Kinderdijk Pays Bas avec ses 9 moulins à vent site classé à l’UNESCO, ouais tu parles, pour la location de vélo c’est inscrit 4E l’heure mais quand tu y vas la commerçante de la boutique de location te baragouine un truc comme quoi tu peux le garder jusqu’à 16h donc j’ai cru que finalement si je le rendais avant 16h, ça ne me ferait que 4E; je l’ai rendu avant 16h le vélo mais chaque heure est décomptée ce qui me fit 14 boules au lieu de 4 . Gentille surprise !
Et attends donc je me suis baladé le long des moulins c’est très agréable sauf qu’à un moulin il est installé un portique avec une employée qui surveille et qui te dis de passer que si tu as acheté un forfait pour visiter le moulin…ben non désolé je ne savais pas… Et puis je suis allé manger au restaurant De klok dans le village…plus de 26 euros juste le plat et une bière… bref un conseil pour aller visiter Kinderdijk : faire attention à la location de vélo, bien s’informer pour ne pas se faire avoir sur le tarif, s’informer sur le péage pour visiter le moulin accessible au public et manger sur le petit débit de sandwich/glace si tu veux pas payer un petit menu à la grosse addition du restau du village; ça m’a laissé un souvenir amère au retour, sérieux.
Bonjour,
Je vais souvent à Kinderdijk depuis Rotterdam où je réside une partie de l’année. L’endroit mérite effectivement d’être vu, c’est un incontournable des Pays-Bas.
Néanmoins, comme je le dis souvent à mes amis : les Pays-Bas, c’est très cher. C’est vraiment très cher… et encore, pour les résidents c’est encore pire. Je mange rarement au restaurant au Pays-Bas. D’abord car je suis rarement attiré pour la cuisine locale (au demeurant peu répandue) et, surtout, il y a trop de la cuisine internationale… Bref, pour Kinderdijk, c’est toujours l’occasion de faire un pique-nique. Il y a des tables un peu cachées sur certains sentiers.
La location de vélo doit s’anticiper. Vous avez des spots un peu plus excentrés qui pratiquent des prix plus abordables.
Enfin, les visites des moulins est évidemment en supplément.
Avant de vous enfoncer dans Kinderdijk, je conseille de passer par le bâtiment d’entrée où vous avez toutes les informations.
Les néerlandais sont très accueillants et gentils, vous auriez eu toutes les informations nécessaires
J’espère que ça n’aura pas gâché votre voyage !
Bonjour,
D’après le 1er commentaire, le fait de payer permet il uniquement de visiter le moulin? J’avais cru comprendre que cela permettait également de passer sur le chemin plutôt que faire demi-tour?
Où louez vous les vélos si ce n’est pas sur place?
Est ce que cela rallonge les circuits?
Est il possible d’avoir accès à l’ensemble des circuits avant d’être sur place? Je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
Hallo,
Je ne vois pas de quoi vous parlez. L’accès à Kinderdijk est gratuit. Vous pouvez vous promener sur les pistes dédiées sans difficulté. Outre les moulins, vous avez des pistes qui vont bien au-delà.
En revanche, l’accès aux moulins à proprement parler (entrer dedans) est évidemment payant : une dizaine d’euros pour un adulte environ.
La location des vélos est payante, tout comme une balade en bateau…
Je ne comprends donc pas à quels circuits vous faites référence !
Bonjour,
En fait, j’ai lu sur un site commercial "Génération Voyage ": “le sentier gratuit ne permet pas d’effectuer une boucle complète : vous devez rebrousser chemin”.
Sur un autre site, c’est noté qu’un aperçu des circuits possibles à vélo est affiché à l’entrée du parc…ces informations avant de partir me permettraient de prévoir mes différentes visites tranquillement sans surcharger le programme.
Vous parlez de spots plus excentrés pour la location de vélo : c’est à cela que je faisais référence quand je vous demandais si c’était sur un des circuits ou si on s’en éloignait.
Aaah ! Oui, vous avez plusieurs pistes possibles à emprunter. Généralement, une fois à l’entrée, je fais une boucle par Alblasserdam et je remonte la piste cyclable qui longe le Noord jusqu’à retrouver l’entrée de Kinderdijk.
Sinon vous avez des boucles vers Nieuw-Lekkerland. L’avantage d’Alblasserdam, c’est que généralement, j’y arrive avec mes invités à l’heure du déjeuner…
Je ne peux toutes vous les décrire. Dans l’ensemble, je trouve ça rapide. Ça dépend ce que vous cherchez j’ai envie de vous dire…
Quand j’étais enfant, je subissais une boucle jusqu’à Dordrecht…
Concernant la location de vélo : ça dépend par où vous arriverez. Si vous arrivez directement à l’entrée (notamment en bac ou en navette), le choix sera limité et le plus simple sera celui évoqué par Davidsudest.
Si vous avez la chance d’arriver par Alblasserdam, à ce compte là il y a une boutique au centre dont j’ai oublié le nom qui fait des locations journées plus intéressantes. Je n’ai plus les détails de l’économie car je ne loue pas souvent de vélos évidemment…
Sinon, il y en a aussi à Nieuw-Lekkerland, mais là je n’ai jamais expérimenté !
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne sais encore si j’arriverai directement depuis la France ( donc Ablasseerdam?) ou si je programme la visite une fois sur place auquel cas j’arriverai de Noordwijkerhout.
Je découvre sur le site d’information des visiteurs que le parking à partir du 20 mars est situé à Ablasserdam, Marineweg 3.
Y a il d’autres possibilités de se garer gratuitement ?
Si garé sur ce parking, quelle est la fréquence des navettes?
Encore merci pour votre aide.
Alors je ne peux pas vous répondre, je n’ai jamais été là-bas en voiture. J’y vais en vélo en prenant la navette depuis Rotterdam !
Ablasseerdam est plus simple d’accès en voiture, ce n’est pas plus mal si le parking a été transféré là-bas. Vous pouvez presque rejoindre l’entrée du site à pied (et donc faire la boucle nord pour compenser).
Merci beaucoup pour ces infos
Bonjour,
Je fais un petit retour rapide concernant Kinderdijk; nous y avons finalement fait halte l’aprés-midi entre Mouvaux et Noordwijkerhout, notre 1er point de chute aux Pays-Bas.
Effectivement, il y a beaucoup de monde sur place mais nous avions décidé de faire la randonnée de 8,5 km intitulée Kinderdijkpad sur AllTrails. Cette jolie balade entre les champs et les canaux permet d’apprecier les 19 moulins sans souffrir de la foule amassée à la boutique. Nombreux volatiles, canards, oies, hérons, aigrettes et leurs petits car nous sommes au printemps.