La Hollande en vélo et canaux

Forum Pays-Bas

Bonjour
Nous envisageons pour ce moisd’avril de nous rendre à Amsterdam pour visiter la ville et ensuite voir les tulipes et moulins.
J’ai vu que certaines agences proposent de se déplacer par les canaux.
Nous aimerions conjuguer transport par les canaux et vélo.
Avez vous déjà fait cette expérience ?
Quelles villes à voir absolument ?
Nous recherchons un hébergement sympa même chez l’habitant.

Toutes vos expériences bonnes ou mauvaises sont à prendre.
Alors merci de m’aider à construire ce voyage
Cordialement

www.veerdienstamsterdam.com

Bonjour,

attention, avril, c’est la haute saison ! Les tarifs s’en ressentent.

Je ne connais pas ces agences qui proposent de se déplacer sur les canaux.

Ici, des hébergements qui changent un peu des hôtels (avec parfois prêt de vélo) :
www.bedandbreakfast.nl/

Allez voir aussi le site des trains (on peut monter dans le train avec son vélo dans certains wagons et à certaines heures) :

https://www.ns.nl/en

Bons préparatifs !

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses.

Nous avons trouvé un logement à Hoofddorp .Un peu loin certes mais l’hébergement à Amsterdam est très cher.
Nous comptons utiliser les transports en commun pour nous déplacer durant nos 10 jours au Pays Bas.
Quelle carte me conseillez vous pour avoir accès au train et au bus?

Est ce que avec la carte ,OV-chipkaart je pourrais monter dans le bus Express qui va de Hoofddorp à Keukenoof ou bien dois je acheter sur internet un billet bus+entrée ?

Merci encore pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

j’ai fait une simulation de votre trajet sur le site 9292.nl en indiquant une date où le parc est ouvert (il ouvre le 21 mars 2020); j’ai indiqué le 27 mars pour faire l’essai (car on peut vérifier mais seulement 30 jours à l’avance, environ).

La ligne Arriva Bus Express 859 est une ligne saisonnière, qui ne fonctionne que pendant les semaines d’ouverture du parc, d’où l’importance de la date lors de la simulation.

J’obtiens les informations suivantes :
Tarif aller simple Hoofddorp Station - Keukenhof : 5,50€ payable avec la carte OV Chipkaart.

Donc vous pouvez monter dans ce bus avec votre carte OV Chipkaart.

Le combiticket au départ de Hoofddorp est à 27,50 € et l’entrée du parc seule à 17,50 € par adulte. Du coup, on dirait que le billet combi vous fait gagner 1 € !

Attention, corso fleuri le samedi 25 avril 2020 dans la région (vu sur un autre message de ce forum). Donc les transports en commun (dont cette ligne de bus) risquent d’être fortement perturbés ce jour-là.

Pour faire la simulation vous-même, avec vos dates, voici le site des transports en commun (en anglais) :

https://9292.nl/en

Pour votre simulation, j’avais choisi comme destination “Keukenhof, Lisse / Bus stop”, qui vous dépose à l’entrée “visiteurs” du parc et non pas Keukenhof, Lisse / Attractie".

J’avais fait le trajet en bus Arriva de l’aéroport d’Amsterdam vers le parc Keukenhof un samedi, je crois, il y a 2 ou 3 ans. La personne à l’aéroport (je ne sais plus si elle était de la compagnie Arriva ou du parc proprement dit) nous avait conseillé de partir tôt. Nous avons pris le bus vers 9h30 - 10h00. C’était déjà trop tard … les routes autour du parc sont saturées le week-end, donc les bus roulent au pas. Et nous étions debout dans le bus au retour, pendant près d’une heure.
Si vous partez (et rentrez à Hoofddorp), il y aura de la circulation autour du parc mais peut-être moins en allant vers Hoofddorp qu’en allant vers Amsterdam.

PS vous nous direz si l’hébergement à Hoofddorp vaut le coup ?

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage