Horaires trajets des moyens de transports publics pour Zaanse Schans-Volendam-Marken

Forum Pays-Bas

Bonjour
Je voudrai savoir comment aller de Zaans schans à Volendam ou l’inverse en transports publiques ,je ne trouve pas d’horaires de liausons…je voudrai faire la visite de ces 2 villages ainsi que Marken , les visites guidées m’ont l’air très rapides…de plus faut’il réserver à l’avance les visites?merci pour vos conseils(date voyage début avril)

Hallo,

Alors, oui ça peut se faire en transports publics. Il faudra repasser par Amsterdam. Vers le nord, utilisez les lignes 111 et 316 qui se prennent en gare centrale d’Amsterdam (c’est bien indiqué). Pour Zaanse, il faudra plutôt prendre le sprinter. Ainsi, mieux vaut le faire le matin, repasser par AMS en début d’après-midi, partir vers Volendam par le 316 puis reprendre le 111 pour Marken.

Dans tous les cas, vous pouvez composer votre trajet avec : Reizen met de zekerheid van R-net

Enfin, il paraît qu’en Gare ils vendent des billets “excursion” qui vous permet de faire les villages du nord en utilisant le réseau public pour un tarif fixe. Vous pouvez ainsi utiliser le bus autant de fois que vous voulez, mais je n’ai jamais utilisé ce dispositif. Renseignez-vous en gare routière (qui est donc “dans” la gare centrale").

Concernant les visites guidées : jamais fait. Je visite et puis c’est tout. Vous devriez pouvoir trouver des guides sur place à travers des excursions… mais vous perdez en autonomie.

1 « J'aime »

Merci pour votre message, je pensais que l’on pouvait joindre Zaanse schans à Volendam sans devoir revenir à Amsterdam car en regardant les itinéraires des circuits organisés ils ne reviennent pas sur Amsterdam…je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique , selon les avis les circuits ont l’air très "expéditifs"apparement peu de temps de visite , je ne sais trop quoi faire avec mes 2 ados…

Hello,

Pour Zaanse schans à Volendam, renseignez-vous car effectivement, c’est pas pratique. J’ai pu utiliser les bus susmentionnés, mais je crois savoir qu’il existe une ligne qui fait un peu tous ces coins. Renseignez-vous en gare routière et, au pire, vous repasser par AMS. Ce n’est pas si loin :slight_smile:

De façon générale je n’aime pas les visites organisées, qui sont chères et expéditives. Je n’en prends donc jamais et encore moins en NL. Je ne peux pas vous dire :confused:

Sujets suggérés

Services voyage