De Lille à Noordwiijkerout

Forum Pays-Bas

Bonjour,
Me rendant à Noordwijkerhout ( près du Keukenhof)au printemps prochain, j’aimerai trouver une halte intéressante entre Lille et Noordwijkerhout .
Comme il s’agit d’une petite halte, une grande ville n’est pas adaptée. Je recherche plutôt quelque chose facile d’accès, interessant, sans pression.
Avez vous des suggestions ?
Merci de votre aide.

Il s’agirait de faire une halte culturelle ? un promenade ? un lien d’intérêt particulier ? Vous connaissez les Pays-Bas ou pas du tout ? Difficile de vous répondre :confused:

Cela peut être tout cela…il s’agirait d’une pause de quelques heures pour couper la route et profiter d’une visite ou d’une balade sur le chemin. Je ne veux pas aller à Amsterdam …

Bonjour,

Veere. Si vous n’avez pas peur des itinéraires originaux.

Bonjour,
J’ai regardé rapidement, cela pourrait être très intéressant. Je vais approfondir d’autant que cela ne me fait que 13 km en plus et 37 minutes.
Merci pour cette suggestion.

Veere est une bonne idée ! Étant plus citadin, j’allais vous proposer des petites villes telles que Delft ou Leyde… si ce n’est de faire une halte culturelle à Rotterdam mais c’est probablement pas ce que vous recherchez :confused:

Un arrêt en Zélande est donc pas mal !

Devant séjourner 4 jours à Noordwijkerhout et 4 jours à Marken, je pourrais aller à Delft et Leyden car c’est relativement proche du 1er lieu.
Par contre, l’idée de Veere est intéressante car elle permet de faire une halte en cours de trajet. Les grandes villes ne sont pas ma priorité cette fois-ci, ce sont des destinations à part entière.

Finalement, nous nous sommes arrêtés à Kinderdijk avant de rejoindre Noordwijkerhout. Veere ce sera pour une autre fois car nous avons beaucoup apprécié notre escapade aux Pays-Bas et avons été agréablement surpris par la gentillesse, le sourire des néerlandais que nous avons rencontrés.
Par contre quel important réseau routier entre Lille et Noordwijkerhout ! C’est en fait normal car plusieurs grosses villes se touchent presque mais ce n’est pas la partie la plus agréable du voyage.

Kinderdijk est toujours un bon choix !
Et oui, les Néerlandais sourient ! Ça nous change de l’attitude des français…

Mais ce n’est pas souvent l’image des Néerlandais que l’on a en France. Je me souviens notamment de campings quand les enfants étaient petits où ils restaient entre eux sans envie de communiquer.

Sujets suggérés

Services voyage