chaleur avec jusqu’à 28/29°. Donc il faut prévoir un peu toutes les températures

Bonsoir

Eurasia Tours, contacté ce matin, nous a confirmé que le départ du 6 septembre est garanti, le nombre minimum de clients a été atteint.

Concernant la liste des hôtels, j’espère que celle indiquée sur le site internet est bien la bonne. Pour certains hôtels, nous avons la possibilité de les visionner.

Nous sommes de la région parisienne et nous avons hâte de partir pour découvrir la Chine, sous tous ses aspects.

Bonne soirée.

Savez vous quel type de prises électriques sont utilisées dans les hôtels chinois?
Faut il un adaptateur?
Merci

aucun problème pour connecter nos “appareils” français, sur les prises il y a plusieurs entrées possibles et ce dans tous les hôtels.Pas de souci non plus pour les sèche-cheveux s’il n’est pas dans la salle de bains(ou dans le tiroir de la table de nuit) demandez le à l’accueil.Si vous avez d’autres questions…
Bon voyage

Bonjour,

Sur mon livre eurasia tours je n’ai que les hôtels 4 étoiles.

pékin: shenzhen hotel : www.bjszhotel.com

shanghai: www. joyfullhotel.com

datong : hong’an international hotel : www.honganhotel

xi’an : tianyou hotel : www.tianyouhotel.com

guilin : guilin universal hotel : www.huglcn.com

yangshuo : sovereign hotel : www.huaminsovereign.com

Voila les autres hôtels 3 étoiles je n’ai rien.

bonjour et un grand merci pour ces précisions utiles ; j’y pars le 11 octobre ; quelqu’un pourrait il me parler des vaccins indispensables à faire, des médicaments à prendre ainsi que la méteo de cette période ? merci d’avance

bonjour,pas de vaccin spécial pour ce circuit.
J’ai eu au mois de mars-avril de la neige sur Datong et à peu près tous les temps par ailleurs, prévoyez donc plutôt froid que chaud.
Ne vous chargez pas inutilement, les vêtements sur place ne sont pas chers du tout (de l’ordre de 3€ pour un tee-shirt et de 1€ pour 3 paires de chaussettes sur le marché)
bon voyage vous allez vous régaler, j’en suis encore à classer les photos car j’ai du en faire à peu près 2000 (prévoyez des cartes mémoire)

bonsoir et un grand merci pour cette réponse si rapide

je n’avais pas pensé à une carte mémoire supplémentaire !

il me tarde de partir !

j’ai oublié à propos des médicaments: prenez ceux dont vous avez un usage quotidien +des comprimés pour les problèmes digestifs + un antibiotique à large spectre si vous avez d’autres questions…

ok encore merci

bonjour,

le voyage du 11/10/2011 étant complet ; un nouvelle date a été rajoutée pour un départ le 10/11/2011. J’aimerais savoir si qq’un est déjà inscrit car je ne pourrais reporter ce voyage .

merci et bon week-end

bonjour bataillet07

désolée ; mon mari et moi sommes inscrit à celui du 11/10/2011

mais novembre est aussi une bonne date de départ pour ce voyage ; je pense que des personnes vont s’inscrire ;

bon we

rebonjour,

je me suis trompée de date ; depart le 10/10 2011

toutes mes excuses

Bonjour,Il me semble que la météo n’est pas très favorable en Novembre, surtout à Pékin…
J’ai fait ce circuit en Mai, c’était superbe, et nous nous n’étions que douze !
le pied.
Merci encore à Eurasia, meilleur rapport qualité-prix à notre avis !
Nous avons été gâtés. Des spectacles, des guides sympas et même des cadeaux pour finir en apothéose à Shangai! merci encore

Bsoir, nous partons le 6/09 pour 18j donc, et nous venons de recevoir, notre book, avec les différentes infos nécessaire au voyage.

