Texel en vélo, quel joli itinéraire?

Forum Pays-Bas

Bonjour,
Je projette de passer une journée sur l’ile de Texel en avril.
J’aimerais bien faire un circuit vélo mais je recherche un circuit qui permet d’avoir un bon aperçu de l’ile, un circuit qui passe par les endroits les plus jolis…je pense que le tour complet sera trop long pour moi et je n’arrive pas à avoir une idée claire.
Merci de votre aide.

Bonjour
Je ne serai pas d une grande aide avec une précision et un itinéraire détaillé. Tt dépend aussi de la distance que vous envisagez sur 1 journée.
Pour ma part, les coins les plus beaux avec cette maniere de se déplacer sont sur l Est / Nord Est de l ile jusque la pointe Nord. Oudeshild, Oost… et la pointe Nord donc. Il n y a pas forcément grand monde.
La pointe Nord est extremement venteuse, c est impressionnant. Il y a plus de monde. C est tres beau.
L est est moins venteux et moins de plage mais aussi tres joli.

Vous pouvez jeter un oeil là peut etre
Visite de Texel :ocean: Plus grande île de la Mer des Wadden (carnetdescapades.com)

Bonjour,
Merci pour le lien…je l’avais justement déjà lu avec intérêt mais j’avais l’impression que le programme était un peu trop copieux pour moi sur une journée.
Je me suis posée l’intérêt du vélo électrique mais aurait t il une autonomie suffisante ?
J’aimerai avoir les idées claires pour décider :
Si oui ou non je loue un vélo ?
Quel itinéraire pour choisir mon lieu de location et donc faire le trajet en bus jusque là?
J’ai acheté la carte Falk Texel mais toujours indécise : une journée sur place me semble trop peu🤔

Bonsoir
Oui clairement le programme est copieux car la personne est restée plusieurs jours.
Je ne sais malheureusement pas vous répondre plus. Pour ma part, c etait sur 1 journée mais en voiture.

Bonjour,
vous pouvez commencer votre circuit vélo depuis la ville principale de l’île, Den Burg, vous pouvez louer des vélos ici si vous n’en avez pas déjà un. Puis, dirigez-vous vers le port pittoresque d’Oudeschild, où vous pourrez voir les bateaux de pêche traditionnels. Ensuite, roulez à travers le magnifique parc national du Duinen van Texel, où vous pourrez vous promener dans les dunes. Après avoir traversé le parc national, vous pouvez également diriger vers De Koog, une charmante station balnéaire avec une belle plage de sable fin. Et enfin, terminez votre circuit en retournant à Den Burg.

Sujets suggérés

Services voyage