La Cinquiéme Avenue à New York

Forum New York

Bonjour !

Ma conjointe souhaite faire du shopping (ralph lauren, clinics ect ect…)/
En voyant la cinquiéme avenue, en particulier sur GoogleMaps, je me dis que cela serait l’idéal, mais cette avenue semble immense, ainsi sur quelle portion est il le plus judicieux de s’y consacrer ?

Merci par avance

Amicalement

Le plus simple n’est-ce pas de relever les adresses des magasins qui vous intéressent pour les localiser et cibler ainsi la portion de la 5th Ave qui vous convient ?
Attention : il n’y a pas que la 5th pour ces enseignes.

bonjour nous partons avec mon mari et nos deux garçons . nous resterons que 3 jours et demi a New York autant dire que tout est millimétré !! donc le dimanche nous voulons assister a une messe gospel a harlem puis louer des vélos dans central park. dans la soirée nous aimerions faire une partie de la 5 eme avenue mais je me demandais si les magasins sont ouverts le dimanche !!merci pour vos reponses

Oui : pas de souci!
Les magasins sont ouverts de 11 h à 19 h.

Par contre “pas glop” l’idée de Central Park à vélo, surtout pour une première visite.
Je dirais même plus : très peu d’intérêt.

bonjour souris grise je lis de temps en temps le forum et je vois que vous êtes tres active sur ce forum !! je vous remercie car je trouve très agréable d avoir des conseils de personnes avisées comme vous !!
vous me dites que central park n est pas top en vélo mais a pieds nous n aurons pas assez de temps , le vélo me semblait la meilleure façon pour nous de pouvoir s arrêter aux endroits qui nous intéressent !
et puisque vous connaissez bien new York j aimerai savoir si de battery park jusqu au pont de Brooklyn il y a bien une bikeway sans trop de danger pour faire du vélo aussi ('encore !!!)et pensez vous que c est faisable en passant par pier 17 il me semble que cela fait environ 7 kms .

Autant, je peux comprendre que vous ayez envie de faire la traversée du Brooklyn Bridge et ses environs à vélo, autant je ne vois aucun intérêt à le faire à Central Park où les voies cyclables ne permettent pas de voir ce qui fait l’intérêt de ce park.
Si vous n’avez que deux heures à lui consacrer, faites à pied le lac et ses proches environs.
Cette zone est le pôle de concentration des plus belles choses à voir en deux heures.
Vous n’accéderez à vélo à aucune d’entre elles.

Pour les greenways à vélo voici le site des cartes.

je ne savais pas que l on ne pouvait pas aller de partout dans central park en vélo !! je pensais justement que c etais la meilleure solution pour en voir le plus !! merci comme ça nous irons donc a pieds aux endroits dont vous m avez parlé !!

A vélo vous êtes cantonnés sur les seuls axes roulants en parallèle des voies de circulation dont certaines sont fermées le dimanche.
C’est tout.

Voici la carte des axes de circulation autorisés aux bicyclettes.
Voyez que c’est très limité.

Pour les marques cosmétique, le mieux est de se rendre chez Sephora pour avoir une multitude de marques différentes soit le même toit.
Les prix y sont compétitifs (quelques dollars moins cher que dans les department store type Macy’s, Saks…)
Pour les marques américaines non présentes chez Sepho, elles ont en général des boutiques ayant pignon sur rue: Origins près du Flatiron, Mac un peu partout dans Manhattan, Bath and Body Works vers Union square ect…

Pour les vetements, plusieurs solutions:

• Century 21, Marshalls, : anciennes collections, agencés comme à la foirefouille, prix réduits
  • la boutique de la marque: il y a un magnifique Ralph Lauren sur Madison Ave, sinon il y a un stand chez Macy’s et tous ses concurrents
  • les outlets type Elisabeth, Woodbury Common Premium Outlet : un peu comme century 21: magasins d’usines avec plein de marques présentes. prix reduits, anciennes collections, bcp de mondes.

Sujets suggérés

Services voyage