Sur le chemin du retour, après notre van trip au Danemark et en Suède, nous avons décidé de passer 3 jours aux Pays-Bas. Au programme le lac de Gieten pour une halte nature puis les villes de Gouda et Breda.
Pause nature au lac de Gieten
Première etape au Pays-Bas: le lac de Gieten et ses sentiers de randonnées. Le lac est réputé dans l’ensemble du pays pour ses eaux transparentes, son sable blanc et ses nombreuses activités. Un sentier permet de faire le tour du lac en alternant bord du lac et passage en forêt.
Coup de cœur pour Gouda
Avant de visiter la ville, nous avons parcouru la campagne environnante pour une balade entre ses canaux. On a beaucoup aimé cet endroit et on pense y revenir pour les parcourir à vélo.
Côté ville, nous avons visité son centre historique à la découverte de ses plus beaux monument:
- place du marché et maison communale
- Goudse Waag et son musée du fromage
- l’église Sint-Janskerk
- les canaux de ponts en ponts
- la belle fromagerie ‘t Kaaswinkeltje
La méconnue Breda
Le centre historique de la ville est assez petit mais très animé surtout en fin d’après-midi quand les terrasses commencent à se remplir. Entourée de canaux, Breda possède au premier regard moins de charme que Gouda mais elle vaut le détour rien que pour la beauté de son béguinage, ses balades entre les canaux et son ambiance étudiante.
A visiter:
- les rues du centre historique
- la cathédrale
- possibilité de faire une ballade en bateau sur ses canaux
Mais surtout j’ai eu un gros coup de cœur pour son béguinage, un endroit à ne pas rater.
Premier voyage aux Pays-Bas et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié son ambiance festive et décontractée, ses belles villes, ses paysages de campagne…bref c’est une première mais certainement pas la dernière!
Si vous souhaitez plus d’infos sur notre voyage, voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille