bonjour est il possible d’amener de france des produits locaux (gateaux secs charcuterie vins ) comme cadeaux et surtout les douaniers sont ils "cool "???
j’amene a chaque fois, jamais ete embete
bonjour a tous ,
anrcdote , s il en est : lors de notre passage en douane en Janvier 2018 , a la fouille des bagages
à main , j avais un chargeur de téléphone nomade .
le douanier me dit que c est interdit ou plutot me montre l objet puisqu il ne maitrise pas du tout l anglais , lui demandant pourquoi il m amene a un autre douanier qui me resignifie l interdiction
A ma réponse lui indiquant que ce produit , acheté en France, est , comme indiqué, “made in china” il m a tout de meme refusé le passage INCROYABLE TOUT DE MEME
Je précise que ce chargeur a été acheté dans une enseigne de téléphonie en France
BIZZARE
Je présume que vous ne parlez pas des douane mais plutôt que la sécurité de l’aéroport.
Rien d’incroyable dans cette interdiction concernant les batteries, c’est une règle internationale mais elle n’est pas appliquée de façon uniforme. Plusierus cas d’incendie à bord des vols à cause de batteries.
bonjour,
la réglementation c’est une capacité inférieure à 32 000mAh, deux batteries au maximum, et après cumul des deux, toujours pas plus de 32 000 mAh.
si la capacité n’est pas inscrite clairement sur la batterie, ils la confisquent.
qu’elle soit made in china n’a rien à voir.