Cependant il est indiqué qu’on peut faire des excursions en +, du style balade en bateau le soir à Shanghai, ca doit être superbe ! Savez vous combien coute les excursions de ce style, en + , si faut payer en € ou monnaie locale, c’est pour préparer le budget et savoir si nous devions emmener plus pour çà, y a aussi un spectacle avec les Cormorans.

Merci pour vos précisions

Je suis partie le 9 mai pour le circuit Chine Impériale, que du bonheur. Les excursions se payent en yuan (comme les pourboires d’ailleurs) au guide ; le prix moyen est de +/- 20 eur je crois (change environ fois 10). Pour faire la croisère à Shangai il faut un numéro minimum de participants, sinon ils ne peuvent pas réserver (13 minimum)… nous on a pas pu la faire… mais on a pris le métro (arrêt à l’hôtel et explications en anglais) et nous sommes allés la nuit pour faire la balade sur le Bund et des photos magnifiques. En cas d’infos supplémentaires, je me ferai un plaisir.

bonsoir,pour les pourboires on peut payer soit en euro soit en yuan, comme ça nous va bien.
les sorties bateau:pêche au cormorans(100 yuans) et le soir à Shanghai à ne pas rater. Aucun problème pour nous pour le bateau à Shanghai par contre prenez l’option du pont supérieur, vous ne le regretterez pas.
Vous allez faire un superbe voyage et si vous avez Annie comme guide national, transmettez lui mon bon souvenir (de la part de Mireille).
profitez en bien et prévoyez des vêtements chauds

Bonsoir

Merci à Chris&mary, à Little-Ornella et à changai.

Toutes ces précisions nous seront très utiles lors de notre voyage qui aura lieu le 6 septembre 2011.

Cordialement.

Merci pour vos précisions, nous espérons avec le quota pour la ballade en bateau le soir, ca doit être terrible :slight_smile:

ah bon ? d’après Eurasia Tours, il nous indique une température entre 20-30° pendant le circuit et nous conseille des pantalons légers, chemisettes etc etc bref rien de bien chaud. Devrait pas faire vilain logiquement entre pékin et Shanghai.

Bonne journée

Bonjour Chris&mary

Si j’ai bien compris le message de changai : elle nous conseille d’avoir les vêtements chauds pour la balade en bateau à Shangai. Je lui laisse le soin de confirmer.

Nous (2) sommes également partants pour la balade en bateau. Nous espérons que d’autres volontaires vont s’inscrire à cette balade. Selon Eurasia tours, notre groupe serait composé de 22 personnes.

En tout état de cause, selon les échanges dans le forum, nous avons prévu des laines polaires pour le circuit.

Cordialement.

Mme s’il fait chaud, il ne faut pas oublier un chapeau pour les coups de soleil, un k-way (dans les zones tropicales il peut souvent y avoir de la pluie) et un pull pour le soir, même à Shangai. Vous pouvez trouver pas mal de ces accessoires, en cas de besoin, à bas prix sur place… ne pas oublier de négocier (quitte à se balader avec une calculette)…

A voir absolument, le spectacle son et lumières sur la rivière Li… en extra… splendide ! Si vous avez comme guide national Monsieur Wang, vous aurez beaucoup de chance… un sage, un poète, un calligraphe… et vous pourrez lui remettre le bonjour de la petite dame de Belgique !

Ce voyage sera un rêve…

bonjour,les vêtements chauds pas pour Shanghai,où nous avons eu beau temps mais surpris par la neige à Datong ainsi que pour le monastère. On trouve tout sur place et vraiment pas cher

Bonjour Little-Omella

Nous aurons effectivement comme guide national M. WANG à qui nous ne manquerons pas de lui transmettre le bonjour “de la petite dame de Belgique”.

Concernant les excursions supplémentaires, nous avons donc retenu : le spectacle de sons et lumières sur la rivière Li, le spectacle de pêcheurs Cormorans et la découverte de la nuit illuminée en bateau à Shangai,

La balade en pousse-pousse à Pékin est-elle conseillée ?

