Bonjour!
en octobre nous souhaiterions passer 9/10jours en Jordanie. Avec Royal Jordanian on va atterir à Aqaba et faire le Sud du pays, en gros jusqu’au Nord de la route des rois et la mer morte comme limite au Nord. Qu’en pensez-vous? Notre highlight est vraiment Petra puis Wadi Rum. De plus on aime la plongée, le snorkel.
Alors on s’est dit 3 jours à Petra, 2 jours Wadi Rum, 1jour route des rois, 1jour mer morte, 1jour Aqaba, le tout en bus ou taxi-chauffeur. Ça vous paraît bien?
Merci beaucoup!
bonjour, je rentre de 9 jours en jordanie.
votre programme est assez similaire au mien.
mes commentaires seraient:
- dommage pour jerash qui est un très beau site au nord d’amman
- 3 jours à pétra c’est beaucoup je trouve, en 2 jours pleins, nous avions couverts quasi toutes les boucles de rando et visites.
-1 j pour la route des rois, c’est un peu short, nous avons fait (en voiture de loc), pétra-madaba en 1 jour avec arrêt à showbak, kerak et umm er rasas (plus belles mosaiques qu’à madaba selon moi) et ça a été une longue journée. en effet, on ne peut pas rouler vite car quelques villes à traverser + des dénivelés à franchir (mais superbes paysages).
2 jours wadi rum ok
1 j mer morte ok
1 j aqaba ok
Merci pour votre réponse ! Je vais ajouter une nuit pour la route des rois alors mais je ne sais pas si nous irons à Jerash.
C’est vraiment incontournable après Pétra ?
jerash est complètement différent de pétra car ce n’est pas du tout la même époque ni les mêmes peuples. le site est grand (mais bcp moins que pétra). il faut compter 3h environ pour le visiter. A vous de voir.
Bonjour
oui c’est faisable mais petra est incontournable,
je suis partie il y a trois ans seule en jordanie mais j ai fait appel aux services d’un chauffeur privé cela était très facile de faire les circuits vu que la personne parle français et vous donne pleins de conseils ce n’est pas le genre qui vous emène chez les bazaristes.
la jordanie est un beau pays pleins de trésors encore cachés la mer morte est un miracle de dieu . prenez contact avec moi si vous voulez ses coordonnées.
et bon voyage
Je rejoins la réponse que vous avez déja réçu plus haut, Jerash est à faire
à mon avis :
2 jours complets pour Petra suffisent
1 jour / 1 nuit pour wadi rum
Vous n’allez pas à Madaba ? Dommage aussi.
Merci pour vos réponses ! Je voulais éviter le nord et Amman la grande ville par mesure de tranquillité.
Madaba ça peut encore se faire car c’est proche . Qu’avez vous fait là-bas ?
Alors voici la liste de choses à visiter à Madaba ( 1 journée suffit, voir même une demi journée si vous êtes rapide ) :
- Le musée archéologique ;
- Le parc archéologique ( superbe)
- L’église des Apotres ;
- L’église st Jean Baptiste ;
- La basilique St Georges et la carte de Madaba ;
- Le mont Nébo ( un peu en dehors de Madaba il faut compter 10-15 min de route vers le sud il me semble) qui est le site présumé du tombeau de Moïse, il ya une vue magnifique sur le Jourdain, Jericho et si le ciel est bien dégagé, Jerusalem.
Sinon la ville de Madaba en elle même n’a rien d’exeptionnel.
Bonjour
c’est vrai que amman est une ville bruyante pleine de monde et polluée, je suis resté deux nuitées mais apres je suis partie à madaba et j avais regreté de ne pas y etre depuis le depart et apres faire des sortie en voiture à amman ca évite d etre stréssé, je crois que de la aussi faire une journée mer morte car tous les hotels sur la mer morte c’est hors prix, et de revenir la soirée à madaba pleins de petits hotels avec de tres bons prix et de bons services , le mont nebo est magnifique mais je pense que deux ou trois heures pour pouvoir comtempler et ne pas courir à droite et a gauche vous etes en vacances.