La côte atlantique du Maroc est à voir!

Forum Maroc

Et vous ne devez pas être le seul dans ce cas là.

Ça y est… La compagnie vient de me contacter pour me dire que j’allais être remboursé… Tout arrive !

Bonne nouvelle ! C’est déjà ça ! En attendant de pouvoir repartir !

Tout à fait !
Bon dimanche.

Est-ce que c’est fait ?

Oui, c’est fait depuis plusieurs semaines déjà !
Bonne fin d’année.

La côte Atlantique, j’attends la première occasion pour y aller ! Vive 2022!

J’aurais bien aimé aussi,mais tous ces tests et toutes les incertitudes que ça génère me découragent. Partir à 5 dans de telles conditions, c’est courir le risque de devoir tout annuler au dernier moment. Et ça je ne veux pas !

Je vous comprends parfaitement. Ça fait hésiter.
Que de déceptions quand on doit tout annuler à la dernière minute !

On s’est préparé un petit itinéraire qui s’inspire largement du vôtre et j’espère qu’on va pouvoir partir en avril !

Nous, on hésite encore à prendre des billets pour partir… Cette nouvelle vague nous plombe le moral. C’est interminable, ce truc ! On nous dit qu’il va falloir vivre avec, mais on nous empêche de vivre nos rêves…

Ça commence à prendre l’allure d’un cauchemar plutôt que d’un rêve cette situation .

Mais il vas sans doute y avoir plus grave pour les marocains avec les restrictions liées à la guerre, d’où l’augmentation du blé , celle des carburants et le reste qui en découle .
Perso, je commence à désespérer d’un retour rapide à la normale , mais je suis pessimiste de nature .

Le Maroc a beaucoup souffert.
Dans les auberges, certains ont dû vendre leur voiture, d’autres leurs dromadaires…
Et ceux qui n’avaient rien à vendre…

Au Maroc les aides n’étaient pas aussi nombreuses qu’en France !
Ce covid a mis beaucoup de gens dans la misère.

Au sud d’Agadir, le tout petit village de Tifnite est une petite merveille ! Les pieds dans l’eau au sens propre du terme, des maisons toutes blanches et la mer à perte de vue. Extraordinaire.

Le petit port de Tifnit est particulièrement beau. Je crois qu’il avait été question d’y construire un grand complexe touristique à une époque mais le site étant protégé, ça n’avait pas abouti. Et c’est tant mieux !

Je ne sais pas si le restaurant Maxime existe toujours ?

On est monté à Agadir Oufella et de là-haut on a une vue panoramique sur la ville d’Agadir, la plage et le port. C’'est assez impressionnant.

Et puis on est redescendu sur le front de mer, on a longé la plage jusqu’à la marina et de là on voyait la colline d’Agadir Oufella.

J’ai lu tout récemment qu’un téléphérique vient d’être installé pour accéder à Agadir Oufella. Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà pris? Est-ce que ça vaut le coup ou pas?
Merci de partager votre expérience.

Bonjour ,

Je n’ai pas de réponse à ta question , mais une question sur tes photos d’une très grande netteté.
Avec quoi travailles tu pour avoir une aussi bonne qualité ?
Merci de nous donner un peu d’air de là bas .

Je “travaille” avec mon téléphone. :smiley:
La réussite n’est pas toujours au rendez-vous.
Mais parfois,on est heureux des résultats.

Superbe .
J’ai inséré une photo et j’ai trouvé que le résultat était bien meilleur qu’avant .

Super! Bonne soirée.



Étonnant spectacle que ces chèvres qui montent dans les arganiers.

Oui c’est étonnant , mais il faut savoir que normalement
il faudrait que cela ne se fasse pas … en fait cela détruit les arganiers
apres … si c’est un arbre isolé , sans berger à proximité …

Cordialement

Bernard_Bayle
http://www.bbayle.com/voyages/

Je rajoute un arbre à chèvre pour la collection

Bonjour Bernard ,
il arrive qu’il y ait un berger à proximité et que malheureusement il en profite pour te demander quelques dirhams pour photographier ses chèvres , sans tenir compte du fait que ces dernières dévorent l’arbre , hélas .

J’ajoute ces belles chèvres , apparemment seules .
Le berger devait être dans un coin , mais j’ai eu le temps de picniquer sans voir personne .

Oui… après que faire … le pauvre berger est tellement pauvre…
Hanna, tu es ou tu vas te rendre au Maroc ?
Normalement je devrais y être vers le 15/16 …pour 2/3 mois
toujours avec mon Van et mon telescope

Amitiés
Bernard_Bayle

C’est toute la problématique , le berger peut se faire quelques sous et on le comprend bien sur .
Je suis en Andalousie pour quelques jours , toujours impossible d’aller au Maroc en raison de ma fracture du pied . Je ne peux toujours pas conduire et je me déplace avec des béquilles :hot_face: j’espérais que ce serait bon en janvier , hélas ….
En gros j’envisage le mois de Mars , en croisant les doigts .
A un de ces jours peut être .

Ok , je pe,sais que tu étais rétablie … bon courage
A bientôt peut être .

Bernard_B

C’est tout à fait juste. Les chèvres abîment les arganiers. J’en suis bien conscient. Mais les bergers essaient de tirer partie du spectacle offert par leur troupeau pour améliorer leur ordinaire.

1 « J'aime »

Eh bien Hannah, je te pensais guérie depuis un moment déjà. Mais le plus important c’est de pas garder de séquelles. Alors patiente encore un peu.
Et si je me décidais à passer quelque temps en Andalousie en Avril, je te demanderai conseils.

Ce seras avec plaisir .
Ça commence à aller un peu mieux , mais ne pas pouvoir conduire m’enlève beaucoup d’autonomie .

En ce moment on est en pleine réflexion, on hésite entre l’Andalousie, la Grèce,le Portugal ou…le Maroc.

Pour l’Espagne fait attention en Avril à la semaine sainte , c’est booke longtemps a l’avance et les prix grimpent .
En ce moment l’Andalousie est pleine de CC , jamais vu ça a cette période dans les coins où je vais .

Eh bien,on va retourner au Maroc…Et ce n’est pas une punition.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et à Hannah
Même au Maroc pas chaud,…18 maxi 5 fin de nuit
Pourtant au sud à Tifnit actuellement.

Bernard Bayle

1 « J'aime »

Merci pour cette photo qui me fait rêver en attendant de pouvoir reprendre la route .
Chez moi 1° ce matin et 3° cette après midi ….brrrr……tu as quand même plus chaud .
Comment vont les astres ?

1 « J'aime »

Le bleu du ciel au Maroc est exceptionnel. Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Hello Hannah et tous
J’ai un peu commencé l’Astronomie , conditions pas top où je suis
actuellement près de Tifnit , mais bon j’ai le temps de trouver des coins sympas
une image de la Comète du moment

et des photos de ce périple Maroc2023 ici

http://www.bbayle.com/maroc2023/

Bernard_Bayle

Sujets suggérés

Services voyage