Nous sommes par ailleurs intéressé par l’achat d’une couette en soie lors de la visite de l’atelier de fabrique de soie. Connaissez-vous l’ordre de prix ?

Cordialement.

j’ai fait une balade en pousse-pousse( moteur) mais de façon isolée avec quelques membres du voyage. Bien plus sympa.La couette en soie 220 x 240 j’ai payé 110 euros

Bonjour changai

Merci pour le prix d’une couette. Est-elle mise sous vide pour le gain de place et faciliter le transport ?

Concernant la balade, serait-il possible de connaître le prix négocié par pousse-pousse, ceci nous fera gagner du temps le moment venu.

Cordialement

le prix du pousse pousse à Pingyao était de 50 yuans et idem par ailleurs. Nous l’avons pris à la volée dans les rues et le soir c’est “inoubliable”.La couette est dans un emballage plastique avec poignée et ils la cercle pour la comprimer. j’ai fait le voyage de retour avec la couette en cabine.

Bonjour, Nous sommes de la région nantaise et pensons faire le voyage que vous avez fait en Juin 2012 avec des amis. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience sur ce voyage, l’agence, les guides … Nous comptons sur votre réponse. Merci par avance

bonjour, bien volontiers.
Envoyez moi un mail en BAL privée, je me ferais un plaisir de vous y répondre.
bonne soirée

J’ai fait ce voyage en mai 2011, une des meilleures périodes de l’année pour le faire . organisation impeccable, guides gentils, compétents et souriants (certains plus que d’autres), bonne qualité des hôtels, de la nourriture aussi… J’en garde un superbe souvenir, un des plus beaux voyages de ma vie.

Bonjour bibiferry

Nous avons fait le circuit en septembre 2011. L’organisation a été parfaite. Le guide national (M. Wang) est très compétent et très avenant. Nous avons également 4 guides locaux :Jacques, Marguerite, le 3ème jeune homme que nous avons oublié le nom : très bien, la 4ème n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un guide.

Les hôtels, d’une manière générale, sont de bonne qualité.

Les repas sont corrects. Néanmoins, le déjeuner au bord du bâteau entre Guillin et Yangshuo ainsi que celui pris à Suzhou (à côté de l’atelier et du magasin de soie) n’est pas bon et laisse à désirer. Ce n’est qu’un avis personnel.

Pour ce circuit, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

Bon voyage.

Bonjour,
Nous venons d’effectuer en couple un voyage Chine Impériale avec Eurasia Tours du 06/04/2012 au 25/04/2012.
Le rapport qualité/prix est très bien, mais l’ensemble du voyage est fatigant,
changement fréquent d’hôtels. Le POINT NOIR : sur 3 bus pour ce circuit deux étaient très fatigués, suspensions cassées, pas confortables, pour aller visiter des sites -soit disant- plus difficile d’accès, un bus était plus petit pour 24 participants et donc impossibilité d’emporter tous ses bagages, il fallait prendre le strict minimum. Etapes très longues en bus avec des conduites dangereuses, il faut savoir qu’en Chine les régles de conduite sont différentes de chez nous, on peut doubler à gauche ou à droite, sur la bande d’arrêt d’urgence, tout est permis, c’est le plus rapide qui passe, le klaxon marche fort et le piéton n’est pas prioritaire !
il y a bien un système de points identique à la France, mais la différence est qu’au bout d’une année tout les points sont restitués d’où les conduites à risques.
A part cela il y a des sites magnifiques à visiter et donc prévoir des bonnes chaussures pour grimper, certaines visites sont très fatigantes.
Les hôtels prévus sont corrects sauf deux à la limite.
Les transports en avion :
Aller Paris/Beijing China Airline impeccable avion neuf aucun retard.
Retour Changaï/Paris China Airline avion plus vieux retard 4H !
Vols intérieurs (2) retard systèmatique 2/3 H (arrivée à 3H du matin dans la chambre à Shangaï !)
Ne pas avoir peur des crachats dans la rue ou dans les lavabos !
Autre information sur demande.

Sujets suggérés

Services voyage