1 semaine en solo aux Pays-Bas sans voiture

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Je suis une femme pas très sportive et sans voiture :wink: j’aimerais visiter par ex la Haye et peut-être Utrecht, Delft, et ses alentours 5-6 jours début août, sachant que j’aimerais à la fois visiter les villes et musées et faire un peu de plage, randonnée ou vélo, quel itinéraire me conseillez-vous ? Y a-t-il besoin d’être accompagnée pour le vélo ou les circuits sont-ils très simples ? Ces villes ne sont-elles pas blindées de touristes en août ? Merci pour votre aide, je début tout juste mes recherches !

si vous avez déjà ces trois villes au programme il ne vous restera pas beaucoup de temps pour faire du vélo en 5/6 jours sachant que La Haye est une ville où on peut déjà passer cette durée tant il y a de belles choses à voir et qu’il faut au minimum une journée pour Delft et une autre pour Utrecht…

Je confirme le commentaire d’avo6.

Les itinéraires sont nombreux et, finalement, ça va assez vite ! Tout est très simple à faire en vélo, donc pas de stress.

Concernant le tourisme, il y a en a effectivement, mais ça reste supportable. Anticipez toutefois le logement car c’est très cher !

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je vais me concentrer sur la visite des ces villes alors :wink: lesquelles me conseillez-vous sur une semaine ? je connais déjà Amsterdam j’aurais aimé decouvrir La Haye, Rotterdam, Utrecht et Delft mais je sais que je ne pourrai pas tout faire ! Ce qui m’intéresse le plus c’est l’architecture, les musées et des espaces verts ou des plages pour respirer un peu au mois d’aout ! Quel itinéraire (en train donc) me conseillez-vous ?

Mais comme déjà dit: 4/5 jours à La Haye pour ses superbes musées et la plage voisine de Sceveningen ( musée de sculptures, magnifique hôtel et sculptures de Tom Otterness ), un jour à Delft, ensuite près d’Amsterdam il y a Haarlem, Gouda, Edam … mais je doute qu’en une semaine vous puissiez tout voir .
Le mois dernier j’ai découvert Maastricht que j’ai énormément apprécié aussi.

Si vous tenez vraiment à bouger, laissez tomber Utrecht, et préférez une boucle (ligne droite en fait) : Den Haag, Delft, Rotterdam (4/2/2).

Pourquoi Rotterdam ? C’est une ville très différente de Den Haag et Delft. Vous y retrouverez plusieurs musées intéressants et différents témoignages architecturaux Bauhaus ! La ville est un petit New-York de béton et de verre en comparaison aux deux précédentes.

Scheveningen, je dis oui ! Depuis le centre de Den Haag, prenez le tram. Vous pouvez faire tout le bord de côte (notamment les sites conseillés par Avo6) et, pourquoi pas, vous baignez !

À Rotterdam le musée Bojimans van Beuningen est en effet un des plus beaux des Pays-Bas ainsi que les villas qui présentent les débuts de l’architecture contemporaine en Europe, ensuite il y a le marché et les maisons cubiques, je préfère quand même le charme des villes anciennes.

Il y a toujours Delfshaven qui se visite pour une partie plus historique. Néanmoins, autant faire Delft.

Pour le Bojimans van Beuningen, on précisera que le site principal est fermé pour travaux jusqu’en 2029 mais qu’il est provisoirement remplacé par le bâtiment “Depot”, qui est une oeuvre en lui-même !

Enfin, Audreyk, on précisera que Rotterdam est accessible en métro depuis Den Haag pour un moins de 5 euros avec OV.

Bonjour
Si vous allez à Rotterdam, ne pas louper la visite du port (le plus grand d’Europe!) en bateau. C’ est vraiment très intéressant et bien organisé. Plusieurs compagnies, (Spido…); audioguides en Français.

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils avisés et faire La Haye/Delft/Rotterdam. Je pense faire 4j à La Haye (avec une petite excursion à Delft) et 2 jours à Rotterdam. Connaissez-vous un auberge de jeunesse sympa et bien située à La Haye et/ou à Rotterdam ? Je suis plus toute jeune donc j’ai besoin de confort :wink: mais pas non plus envie de me retrouver toute seule dans un airbnb ! Encore merci :pray:

pardon je reformule ma question : vaut-il mieux dormir à Delft, La Haye ou Rotterdam ?Tout est tellement proche autant dormir au meme endroit pendant les 5 jours !

je pense que vous trouverez les meilleurs prix à Delft.

1 « J'aime »

Tout est terriblement cher… je vous conseille de comparer. Pensez aussi accessibilité. SI vous pouvez être proche de la ligne de métro Rotterdam-Den Haag, c’est un plus :slight_smile:
Le mieux reste de comparer. Delft sera sûrement un peu moins cher, mais vous devez pouvoir trouver quelques trucs bas de gamme en banlieue de Rotterdam !

Sujets suggérés

Services voyage