Un ami habitant au Maroc nous a demandé de lui ramener lors de notre voyage en février une mobylette pour son fils. Nous aimerions connaître les formalités à remplir pour le passage en douane, s’il y en a ?
Si vous ne voulez pas commencer votre séjour par des embrouilles à la douane, ou surtout au retour, évitez ce genre de plan.
Bonjour
Les mobylettes sont taxables a la douane, sinon y en a sur place d’occasion pour 1500 dh.
si tu viens en camping car avec ta mobylette que je sache il ni a pas de carte grise et pas d’imatriculation , c’est comme un velo et une fois chez ton ami tu l’oublie
Même sans carte grise ou plaque , une mob , c’est taxable !J’ai donné ! mais je ne suis plus en mesure de dire combien ! mais assez pour pour que cela m’ait marqué.
tu a raison si tu l’a importé tu a payer disons c’est normal, mais se que je voulais dire c’est si tu viens au maroc en camping car il te donne pas de papier pour un velo ou une mobylette avec obligation de ressortir dans 6 mois , donc tu peux l’oublier par exemple chez ton ami. bien sur pour les vehicules non imatriculés
Tu dois déja tenter de comprendre pourquoi une mobylette de France coutant le meme prix qu au Maroc et sans garantie Je comprends s il s agit dune bonne occasion sinon pas la peine
, sans compter que meme si les marocains sont en général honetes tu risques de passer un moment a récupérer ton argent , Bon si tu aimes boire un thé manger un gateau , gouter le couscous tu peux tenter le dernier jour tu auras ton argent
oui la question est il y a t’il des formalité a remplir pour APPORTERr une mobylette a un ami Marocain, l na pas parlé de payer, de donner sa nous regarde pas ni le prix , moi a la question je repond non si par exemple tu viens en camping car voila, pourquoi vas tu parler de couscous tagine ou autre
Bonjour à tous,Après avoir lu vos messages, nous décidons de laisser la mob en France et d’emporter des vélos. Merci pour vos conseils et vive le Maroc.