Bonjour,
J’ai encore une question concernant l’itinéraire Marken / Enkhuisen.
Je suis plutôt fascinée par ces territoires conquis sur la mer et toutes ces digues…c’est pourquoi je m’interroge sur l’intérêt de revenir à Marken par la route - digue N307 (ou N302 suivant les cartes)appelée Markerwaarddijk puis longer la mer de Marken par la N701 (Oostwaarderdijk).
Je sais que j’augmente les distances ( environ 45 km en plus) mais aurai je une vue sur la mer ou la digue cachera- t- elle le paysage ? J’ai lu qu’à d’autres endroits, cela pouvait être le cas.
Merci pour votre aide…j’ai l’impression que cette partie des Pays-Bas inspire moins les lecteurs du forum.
Bonjour
Une partie du pays que pour ma part, j adore. A vraiment rien d Amsterdam, quasi a la sortie, des qu on bifurque sur la droite, un monde de polders, de canaux, des paturages et des oiseaux et qq jolis villages et ce, jusque Marken. Vraiment tres beau c est certain.
Tres souvent dans le coin et vers Enkhuizen qui est aussi magnifique et ses alentours itou. Plusieurs fois pris la route digue 307 mais jamais la 701 ensuite. Je ne peux donc pas vous aider (message pas bien utile, désolé). Sur la 307, il y a des arrets possibles qui permettent de voir du sommet de la digue coté lac de l Yssel (plus vaste que celui de Marken) sur lequel on a de vue qu au départ d Enkhuizen ou a l arrivée à Lelystad. On voit tt du long le coté lac de Marken par contre (sur la 307).
Sinon je ne peux que partager la meme fascination et réinsister sur la beauté du coin Marken/Enkhuizen
Non c’est très jolie, mais difficile de répondre précisément effectivement Au pire, laissez vous aller et prenez le risque de faire de mauvais choix…
Bonjour,
Merci pour ces précisions qui me confortent dans l’idée “d’explorer” cette partie.
Quand le temps est limité, on essaie de limiter les mauvais choix et la fatigue si les détours sont inintéressants😊
Bonjour,
Très belle région. Aller par la digue jusqu’au phare de Marken, faire un tour à Monnickendam et à Edam…
Bon voyage à vous
Bonjour,
Merci c’est prévu séjournant 4 nuits à Marken.
J’imagine bien que vous avez prévu cela, c’était juste pour partager😉
5 ans après notre dernier séjour, cela a été un plaisir de retrouver cette belle région au printemps 2023, même le petit camping à la ferme près de la digue d’Edam était toujours là!!
Par contre, grosse déception en retrouvant la région des fleurs…complètement envahie de touristes ne respectant rien, escaladant les barrières pour se photographier dans les champs de tulipes, roulant n’importe comment en vélo pour faire l’indispensable vidéo . Les Hollandais ne cachaient pas leur agacement…
Vraiment dommage ces comportements qui nuisent à tous…Nous sommes également touristes mais nous espérons ne pas participer à cette mauvaise image
Je réponds à ma question de départ ; de Enkhuizen pour rejoindre Marken, nous avons pris la route-digue N 307 ( ou N302 sur ma carte papier). C’est intéressant car on voit très bien des 2 côtés les 2 mers. Dans le GPS, j’avais introduit Wilgenbos Almere de Vaart comme étape. Nous sommes passés également par Durgerdam, la route est très étroite mais pleine de charme.