La découverte du Vietnam du Sud au Nord en 15 jours

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde , alor je vient solliciter votre expérience aujourd’hui , car je pars visiter l’Asie du Sud est en sac à dos avec ma copine de janvier à début mai et je devrait arriver au Vietnam par le Cambodge durant la deuxième semaine d’avril , le Vietnam étant le rêve de mon père nous lui avons offert a lui et a ma belle mère un billet aller retour pour un voyage d’une durée de 15 jours, donc j’aimerais organiser notre itinéraire pour qu’ils puissent en profiter un maximum…
Donc la période serais du 18 avril au 2 mai
il arriverons donc à ho chi Minh en fin de journée le 18
dans les grandes lignes j’aimerais que notre parcours comprenne :
_ la visite sur 2 jour du delta du Mékong avec une nuit chez l’habitant
_ une courte visite de ho chi minh
_Une journée détente sur une jolie plage dans la région de nha trang
_ la visite de Hue ( plus my son si possible )
_ nous prendrons un vol interne de hue à Hanoi pour gagner un peu de temps
_ un trek de 2 jour au lac Babe
_ visite de sapa
_ et pour finir un croisière sur la baie d’ha long (2 ou 3 jour selon le temps restant)
Voilà les étapes souhaiter ayant pour but la découverte de la culture , et un maximum de relation avec la population vietnamienne.
Donc est ce possible dans le temps imparti (sachant qu’il n’est pas un problème pour nous de voyager avec des bus ou tran de nuit ) ? ( je ne voudrai pas nn plus que le voyage soit une course) Sinon quel étape devrais-je privilégier ? Devrais je en remplacer certaine par d’autre? Dans quelles région me conseillez vous les nuit chez l’habitant ?
J’en demande bcp alors Merci d’avance pour vos conseille et avis
Benoit .

C’est un peu la course mais enfin… En si peu de temps, je laisezaris tomber la plage vu toutes les choses époustouflantes qu’il y a à voir ici. Vous pouvez vous baigner à Along. 4-5 heures de route pour faire Hue-Hoi AN + 1h Hoi An-My Son, vous pouvez oubler My Son si vous ne faites que Hue.
Je ne vois aps trop l’ibntéret de “é j de trekking Babe” ; le parc national n’est aps si terrible que ça ; et d’autant plus que vous allez à Sapa. d’iklleurs, vous y allez comment de Babe à Sapa ? C’est pratiquement impossible sauf un grand détour par Cao bang;

Bref, je laisserais tomber Nha Trang et Babe, un simple lac après tout, et passerais 2 j à Hoi An (où vs avez 2 très belles plages), esunite Hue

Prendre les trains de nuit plutot que les bus, les routes étant dangereuses et les chuaffeurs roulant trop vite (et parfois seuls pendant 10h d’affilée)

Bonjour,
Mon conseil je laisserai tombé Hué et My Son (je n’ai personnellement pas vraiment adhéré au charme)
Le Lac Babe est un endroit à faire si vous faites comme nous un ciruit sur l’est mais même si l’endroit est beau ce n’est pas un paysage très typique. Pourquoi ne pas passer plus de temps à Sapa qui est une région de rizières splendides ou éventuellement Mai Chau.

Bonne préparation
Michèle

Si vous aimez, sur vos quinze jours :

1. Passer plus de 50 % de votre temps en transports,
  2. Sur un site remarquable, descendre d’un moyen de transport, prendre 4-5 minutes pour des photos et repartir.
  3. Passer totalement à coté du pays que vous visitez
    Alors votre projet est parfait !

Pour mémoire :

Le Vietnam s’étend, du nord au sud sur près de 2000 km (à peu près la distance de Marseille à Stockholm.

Les transports de surface ne dépassent pas une vitesse moyenne de 35 km/h. De Hanoï à HCMV (1627 km) vous pouvez donc compter sur 48 heures de voyage, 4 jours en roulant 24 h / 24 h.

Le Vietnam vu d’avion (les déplacements sont plus rapides), c’est exactement la même chose que la France vue d’avion.

À vous de conclure …

Sujets suggérés

Services voyage