10 jours en famille en tandem/camping aux Pays-Bas

Forum Pays-Bas

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 10 jours aux pays bas en famille :
- transport: location de 2 tandems
1 tandem - 1 adulte/1 enfant de 10 ans
1 tandem - 1 adulte/1 enfant de 6 ans
A ce sujet, nous sommes à la recherche d’une location de 2 remorques pour mettre derrière. Nous ne pensions pas que ce sujet serait bloquant mais on galère pas mal la dessus… Avez vous des pistes?

• hébergement en bivouac et camping
    Est-ce que le bivouac se fait facilement aux pays bas?

• itinéraire : nous n’avons pas encore défini l’itinéraire mais nous sommes preneurs d’idées à ce sujet… Nous visons environ 30km par jour

Nous sommes très preneurs des expériences !

Au plaisir d’échanger !
Agnès

Hello,

Le pays parfait pour faire ça !

Attention sur les pistes à bien respecter les règles élémentaires de conduite : priorités, feux, circulation à droite, etc. Les touristes insupportables qui roulent aux Pays-Bas comme en France, ça donne des aigreurs.

Vous partiriez d’où et vous voudriez arriver où ? Vous pourriez faire quelle distance par jour ? et vous voudriez voir quoi en priorité ?

Il y a de nombreux itinéraires possibles à vélo. Vous avez de nombreux exemples sur internet. Tout est faisable.

Concernant les campings, oui, vous pouvez en trouver. Le bivouac, vous entendez quoi ? Camping sauvage ? Alors ça non… il y a du contrôle et des amendes régulières (une centaine d’euros je crois).

1 « J'aime »

Vous avez trouvé des tandem qui peuvent convenir à un adulte et un enfant de 6 ans ?

Sachant que le bivouac et le camping sauvage est interdit aux Pays-Bas que de par la configuration et le nombre d’habitants il est pas vraiment facile de se cacher surtout avec deux tandem et deux jeunes enfants donc vous serez forcément au camping

Pour 10 jours pas besoin de se charger

il faut une tente ( plutôt typé randonnée que camping en voiture ) des matelas ( les modèles gonflables trekking Decathlon sont très peu encombrants ) et des duvets pour tout le monde

quelques vêtements ça se lave et seche facilement si vous prenez des vêtements qui sèche vite ( on oublie les jeans et les sweats en coton ) on peut laver son t-shirt et sa culotte tous les soirs sous la douche …
Sois tout ça ça a le temps de sécher le soir soit ça finira le lendemain sur le porte-bagage

Le ravitaillement sera facile tous les jours pas besoin de transporter des kilos de nourriture

En mutualise les affaires de toilette chacun une serviette de piscine légère Decathlon
Un ou deux savons corps et linge
Un shampoing solide ça évite les accidents de flacon dans les sacoches
Un dentifrice adulte à un dentifrice enfant privilégié les petites tailles

S’il vous planifiez un peu vos étapes regarder les campings beaucoup sont équipés de cuisine

Je pense qu’avec quatre grosses sacoches plus deux gros boudins en travers des sacoches ça devrait le faire pour 10 jours

1 « J'aime »

Génial !
Merci beaucoup pour ces réponses qui vont déjà nous faire avancer !
On ne connait pas du tout les pays bas encore…
On se renseigne petit à petit. On partirait d’Amsterdam et on hésite fortement entre :

• une boucle au nord pour aller jusqu’à l’île de Texel
  • une boucle au sud qui pourrait passer par exemple par lisse, la Haye, Rotterdam, Utrecht et revenir à Amsterdam (en regardant rapidement dans un premier temps ça nous donne une boucle d’environ 200km).

Le parc national de Hoge Veluwe me disait bien mais je pense qu’en partant dans cette direction on se limiterait trop et je me dit que si on a envie et si on choisit de se rendre aux pays bas en voiture on le ferait peut-être plutôt en repartant…

Pour la distance on part dans l’idée de 30km par jour en moyenne ce qui peut nous faire une boucle entre 200 et 300km… Après, on peut aussi prévoir de se poser 2 jours à un endroit si celui-ci le mérite…

Niveau code de la route, y-a-t-il de grosses différences avec le code de la route français?

En tous cas merci beaucoup pour toutes ces infos !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements techniques clairs qui vont nous permettre d’avancer !
En location, on a trouvé des tandems enfant/adulte. Pour l’enfant, apparemment mon grand passerait dedans aussi et l’avantage c’est qu’il n’est pas obligé de pédaler en permanence comme sur un adulte/adulte… On réfléchit encore à ce qu’on va prendre.
Ok pour les sacoches, ça peut être pas mal… Il faut que je vois exactement ce qu’on peut mettre sur le tandem.
J’avais plutôt imaginé une remorque mais c’est peut-être plus simple en effet.
On va y réfléchir.
Merci beaucoup !

pour les étapes et le parcours regarde les pistes cyclables MAIS aussi si tu as un hebergement abordable tous les 30 km ( sachant qu on ne bivouaque pas sauvage au PB)

regarde les petits campings nature
Home - Natuurkampeerterreinen
Sleep and discover in nature - In het groen

pour dormir chez l habitant tu as
Welcome To My Garden ou https://fr.warmshowers.org/
une fois l adhesion paye l hergement est gratuit mais aléatoire il faut faire une demande

et des plateformes gratuites comme bewelcome , trustroots la aussi il faut faire une demande et croiser les doigts que tu obtiennes une reponse

tu peux aussi regarder ce que propose les voyagistes a vélo pour leur sejour famille cela te donne une idée des parcours adapté (en tapant sur google voyage velo famille pays bas )
tu peux aussi chercher en anglais

tu as aussi les blogs de famille comme

1 « J'aime »

Tout est à découvrir donc…

Je ne peux pas être tout à fait objectif car je passe le plus clair de mon temps à Rotterdam et sa région.

Le sud est plus intéressant culturellement mais c’est aussi beaucoup plus dense. En allant vers le nord, vous serez plus tranquilles. Je vous conseille toutefois de regarder les prix, ça vous donnera peut-être une idée plus fine.

parc national de Hoge Veluwe : très bien !

Niveau code de la route c’est comme en France dans l’ensemble, si ce n’est que les automobilistes respectent, dans l’ensemble, les piétons et cyclistes. Et ça change tout ! En revanche, de grosses différences pour les cyclistes qui devront s’habituer à respecter les feux et le sens de circulation.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage