D'Amsterdam à Texel

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Nous partons 12 jours au Pays-Bas à partir du 9 août, les logements sont réservés à Amsterdam et à De Waal sur l’île de Texel. Nous passerons 3 jours complets à Amsterdam en début, puis 1 jour à Rotterdam et 1 jour à La Haye. Ensuite nous avons loué une voiture pour 4 jours pour aller à Texel (2 jours complets) et il nous restera un jour complet à Amsterdam sans doute (ou Utrecht à voir).

Je cherche des idées ou avis sur l’aller et le retour jusqu’à Texel :

• A l’aller = Zaanse Schans pour la matinée, et ensuite soit Graft-De Rijp et Schermerhorn soit Egmond aan Zee (ou les 2, les distances sont courtes).

• Au retour = Voir la digue du Nord de Den Oever ou bien aller jusqu’à Breezanddijk et faire demi-tour ou bien jusqu’au Afsluitdijk Wadden Center et faire demi-tour, qu’en pensez-vous? L’objectif est aussi de rentrer en passant par Edam et Marken (plus tentée par Marken que par Edam, peut-être à tort).

Merci pour vos conseils avisés !

Bonjour,
Zaanse Schans, intéressant et joli, beaucoup de monde.
La digue de Den Oever mérite le détour.
Si vous pouvez, aller à Edam et à Marken, ambiances différentes mais jolies petites villes. Marken est toujours un peu envahie de monde. Il est possible d’aller à Marken en bateau depuis Volendam.
A Marken, jolie balade sur la digue jusqu’au phare.
Vous pouvez aussi faire une pause à Monnickendam. :hugs:

Bonjour,
Merci pour ces infos. !
Je note pour Monninckendam et Volendam.
J’imagine le monde à Zaanse Schans, on ira tôt le matin.
Bonne journée,

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage