La côte atlantique du Maroc est à voir!

Forum Maroc

Nous sommes nombreux à espérer pouvoir y retourner bientôt. Et l’accueil devrait y être encore plus chaleureux, je pense.

Oh oui !

Promenade sur la plage de Sidi Ifni.

Du côté de Tarfaya sur l’oued Chbika , les flamants roses .

Toujours du côté de Tarfaya …

Bravo pour ces jolies photos.
Et merci de continuer à animer le forum. Ça nous permet de voyager encore un peu.

Bonjour Daniel ,

Ma dernière photo ça vaut bien la dune du pylat n’est ce pas .
J’attends désespérément l’ouverture et je me projete en Octobre là bas .
Mervi à toi d’animer ce forum .
Hannah

J’ai retrouvé ce fou de Bassan photographié sur la plage de Tifnit.

Super photo, Hannah !
Que c’est beau le Maroc !

Toujours vers Tarfaya , l’eau et le désert une merveille .
Je peux passer des heures à admirer tout ça .

Quelle magnifique photo ! Paysage incroyable !
Bravo !

L’oued arrive sur l’Atlantique , le temps a changé c’est brumeux , dommage mais c’est tout de même très beau . C’est un secteur près de Tarfaya où j’ai trouvé une source chaude mais je ne retrouve pas la photo .

Une source d’eau chaude ! À proximité de la mer ?

Oui à environ 500 m de l’embouchure et de la côte sur la gauche de la photo .
j’ai des photos mais impossible de les retrouver , c’est une petite source bouillonnante connu des gens du coin qui me l’ont enseigné .
Vivement qu’on puisse y retourner .

Bonjour,
Je connais des resurgences d’eau douce dans la mer a sidi warseyk à côté de Sidi Ifni et des sources d’eau chaude soufrée a Abeynou à 50 Km de Sidi Ifni et beaucoup d’autres !

bonjour , exact j’y suis allé !

Effectivement il y a pas mal de résurgence d’eau chaude près de la côte .
Celle dont je parle est très petite , je suppose qu’il y en a d’autres pas loin .
C’est toujours impressionnant de voir une eau qui bouillonne comme ça .

Les barques de Oualidia.

Les barques vertes sont rares que les bleues !

Plus rares !

Bonjour.
Oualidia quel bonheur ! Tu peux manger sur la plage, déguster des huitres directement chez le producteur …
Un seul bémol l’humidité. j’étais dans un hotel en ville au dessus de la plage et nous avons dormi dans des draps mouillés tellement c’était humide !

En octobre, quand on y est passé, on n’avait pas eu d’humidité. C’était même très agréable.

Pour Oualidia, l’humidité est maximale pendant la nuit. Toutefois, si vous logez dans un hôtel ou autre type de logement , celui-ci doit de préférence être équipé d’un climatiseur avec fonction déshumidificateur.

Sinon la côte atlantique regorge de belles villes côtières à découvrir : SAFI, AGADIR, IMESSOUANE, MIRLEFT …

Rien de mieux qu’un road trip pour découvrir ces villes

“Rien de mieux qu’un road trip pour découvrir ces villes”

Et pour découvrir le Maroc en général !

C’est vrai un peu partout dans le monde mais au Maroc c’est très facile à mettre en pratique.

Surtout qu’au Maroc tous les panneaux ou pratiquement tous les panneaux sont en français.

Et au Maroc on roule à droite.
Hors des grandes villes, les voitures sont peu nombreuses.
Les locations de voitures sont à prix abordable.
Donc, de bonnes raisons de visiter le Maroc en voiture.

bjr

Attention quand même aux limitations de vitesse. Les contrôles sont de plus en plus fréquents.

Beau voyage et belles photos.

Je crois avoir fait toute la côte de Tanger à Dakkla, plusieurs fois, et encore des endroits à découvrir.

Merci du partage.

Vivement qu’on puisse y retourner et découvrir d’autres petits coins…

J ai réservé des vols 15 septembre 15 octobre.
Inch allah

j’ai contacté Medloc , je pense y aller en Octobre , prix toujours concurrentiel .

Je préfère ne rien réserver pour le moment. J’attends et je croise les doigts !

Tu attends et tu croises les doigts… Pour avoir de meilleurs tarifs pour les vols? C’est horriblement cher, j’ai trouvé un vol pour toute la famille (4 personnes) pour 300€ tout compris (taxes, bagages soute) pour Nantes Agadir le 14/08, mais impossible de trouver un vol retour début septembre à des prix à peu près raisonnables!!! Transavia a retiré des vols de la vente, easyjet? Si vous avez des conseils, je veux bien!

J’attends de voir comment évolue la situation sanitaire. Et si tout va bien, je prendrai mes billets juste avant de partir. Je ne réserve jamais très longtemps à l’avance.

On n’achète pas nos billets longtemps avant de partir. Les prix ne varient pas beaucoup en moyenne saison.

Comme vous , en basse saison pas la peine de se dépêcher .
De plus les dernières nouvelles du Covid laisse entendre une nouvelle vague pour l’automne , alors …j’attends toujours le remboursement de mon billet de mars 2020 par la RAM , j’avais accepté le remboursement à 18 mois puisqu’on ne pouvait plus se déplacer , depuis quinze jours c’est arrivé à échéance …mais pas de réponse de la RAM .

Et oui, difficile de faire des projets !
Alors mieux vaut prendre son temps pour acheter les vols.

Surtout qu’on n’a pas toujours été remboursé de tous les vols qui avaient été annulés.

Sujets suggérés

Services voyage