Bonjour,
Les chalets d’Union Estate, sont compte tenu de vos critères, bien “placés”, puisque ce sont les seuls hébergements dans le parc d’union estate.
Par contre vous vous retrouvez vraiment “A Dache” de tout (notamment des restaurants) “seul de chez seul” la nuit à partir de 19heures et bouclé dans le parc. Même s’il n’y a aucun danger, ce n’est pas très rassurant Au bord de la plage, certes, mais da nuit…Quel intérêt ?
De surcroît c’est particulièrement cher à ma connaissance mais ils doivent faire des promos , compte tenu de l’absence totale de prestation (pas de petit déj, pas de ménage de chambre etc…).
Sauf si vous avez une âme d’ermite…
Villa créole est mieux de ce point de vue, c’est là aussi du self catering (débrouille toi tout seul), mais avec des prestations de petit déj, ménage, repas du soir en option.
Par contre ce sont de petits bungalows très jolis, mais un peu entassés les uns sur les autres, en bord de route (pas très passante il est vrai) la plage est de l’autre côté mais ne présente aucun intérêt.
Votre critère, que je comprends très bien, (à proximité de Source d’argent) n’est pas très pertinent en ce qui concerne la Digue : Source d’argent est au bout du Parc d’Union Estate, et même si vous optez pour les chalets d’Union, il vous faudra marcher (ou de préférence pédaler) au moins 1 km avant de poser le vélo et marcher encore au moins 800 mètres avant d’arriver à Source d’Argent !
Dans ces conditions et surtout avec un vélo (indispensable ici) aucune importance de faire 500m ou 1 km de plus…
Personnellement, je trouve qu’à 1 ou deux exceptions près les hébergements “pieds dans l’eau” à La Digue ne valent pas vraiment le coup (plus vieux, plus chers, moins d’attention au client…). Vous apprécierez après une journée merveilleuse de plage, le calme, la relative fraîcheur, la qualité de l’air, la simplicité, le rapport qualité prix et l’accueil de Guest House un peu retirés dans la verdure.
Essayez s’il y a encore de la place, car les bonnes adresses sont vite connues et rares : tous sont Nickels :
Casa de leela (Robert)
Bois d’amour (super joli et Nickel)
Tanette’s Villa (plus simple mais quel accueil !)
ou même Cocotier du Rocher (Véréna : Une sacrée bosseuse !)
Certains ont des commentaires sur ce site (en haut à gauche hôtel Seychelles) très pertinents…
Pour les contacter rapidement comptez plutôt sur le téléphone (ici on ne check pas ses mails tous les jours…)
Si vous voulez taper dans le plus haut de gamme et tenez absolument au bord de mer en évitant les hôtels mastodontes et hors de prix (La Digue Lodge et L’Orangeraie), il y a 2 établissements tout neufs, à mi chemin entre l’hôtel classique et le guest House de très bons standing et pas loin d’Union :
Le Repaire
Le Relax.
Ils doivent avoir des sites mais si vous ne trouvez pas je me renseignerai.
Vous passerez en tout cas d’excellentes vacances à La Digue : C’est un paradis : N’oubliez pas les chaussures d’eau, ( + masque et tuba évidemment) et aussi les lampes frontales, surtout si vous vous décidez pour les châlets, ne serait ce que pour aller au resto le soir (pas ou peu d’éclairage publique !), l’anti moustique 5/5 et l’indice 50.;
Cordialement. Catherine