La Crète sans voiture

Forum Crète

Bonjour à tous !

J’ai pu trouver un peu mon bonheur, mais je ne suis pas totalement rassuré et je fais donc appel à vos conseils !

Je suis titulaire du permis de conduire depuis moins d’un an et j’ai malheureusement pu constater qu’aucun loueur n’accepte cette condition …
N’ayant pas envie d’y aller en voiture (l’idée m’a traversé l’esprit.), nous allons donc devoir nous rabattre sur le bus.

Nous partons trois semaines en juillet, arrivé à Héraklion, nous ne savons pas encoure ou loger pour être à proximité de points culturels et de plage pour se prélasser.

Avez-vous des conseils ? Certains d’entre vous l’on déjà fait le voyage sans voiture ?

Bonne journée à tous :slight_smile:

Pas besoin d’être véhiculé pour une première fois en Crète. Moi même pendant quelques années je me suis abstenu de louer une voiture. Le réseau de bus dessert quand même bien l’île.

Ben? Heureusement, louer une voiture n’est absolument pas une nécessité pour visiter un pays (enfin, presque … à Oman, c’est indispensable), surtout en Grèce, donc en Crète où les réseaux de bus de la Ktel sont bien implantés et efficaces. La grande route du nord est desservie toutes les heures, dans les deux sens.
On voyage régulièrement sans auto, pour randonner: un simple bus nous conduit par exemple à au point de départ de la rando prévue , et pour le reste on bivouaque sur les chemins, avec de temps en temps des passages en hôtel. Et au bout de quelques jours, semaines, le bus nous ramène à l’aéroport.
Bon bus!

Sujets suggérés

Services voyage