Nous partons du 3 au 18 aout sur l’ile de Sao Miguel et nous voudrions savoir si il ya beaucoup de circulation ou si ça roule facilement ? nous envisageaons 2 points de chute, 1 a l’est et 1 à l’ouest qu’en pensez vous?
En fait nous avons fait Madére en Scooter l’année derniere et on voudrait renouveller l’experience sur Sao Miguel, donc on voudrait avoir des avis sur les routes, les intempéries …
Merci de vos conseils
Vacancièremetn Votre !!!
Valérie
play_ade2
Bonjour,
Je suis allée aux Açores l’été dernier, Sao Miguel de fin juillet à début août. Niveau circulation, vous ne devriez avoir aucun souci de ce côté là, ça circule très bien, les Açoriens sont des gens posés et ne sont pas des fous du volant. Les routes sont propres et bien entretenues. Il y’a un peu de monde sur les sites touristiques mais rien de bien méchant.
loch_lomond3
Bonjour,
Je suis allé à Sao Miguel en 2015 et 2016, en juillet. Cela roule sans aucun problème.
Certaines routes sont sinueuses et nécessitent une conduite attentive. Et ill peut parfois y avoir quelques obstacles inattendus comme des troupeaux de vaches sur les petites routes ou un fermier à cheval (j’en ai vu un circulant ainsi sur une grand- route et en montant à cru, encore bien!) mais à part cela rien de problématique, vraiment.
Le climat est assez capricieux aux Açores : il peut y avoir de fortes averses, même en été, et il y a souvent du vent, ce qui n’est pas spécialement agréable en scooter. Je vous conseillerais donc plutôt de louer une voiture (il vaut mieux s’y prendre à temps dans ce cas, le parc automobile de voitures de location n’étant pas très grand).
Quant aux points de chutes, c’est à vous de voir mais à mon sens, un seul suffit, l’île n’étant pas extrêmement grande.
valerie-yorick-debray4
Merci de vos conseils
mymiam785
Bonsoir
Nous y sommes allés 2 semaines en juin dernier, peu de monde sur les routes et en effet parfois des troupeaux de vaches.
N’aimant pas passer trop de temps sur les routes avant d’aller randonner, nous avions choisi 3 lieux d’hébergement: 5 nuits à Ribeira Grande, 3 à Ponta Delgada et 8 à Vila Franca do campo
Myriam
rogerraoul6
Bonsoir,
Effectivement la circulation est assez agréable aux Açores mais attention si vous prenez le scooter car la température baisse facilement en altitude, même si le dénivelé semble raisonnable.
Comme les autres membres du forum, je vous conseille deux hébergement également, la côte est étant un peu plus longue à parcourir (les routes nord sud sont moins rapides et moins fréquentes à l’est)