Je suis en train de préparer mon voyage en AFS en septembre 2020 et j’ai un petit renseignement à vous demander concernant la location de voiture :
Est il indispensable de prendre la transmission automatique ? (conduite à gauche …)
Le tarif étant de ce fait plus onéreux.
Merci de votre réponse
Bonne journée
annick2
Bonjour,
On s’habitue rapidement à la conduite à gauche…
Je n’ai jamais loué un véhicule avec transmission automatique…
Bonne année
Annick
isabeyle3
Ok merci Annick pour ta réponse rapide !
jpm534
bonjour je confirme pas besoin de boite auto,c’est facile de conduire à gauche et le réseau routier est vraiment excellent experience dec2019 cordialement JP
isabeyle5
ok merci beaucoup pour votre réponse
un petit temps d adaptation et ce sera bon !
nounoujane6
Chacun son point de vue.
Ici on prend toujours boite auto (quand on a les moyens de partir en voyage tel que l’Afrique du Sud on peut se permettre de mettre qq euros de plus pour une boite auto).
c’est mon conjoint qui conduit dans les pays où la conduite est inversée et il ne se voit pas du tout avoir à gérer en plus le passage des vitesses .
je pense que c’est avant tout une question de “on le sent ou pas”…
isabeyle7
Ce n’est pas une question de moyens…
je voulais juste savoir si c’était indispensable
Merci pour votre avis
marie_noelle_878
Bonjour,
Pour avoir essayé les deux ce n’est évidemment pas indispensable … mais il est vrai aussi que c’est un confort de conduite lorsqu’on a déjà un tas de réflexes à oublier pour en prendre d’autres …
Le pire étant le clignotant que l’on confond régulièrement avec les essuie glaces … automatique ou pas …
Enjoy …
patoutaille9
Bonjour,
Tout a fait d’accord avec Marie Noëlle, nous avons essayé les deux dans divers pays de conduite à gauche : la conduite auto c’est beaucoup plus confortable, c’est un souci de moins à gérer et ça libère l’esprit pour le reste!
Mais tout est faisable. Et c’est vrai aussi qu’il y a une différence de budget!
Bonne fêtes,
Patou
isabeyle10
Bonjour,
J’aurais aussi pu demander s’il était préférable de prendre un suv…
et finalement tout dépend des priorités de chacun
Ce que je retiens est que louer un véhicule non automatique n’est pas catastrophique !
bon réveillon à tous
nounoujane11
Avec mes filles on en a eu des fou rires à chaque fois que mon conjoint mettait les essui-glaces au lieu du clignotant