Bonjour,
Je vais partir 5 jours aux Pays-Bas en voiture depuis la France.
Je recherche un point de chute pour rayonner et pouvoir aller facilement et rapidement en transports en commun à Amsterdam.
Pouvez-vous me dire quelles seraient les villes à privilégier et qui ont un train ou bus direct pour le centre-ville ? Je suis également preneuse d’un hôtel ou d’un gite si vous avez des recommandations.
A la base, j’ai cherché des hôtels avec parking à Amsterdam mais ils sont très chers (5 jours du 8 au 12 mai…)
Merci beaucoup.
Bonjour,
Quel temps de trajet accepteriez-vous ?
Quel est votre budget pour l’hébergement (précisez aussi le nombre de personnes) ?
Cdlt
Bonjour,
Pourquoi ne pas rester sur AMS et serpenter à partir de là ? De là, vous pouvez accéder facilement à l’ensemble du pays.
Concernant l’usage de la voiture, c’est compliqué effectivement et tout est cher. Il ne faut pas hésiter à songer aux transports en commun dans toutes les circonstances.
Bonjour,
Environ 30 mn en transports en commun ou en voiture.
Budget : environ 2 000 € pour 4 nuits et 3 chambres en pdj (4 adultes) et parking sur place.
Bonjour et merci pour votre retour.
Nous ne voulons pas loger sur Amsterdam car nous serons en voiture et les hôtels avec parking sont très chers à cette periode.
De plus, le but de ce voyage est d’emmener une personne de plus de 80 ans au parc Keukenhof puis d’aller voir les moulins et les villages. Nous ne passerons qu’une (ou 2 max) journée à Amsterdam pour faire un tour de ville (mais peu de musées).
Je recherche donc un logement idéalement entre Keukenhof et Amsterdam pour rayonner mais avec un parking sur place.
Et pour se rendre à Amsterdam, nous irons en transports en commun ou dans le pire des cas, nous paierons un parking à la journée.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai 2 suggestions de point de chute à vous faire si votre objectif est de découvrir Amsterdam et de visiter le parc de Keukenhof.
La première est l’agréable ville de Haarlem.
Idée d’hébergement : Hotel Lion d’Or situé pas très loin de la gare centrale.
Il vous faudra environ 25’ en train pour rejoindre Amsterdam.
Le bus 850 vous emmène directement au parc de Keukenhof en 50 minutes.
A Haarlem, vous pourrez visiter le musée du magnifique portraitiste Frans Hals, qui fait l’objet en ce moment d’une exposition au Rijksmuseum.
La deuxième est Leyde (Leiden en néerlandais).
C’est une ville animée possédant de nombreux bâtiments historiques.
A 35’ d’Amsterdam en train
A 30’ du parc de Keukenhof par le bus 854
Où loger :
Golden Tulip Leiden Centre
City Hotel Rembrandt
Pour certains hôtels, la réservation préalable du parking est nécessaire. Pensez-y !
Bon séjour aux Pays-Bas !
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tout de suite regarder les hôtels suggérés.
Très bonne journée.
A la liste précédente d’hébergements, je rajouterais cet hôtel meilleur marché à Haarlem :
ibis Styles Haarlem City
Il est à 2km du centre de Haarlem, par contre il est tout près de l’arrêt Bloemendaal ce qui le met à 25’ d’Amsterdam par le train. Pour aller au parc de Keukenhof, il faudra aller jusqu’à la gare d’Haarlem pour attraper le bus 850.
Cdlt
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !
Tres bonne fin de journée.
Bonjour,
Voyageurdu94 m’a devancé et je souscris complètement à ses réponses