Sans gluten et sans lactose aux Pays-Bas

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Ma fille est intolérante au gluten, lactose, oignon et pomme principalement.

Je projette un séjour au Pays-Bas de 8 à 10 jours cet été et j’aurai aimé savoir si dans les supermarchés, il est possible de trouver du lait sans lactose.

Nous venons du sud de la France donc normalement en avion, pas de possibilité de transporter du lait sans lactose.

Autre question, j’ai noté qu’il y a des restaurants sans gluten mais elle a l’habitude d’avoir sa lunch box. Nous demandons avant de rentrer dans le restaurant si il est possible qu’elle la sorte et la mange et nous commandons pour nous. Cela fonctionne très bien aux USA, où depuis des années, nous n’avons eu qu’un seul refus. Pensez-vous que ce soit possible aux Pays-Bas ?

Merci,
Bon Dimanche,

Agnès

Hallo,

Tous les Albert Heijn vendent du lait sans lactose, ainsi qu’une multitude de produits spécifiques aux intolérants (en marque AH (distributeur) ou ARLA surtout).

Concernant la lunch box, je ne peux pas vous dire avec certitude. Le pays est très tolérant. Si vous expliquez la situation, à savoir qu’elle a une alimentation très spécifique pour raison de santé, je vois mal un néerlandais vous refuser de vous servir. Mais je ne peux rien vous assurer à ce sujet.

Bonjour,

Ok, merci pour votre réponse.

La destination Pays-Bas est donc actée !

Bonne journée,
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage